Courrier des lecteurs : logique des femmes et nutrition



Stéphane,

Je suis actuellement en stage dans un cabinet de nutrition où j’apprends des techniques d’entretien motivationnel, les principes de base de l’alliance thérapeutique et d’une manière plus générale, tout ce qui me servira à mener des entretiens. Anorexie, boulimie, obésité, troubles du comportement alimentaire… je vois défiler pas mal de patientes et ce qui me frappe c’est que je vois dans ma pratique quotidienne des illustrations de tous tes séminaires.

Je ne t’apprends rien en effet si je te dis que le 95% de la clientèle des cabinets de thérapie (encore plus pour tout ce qui touche à l’alimentation) sont des femmes.

De la manipulation à l’état pur, du langage et de la logique des femmes dans tous les sens, des secret agendas qui font froid dans le dos (j’essaie de ne pas trop penser au mari ou au conjoint dans l’histoire pour rester le plus professionnel possible)… Bref tu auras compris que les journées sont épuisantes donc j’ai trouvé le moyen de me changer les idées ce week end.

Persol sur le nez, j’ai passé mon dimanche au volant d’une vieille Austin de 1932 magnifiquement restaurée par un passionné. N’importe qui devrait apprendre à rouler dans une telle voiture. Le jeu dans le volant, les sensations sur la route, les suspensions quasiment inexistantes, le klaxon d’époque, un vrai bonheur sur la route.

Bonne semaine et à bientôt,

Simon

p.s. Le dernier podcast est top. Le video apporte une vraie valeur ajoutée. En témoigne le nombre de vue sur Youtube ;)


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Manipulation, I : qui vous ment"
  1. Ayez confiance en vous pour oser plus
  2. Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
  3. Faites-vous enfin respecter
  4. Assumez et développez votre masculinité
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Décodez le langage des femmes"
  1. Consolidez les relations et épanouissez-vous en couple
  2. Gagnez en intelligence sociale et en aisance relationnelle
  3. Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
  4. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants

2 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Ton commentaire montre bien que tu n’a jamais eu l’occasion de conduire une voiture d’époque. Ce n’est pas une question de « show-off », de se montrer au volant d’une voiture vintage ou de faire comme Stéphane mais le plaisir d’aimer la belle mécanique (pour peu que tu y connaisses quelque chose), de rencontrer un passionné qui a restauré cette voiture pièce par pièce, d’avoir des sensations de conduite incroyable que tu ne retrouverais pas en conduisant une Clio et au final, il faut l’avouer, d’avoir le plaisir du beau et de rouler dans une voiture qui a plus de 80 ans.

    J’ai parlé à de nombreuses reprises sur le forum du plaisir de la conduite. Quelque chose qui se perd chez les jeunes dans les grandes villes qui n’ont plus aucun intérêt à passer leur permis. Le plaisir de rouler pour rouler, pas en ville dans les bouchons mais sur les routes de campagnes ou de montages.

    Je n’ai pas de grand intérêt pour les montres vintages, ni pour les HI-Fi vintage mais si il y a bien quelque chose que j’apprécie c’est conduire. Il y a peut -être un autre point commun avec Stéphane c’est un intérêt particulier pour les rousses, mais ça c’est une autre histoire.

  • Autant le message en lui même est bien, et je suis content d’avoir la confirmation concernant la relation étrange qu’ont parfois les femmes vis à vis de la nutrition, autant j’ai l’impression (peut-être fausse concernant l’auteur), que beaucoup cherchent à imiter Stéphane. Ici par exemple en revendiquant aimer conduire une voiture ancienne le temps d’un week end.

    Je dois être un peu malade pour relever ce genre de points, mais ça me fait bizarre à chaque fois