L’art de briser la glace : inspirez-vous des meilleurs openers



Cet article recense un certain nombre de mes phrases d’approche de référence (opener), choisis pour leur efficacité et leur fun. Avant de chercher que dire à une femme, lisez-ça…

Que dire à une femme ?

Chacune de ces phrases accentue des traits différents de votre personnalité (l’humour, l’audace, l’arrogance, la culture, le sens de l’observation, etc.) mais tous ont en commun d’avoir été testés sur le terrain à de très nombreuses reprises auprès d’un échantillon représentatif.

que dire
Trouver les premiers mots est juste une question d’embrayage, voici comment vous y aider

Quelques précisions :
– Que dire à une femme ? N’allez pas parler à une femme en débitant des phrases par cœur si les mots ne sont pas les vôtres, vous donnerez l’impression de réciter un texte appris (ce qui sera le cas). Faites vos mots (remplacez les miens par d’autres s’ils vous sont plus familiers) en respectant le sens et l’esprit de l’opener que je vous indique. De même n’hésitez pas à faire des élisions.
– Le vouvoiement vs tutoiement est à juger selon l’âge de la cible ainsi que selon vous. – Sauf indication contraire, toutes ces approches sont à utiliser avec un maximum d’esprit joueur et de sourire. La meilleur approche du monde ne marchera pas si vous approchez comme Landru.

(Solo, bar/resto) : demandez au barman un verre d’eau, puis approchez-vous avec un sourire et dites « Je peux me mettre à votre table ? Je n’aime pas boire tout seul » avec l’air d’un petit enfant.

(Solo, boite/bar)

– Tu sais écrire un sms ? – Oui – Tu peux finir de taper ce sms pour moi ? J’y arrive pas avec ce #%&# de téléphone, il écrit n’importe quoi à ma place (Tendez votre téléphone, faites semblant de ne pas connaître le dictionnaire automatique) – J’écris quoi ? – (Dicter très lentement en séparant les mots) Arrive à l’aéroport à 12h. Stop. L’argent est à la consigne. Stop. Petites coupures. Stop. J’attends la drogue (garder son sérieux et dicter n’importe quoi jusqu’à ce qu’elle rie. Nier toute plaisanterie)

(Solo, boite/bar)

– J’ai une question – ? – Est-ce que c’est vrai que les filles se « réservent » les mecs en boite – c’est une copine qui m’a expliqué ça ; facultatif : montrez une très jolie fille du doigt dans la foule-. Je veux dire, est-ce que c’est vrai que si ta copine flashe sur un mec et te le dis, alors même s’il te plait et qu’il vient te parler tu feras semblant de ne pas être intéressée ?

que dire
Que dire en boîte de nuit ? Du simple et court

Ps : je tiens cette observation sur les comportements féminins de source sûre.

(Solo ou accompagné, boite/bar)

– Vous lisez vous ? (/ Tu lis toi ?) en imitant la voix de Laspales. Puis taisez vous et attendez. En général elle est partie pour parler pendant plusieurs minutes. Les filles ne se souviennent jamais de ce qu’elles lisent.


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Dégagez l'énergie d'un boxeur"
  1. Ayez confiance en vous pour oser plus
  2. Développez votre énergie physique et votre force mentale
  3. Améliorez votre performance
  4. Assumez et développez votre masculinité
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "survivre à l'enfer du salariat"
  1. Appliquez les techniques de séduction au monde professionnel
  2. Décrochez enfin ce que vous méritez
  3. Faites-vous enfin respecter

13 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Sympas ces openers, certains à moduler selon situation, oui.

    J’en propose un petit qu’un ami m’a montré et que j’ai essayé (il rempli parfaitement sa fonction d’engagement de conversation):

    en solo dans un bar: jeter ses clés d’appart’ sur la table et lancer un « enfin chez soi » en souriant à la fille…enchainer selon inspiration: « je leur ai pourtant dit de mettre la musique moins forte », « je m’absente deux heures et mes collocs ouvrent un bar »…

    Testé 3 fois, 2 engagements de conversations intéressantes.

  • oui merci bcp Spike. jaimerai savoir quel est la meilleur façon d’aborder une fille qui nous plait

  • Ouai enfin est-ce qu’il est possible d’improviser ces openers qui tuent? Je veux dire : l’idéal c’est quand même d’être naturel et de s’adapter à la situation, non de sortir une vieille technique du tiroir. Or, quand je lis ça je me dis que j’arriverai jamais à improviser des trucs aussi funs. (surtout dans le contexte, la pression des 3 secondes, les autres mecs à côté, etc etc). Spike, est-ce que tu trouves ces trucs spontanément? Est-ce que ça vient avec l’expérience? Est-ce que tu cherches autre chose à chaque fois, ou est-ce que tu recycles tes meilleures phrases?
    Merci

  • Spike is the man !

    Hmm ca sent vraiment la maitrise ces openers, on en redemande !

    En tout cas merci à toi Spike.

  • Ce genre de truc ne marchera JAMAIS si tu n’as pas à la base un charisme certain et un bon potentiel physique.
    Parce qu’une fille qui me lance « tu regardes toutes les filles mignones qui passent ou juste moi ? », ça me fait rigoler si la fille à l’air franchement sûre d’elle et pas moche, mais si c’est une petite grosse même bien habillée, même avec de l’assurance, je répond même pas.
    Enfin ça fait vraiment citation de film un peu minable à moins d’être:
    -bien habillé
    -très charismatique
    -pas trop moche

  • J’ai beaucoup aimé tes openers ca va me donner de l’inspiration pour la suite et pour commencer mes games et progresser

    Encore merci beaucoup :-)

  • HAAAaaaalors là pardon mais malheureusement le coup du coaching du copain ça marche peut etre quand on est un super PUA, pour spike j’imagine que c’est accessible, mais pour un adolescnet un peu AFC (moi?? nonnnn) prendre sont pote par l’épaule pour lui faire un topeau de la HB10 qui est en face d vous… :( Je sais pas si c’est crédible en fait.
    Et si vous avez vraiment pas de chance, que votre pote trouve la fille en face mediocre et que lui meme est un afc alors la poufoudav.
    D’ou l’importance de sortir avec des gens motivés. « Un conseil de spike en vaut 15 de maman »(proverbe chinois)

  • Christophe, sinon, tu peux aussi chercher la définition de « one-itis ».

  • Bonjour,
    l’exposé est interressant mais la vieille imitation façon Laspales c’est pas ce que je tenterait en premier, mais quoique, en fait je me rend compte que ce serait peut-être une bonne idée. En effet j’ai 28 ans et j’ai eu quelques relations ou je n’ai pas eu à draguer, mais actuellement il s’avère que je flache régulièrement sur la même fille chaque fois que je la voit et peut-être qu’en tentant de la faire rire avec des moyens apparemment forcés j’arriverait certainement à avancer dans cette longue pèriode de traversée du désert.