Vous sortez du bureau de votre patron et il vous annonce que vous êtes promu dans ce qui paraît le saint des saints de votre univers des possibles actuels. Depuis que vous êtes arrivé dans votre boîte, vous avez fait vos premières armes, votre réputation est meilleure que celle de vos pairs car vous avez écouté les séminaires de Stéphane et vous en avez digéré la substantifique moelle. Vous voilà maintenant à un tournant : vous allez diriger un groupe d’élite.
Vous savez, ce groupe un peu « à part » dans la boîte, dont la caractéristiques est que chacun de ses membres a la réputation d’avoir créer quelque chose de nouveau et/ou d’avoir toujours d’excellents résultats dans leur domaine. Ils sont aussi connus pour leur expérience/état de services. Je ne parle pas de la structure dirigeante comme le conseil d’administration, mais d’une structure intermédiaire qui lui obéirait directement, comme par exemple un bureau de recherche très côté, ou une rédaction ayant pignon sur rue.
Rapidement cependant, l’excitation et l’euphorie laissent place à un léger sentiment d’inconfort. Non ce n’est pas celui des frites de midi à la cantoche, mais un sentiment qui petit à petit prend de l’ampleur, à mesure que vous regagnez votre bureau. Il s’agit de la peur.
Cette peur, vous la ressentez, car vous vous rendez compte que vous aviez mis une barrière entre eux et vous, et que même si celle-ci vient d’être abolie administrativement par votre promotion, sa forme psychologique est bel et bien toujours en place. Il s’agit d’une dissonance cognitive : vous avez passé tellement de temps à les imaginer comme des gens à part, que votre cerveau n’arrive pas à briser ce mur. Cet article ne vous permettra pas de briser le mur d’un coup, mais de le déchirer comme un voile, puis vous apprendra à progressivement en agrandir l’ouverture.
Lire la suite, sur MasculinSingulier >>
- Gagnez en intelligence sociale et en aisance relationnelle
- Agrandissez votre réseau
- Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
- Terrassez la timidité à grands coups de poings dans la g.
- Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
- Ayez confiance en vous pour oser plus
- Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
Commenter