Une pensée pour toi (courrier des lecteurs)

« Ouais, Stéphane, t’es le tron-pa, guide nous vers la lumière ». Je trouve ça pas mal comme intro ;)

Bonjour Stéphane ! J’espère que tu vas bien. Moi, depuis notre coaching qui a eu lieu il y a… 9 mois, je me porte comme un charme. Tout d’abord, je tiens à m’excuser pour cette réponse si tardive. La procrastination a eu raison de moi, mais je me suis dit que tu préfèrerais recevoir un mail, même sans les démoniaques-métaphores-qui-tuent-tout-quoi, que rien du tout.

Cette année, je suis en échange au Nouveau-Mexique, et le choc culturel était violent. Habitués à bouffer du MTV, Kardashians et compagnie, on se dit tous qu’en arrivant aux Etats-Unis, on ne ressentira rien de plus qu’un vague déjà-vu… Erreur ! Enfin, ils n’ont pas que des mauvais côtés, nos américains: par exemple, dans l’apprentissage de la séduction, je trouve que c’est un terrain de jeu plutôt sympa. Souvent trash, mais formateur. La concurrence est déloyale, les réalités des rapports H/F sont assez « primaires », on sent qu’un féminisme plutôt brutal est passé par là. Sinon Albuquerque c’est très étendu (4x Paris en superficie) mais un peu paumé, et j’ai le sentiment que beaucoup des locaux ont une féroce envie de se barrer de leur région.

J’ai eu ma part d’histoires rigolotes là-bas (plus grosse haine: la fille qui s’endort pile au moment où on est enfin seuls sur mon lit… avant de vomir sur mon drap puis de s’éclipser le lendemain sans un bruit), mais dans le fond une complète non-envie d’être en relation avec quelqu’un… Presque un dégoût face à la plupart des pseudo-bonasses qui peuplent l’université. Merde, je commence à comprendre Soral dans Misère du Désir.

Encore merci pour tes conseils, que ce soit à travers l’atelier, les séminaires, les newsletters, les vidéos, l’ebook, les articles, le très cool Masculin Singulier… Bref, merci parce que ce que j’essayais de dire dans mon intro pas du tout polémique, c’est que l’accès au concept dans les relations H/F te rend aussi pertinent. Merci parce que tu es un exemple vivant que grâce à un travail honnête, on peut s’élever au dessus de soi-même.

Merci parce que j’ai vraiment l’impression de progresser au fur et à mesure, et que tu y es pour beaucoup.

Voilà, je te souhaite une bonne nuit, et te laisses voir quelques photos de cette région au ciel (presque) toujours bleu.

A bientôt,

Marc-Aurel


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

hommesdinfluence.com
Résumé de la politique de confidentialité

Les cookies que nous utilisons sont faits maison et vous assurent une expérience* de navigation tout simplement in-cro-yable ! Ces informations sont stockées dans votre navigateur, et nous permettent notamment (en théorie tout du moins) de tout savoir sur vous, comme la marque de votre dentifrice préféré, ou la couleur de votre culotte.

*comprenne qui pourra