… et ça, je vous explique pourquoi dans le séminaire logique des femmes. C’est affaire de barycentre qui se déplace avec les années.
Béatrice Gurrey est journaliste au journal Le Monde, et a suivi de près le couple Chirac durant sa carrière. Aujourd’hui, elle publie Les Chirac , les secrets du clan (Robert-Laffont) et raconte l’histoire de la famille et révèle de nombreuses anecdotes encore inconnues.
« Ils ne sont pas forcément sympathiques au premier abord, éclaire-t-elle. Bernadette peut être extrêmement glaciale, tout le monde tremble dans la cour, c’est une monarchie et les courtisans sont très désireux d’avoir les faveurs de la reine. »
Bernadette, une ex-timide devenue « requin »
Revenant plus en profondeur sur l’ancienne première dame de France, elle dresse le portrait d’une femme devenue « requin » au fil des années, mais pleine d’esprit. « Elle était une femme timide, mais a surpassé tout ça et est devenue femme politique. C’est tout de même la seule femme de Président a avoir eu une carrière politique autonome. Elle pense avoir fait la carrière de son mari. »
Crédit photo : nouvelobs.com
- Ayez confiance en vous pour oser plus
- Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
- Faites-vous enfin respecter
- Assumez et développez votre masculinité
- Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
- Découvrez la puissance d'avoir une connexion sexuelle avec quelqu'un
En un sens elle l’y a largement aidé.
Ne pas oublier que pour ce coureur de jupon, ce mariage de raison était une occasion de profiter du réseau des Chodron de Courcel (nom de jeune fille de Bernadette Chirac) : entre autres, diplomate et directeur de banque.
Une question: est-ce que les hommes sont eux-aussi victimes d’un déplacement de barycentre au cours des années?
Merci pour vos lumières
(perso j’aurais tendance à croire que non, étant donné que la recherche de nouriture/calorie et de reproduction avec la femme reste un des objectifs inconsients number one pour tout homme normal, de la puberté jusqu’à la mort).