Référence : langage des femmes mod. 1
Difficulté : ****
Téléchargement : immédiat
Ecoute : illimitée
Compatible : tous ordinateurs, iPod, iPhone, iPad et autres lecteurs mp3
Prérequis :
Objectifs : décoder les signaux mixtes d’une femme afin de savoir ce qu’elle attend vraiment et d’avoir un coup d’avance sur ses actions
Durée totale : 2h15mn
Taille du fichier : 70 Mo
Tarif : 150€ seul puis dégressif avec le nombre de séminaires commandés
Séminaires complémentaires recommandés : Langage des femmes mod. 2, Relations longues mod. 1, Relations longues mod. 2


Au cours d’un séminaire précédent (devenez séduisant), nous avons évoqué – sous la forme du jeu – la question de la compréhension du langage des femmes. En quelques minutes, nous avions dressé un rapide tableau à deux colonnes, avec, dans celle de gauche, ce que vous entendez régulièrement de leur bouche et en face, dans une colonne de droite, ce qu’il faut en comprendre avec de l’expérience et du discernement. Le lendemain, vous étiez déjà une dizaine à m’envoyer des emails pour en redemander, tant ces simples « traductions » avaient éclairé telle ou telle de vos expériences passées.

  • « Avec plaisir ! On se rappelle pour confirmer (suivi de « mince j’ai un imprévu ») » = ?
  • « Laissons les choses suivre leur cours » = ?
  • « Le physique (resp : l’argent) ne compte pas pour moi » = ?
  • « Je ne comprends pas, je t’aime, mais c’est si compliqué » = ?
  • « J’ai besoin de … en ce moment » = ?
  • « On a rompu plusieurs fois mais on s’est remis ensemble » = ?
  • « On est très différents » = ?

Jamais vraiment comprises, et donc jamais vraiment digérées… Merci de votre confiance, et félicitations pour avoir entrepris de voir avec nous la vie sous un nouvel angle. Continuez sur votre lancée. Et si vous n’avez pas pu venir la dernière fois, prenez le train en marche, il n’est jamais trop tard pour s’améliorer

N’êtes-vous jamais resté perdu au milieu des signaux mixtes d’une femme ?

… à ne savoir ni quoi comprendre, ni quoi répondre, et encore moins comment agir ? Que vous la fréquentiez depuis 6 mois, ou que vous l’ayez rencontrée la semaine dernière ? N’avez-vous jamais été confronté à ce que tous les hommes à travers le monde appellent désormais des signaux mixtes (si vous n’avez aucune idée de ce dont je parle, (re)lisez ce courrier de la semaine : celle qui soufflait le chaud et le froid) ? Et si vous ne voyez toujours pas, regardez cette vidéo. Si vous êtes lecteur régulier du site vous l’avez probablement déjà vue, mais je souhaite que vous la regardiez une nouvelle fois, en vous demandant ce que vous auriez fait à la place de Luchini.

Nous sommes d’accord, il s’agit d’un cas extrême, presque romanesque, et les dissertations des liaisons dangereuses au lycée vous donnaient des envies de meurtre sur votre prof de français Mme Moignon et sa culotte de Grand-mère. Mais aujourd’hui que vous voulez devenir des hommes et plus des petits garçons, vous ne pouvez pas continuer plus longtemps à avaler tout ce que les femmes vous racontent comme la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu.

N’avez-vous jamais eu l’impression qu’elles vous parlaient une autre langue ?

D’accord, vous avez feuilleté « les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus » chez une amie, et vous avez beaucoup discuté avec votre petite soeur ou votre cousine, mais, très concrètement, ça vous a appris quoi, au juste ? Avant de partir à l’aventure à l’étranger vous prenez le temps de vous occuper du visa, vous préparez votre séjour et vous apprenez une douzaine de mots dans la langue du pays. Bien. Mais si vous voulez partir à la conquête des femmes, vous seriez bien avisé d’en faire autant, sous peine de vous faire rapatrier un beau jour sur un brancard par Mondial Assistance.

Avant de penser à vouloir séduire les femmes (et les garder), vous devez comprendre (et parler) leur langue.

Le premier séminaire à vous donner une grille de lecture du langage féminin

Il ne sera évidemment pas question de rédiger un bête dictionnaire de traductions à la Harraps Shorter (honnêtement, est-ce qu’on ressemble à des profs de langue ?). Non, nous allons vous donner simultanément les clefs du fond, et de la forme. Et ce que vous ayez – ou non – déjà suivi notre séminaire consacré relations longues.

  • Comment analyser les changements surprenants de comportement, les filles « impulsives » qui s’énervent très vite et coupent l’échange sans explications, depuis la séduction des premiers rendez-vous… jusqu’au beau milieu de la relation
  • Pourquoi elles ne vous disent pas tout simplement la vérité, et donc pourquoi vous vous retrouvez régulièrement désemparé devant ce qu’elles disent être leurs besoins / leurs demandes
  • A quelles petites phrases sibyllines il faut prêter une attention extrême (celles que vous ne compreniez que plusieurs mois ou années après, voire jamais)
  • Ce qu’il faut en déduire sur le champs (et les actions associées)
  • Et, pour finir, ce qu’elles ne vous diront

9 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • c’est marrant ce forum est comme n’importe quelle ville, aussi cossue ou huppée soit-elle: il y a toujours de des romanos qui squattent qq part :)

  • Ha ha ha. François, essaie skyblog !

    Pour les mêmes raisons qui ont fait que j’ai appris la guitare sans prendre de cours, je ne participerai pas à tes séminaires Stéphane (ou devrais-je dire Spike ?!).
    En revanche, je tiens à te féliciter pour la finesse des tes analyses et la qualité de ta plumme.
    Au plaisir de te croiser un jour dans un bar à Paris.

    Van

  • Nuance : il demande aux autres de répondre pour lui. Parce qu’il n’aime pas se salir les mains.

  • Ahhhh, Spike, dis moi, t’as peur qu’on te dénoncent ?

    Et réponds toi même comme un grand au lieu de créer de faux pseudos pour répondre comme une pute.

  • Bonjour

    Alors George, sans lècher le derrière de qui que ce soit, je n’ai pas besoin de ça, il me semble que si tu disais vrai, ce commentaire serait déja supprimé

  • Stéphane, qui ne publie que des messages qui lui lèche le derrière et non ceux de tous ceux qui savent qu’il pratique avant tout un gros marketing de merde

  • Bonjour Stéphane,
    Sur la dizaine de séminaires que j’ai suivi, c’est certainement un des plus importants.
    Car en effet, si dans son automobile nous savons aisément surveiller le régime moteur, les températures d’huile, d’eau, la vitesse, c’est bien plus difficile de lire « l’instrumentation » d’une femme.

    Pour moi, c’est un des séminaires qui ont changé ma vie et j’ajouterai que ce « décodage du langage des femmes », aujourd’hui, ne me sert pas qu’à décoder ce que que femme veut.
    Il me sert dans la vie, dans les relations d’amitié, au travail.

    wu-weï

    PS : Je réponds souvent à l’aide personnalisée du forum et, je constate que, si plus d’hommes savaient décoder le langage (en général), ils se poseraient moins de questions : ils auraient les réponses!

    Des clés indispensables, donc.