Obtenir la licence, ce n’est pas un achèvement : c’est obtenir le droit d’apprendre plus encore (courrier des lecteurs)



Bonjour Stéphane,

Tout d’abord merci pour cette offre spéciale, celle-ci réservée aux VIP comme celle qui expirait à Noël.

(…)

Je n’ai pas souvent l’occasion de commander des séminaires, encore moins de m’y rendre : je vis à Toulouse, et mes onéreux loisirs me permettent peu de commandes. Quant à venir assister aux demi-journées offertes, c’est sur ma liste.

Onéreux loisirs

Je suis pilote privé, dreamhobby en complément d’un presque dreamjob dans l’aviation. Et j’ai cassé la tirelire cet été pour un voyage de trois semaines tout aviation : tu l’auras compris, ce domaine est ma passion et mon métier.
Mes amis me disent que c’est un avantage pour « briller en société »…mais si c’est auprès de n’importe qui, à quoi bon, n’est-ce pas ?

Une fois par le passé, j’ai pu casser la tirelire, brûlé des étapes et commandé le « Secret agenda«  et « Cassez une friend-zone ».

Les fondamentaux

Même si je n’avais pas assimilé des fondamentaux comme le langage des femmes, cette écoute m’a sorti une grande épine du pied : elle m’a permis de me rendre compte que celle que je visais à l’époque était déjà l’objet d’une sortie de friendzone par un autre « ami », et qu’elle avait un secret agenda incompatible avec le mien.
Pour cet éclairage, et m’avoir évité de m’avancer inutilement, merci encore.

Enfin, faute de pouvoir dévaliser la boutique et mon compte en banque lors des offres de Noël, merci d’avoir publié les plans détaillés de nombreux séminaires. J’oublie aussi de mentionner les autres nombreux contenus, mais il y en a tellement…

Lecture(s)

Je terminerai sur la lecture : je garde bien au chaud la liste définitive de livres sur les femmes que tu as publiée, car après avoir dévoré la série des jeunes filles de Montherlant et La Femme et le Pantin de Pierre Louÿs avec grand intérêt, et entamé Un Amour de Dino Buzzati, j’imagine qu’il y a bien encore à apprendre. Et pratiquer aussi, bien sûr.

On dit cela en aviation aussi, d’ailleurs. Obtenir la licence de pilote, ce n’est pas un achèvement : c’est obtenir le droit d’apprendre plus encore.

Joyeuses fêtes et à bientôt,

Christian

Crédit photo: liber


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

hommesdinfluence.com
Résumé de la politique de confidentialité

Les cookies que nous utilisons sont faits maison et vous assurent une expérience* de navigation tout simplement in-cro-yable ! Ces informations sont stockées dans votre navigateur, et nous permettent notamment (en théorie tout du moins) de tout savoir sur vous, comme la marque de votre dentifrice préféré, ou la couleur de votre culotte.

*comprenne qui pourra