Où il sera question du racisme sur les sites de rencontre, des difficultés des maghrébins à obtenir des matches sur Tinder hors de leur communauté, de la violence présumée (ou réelle) de l’Arabo-Africain vu par le français de souche, et de l’hypersensibilité des disciples d’Allah questionnés sur leur rapport aux femmes.
Partie 1: il est (encore) plus difficile de faire des rencontres sur internet quand on est de couleur
Une fois n’est pas coutume, démarrons cet article en se regardant un peu le nombril. Il ne devrait pas être interdit de parler de soi en faisant des sciences humaines, pourvu que l’on prenne la peine d’expliciter l’endroit d’où l’on parle et la paire de lunettes avec laquelle on regarde, c’est à dire la peine d’identifier sa subjectivité.
Je suis un homme d’1m92 environ, né le 7 avril 1978. Je suis donc âgé, à l’heure où mes doigts tapotent machinalement ce texte, de 37 ans, et ce pour encore quelques jours. Il est également facilement observable, pour quiconque disposant d’une connexion internet et d’un écran couleur, et ce sans aucune connaissance en anthropologie, que ma peau est le fruit d’un mélange. Plus précisément du projet individuel de métissage entre un Guyanais en voyage en métropole – que nous appellerons, temporairement, mon père – et une française de souche d’origine auvergnate exhilée sur la Côte d’Azur – que nous appellerons ma mère. Soit un mélange noir/blanc à 50/50, comme Barack Obama par exemple. Ne retenez pas les régions, elles sont données à titre indicatif et n’entrent en rien dans l’expérience ni dans ses conclusions (c’est juste pour ceux qui se nourrissent des détails et me reprochent de ne jamais en donner assez)
Ma peau, sur le nuancier Pantone des parquets flottants, offert gratuitement aux clients de Conforama , oscille entre le merisier matifié et le hêtre doré selon la saison et l’ensoleillement.
Selon celui des chocolats Choctone*, je serais plutôt un chocolat au lait 4635H.
Au cours de ces 37 années de pratique de sports divers (tennis, basket-ball, vtt, plus récemment boxe anglaise et Thai, j’ai eu l’occasion de vérifier, sur tous les critères physiologiques mesurables, que ma morphologie était de type ectomorphe, ce qui me confère une silhouette longiligne, un poids stable, et une certaine allure avec des vêtements distingués. Un visage symétrique, un grand nez et des yeux inexpressifs, voilà de quoi finir de me qualifier avec une précision, qui, à défaut d’être parfaitement exhaustive, n’en reste pas moins suffisante pour comprendre ce qui va suivre.
Racisme sur le sites de rencontre: le paradoxe, c’est que dans la vie tout va bien
Je n’ai jamais éprouvé de difficultés à rencontrer des femmes dans la vie réelle, ni à établir de relations avec elles (amicales ou amoureuses). Elles me remarquent assez facilement, en raison de ma taille, de mon allure, ou de toute autre détail physique, aucune ne repart dégoûtée d’avoir conversé avec moi, ni décontenancée par mon abyssale bêtise; bref, vous l’aurez compris, toutes ces circonvolutions inhabituelles, c’est par pudeur, pour vous faire comprendre avec un semblant de retenue que, dans l’ensemble, je plais plutôt aux femmes. Plutôt beaucoup.
En tous cas beaucoup plus que l’homme lambda qui – avant les sites de rencontre tout du moins – se contentait de prendre celles que le destin voulait bien mettre sur sa route, puis de rester en selle contre vents et marées. Comme sur un taureau mécanique dans les fêtes foraines américaines, si vous voulez.
Entre l’âge de 20 et 30 ans, j’ai fréquenté, tout confondu et successivement (comprendre: pas en même temps) environ 10 fois le nombre de femmes que, d’après les dernières statistiques de l’INSEE, l’homme moyen en rencontre au cours de sa vie entière. Et s’il vous plaît, sans l’argument-massue octroyé par le statut social, la notoriété, ou l’héritage de papa. Sans même faire le disc-jokey, non. Juste en me montrant chanceux (ça se travaille) audacieux à bon escient , observateur, et globalement assez intègre à ma nature profonde.
Non sérieusement, sans me battre pour des records quantitatifs dont s’enorgueillissent certains hommes qui prétendent avoir mis le couvert avec des milliers de femmes – des demi-détraqués, désoeuvrés ou marginalisés pour dévouer leur vie entière à un projet aussi redondant que se taper des filles – disons que je fais partie des 3 à 5% les moins à plaindre de la population masculine française. Hommes occidentaux qui, dans leur immense majorité, dépensent leurs ressources à fantasmer en cachette sur des femmes imaginaires ou réelles qu’il ne lui est jamais donné de rencontrer (la nature condamnant les mâles à désirer de nouvelles femelles à partir du 5ème rapport avec la même, cf. effet Coolidge). Bref, dans la vie normale, à défaut d’être toujours heureux comme Ulysse, j’ai accès aux femmes, et au moins je ne deviens pas un petit roquet pisse-froid comme Yann Moix, condamné à écrire des romans intello-érotiques (Partouz) et à purger les passions de la ménagère en pré-ménopause chez Ruquier pour recevoir des propositions féminines décentes.
Voilà pour cette introduction, laudative et sans doute un peu trop appuyée, mais j’avais besoin de préciser cela, sans quoi ce qui suit n’aurait ni portée ni fondement.
L’univers des rencontres en ligne est impitoyable (surtout si tu es un peu noir, un peu arabe, ou d’origine non-identifiée)
Si les sites de rencontre avaient pour vocation de refléter la réalité, mon succès dans le réel (relatif, mais néanmoins avéré, et suffisamment récurrent pour échapper à la catégorie des coups de pot) devrait se traduire par quelque chose de similaire en ligne. Mais non.
Par deux fois je me suis inscrit à des sites de rencontre: en 2005, pour les besoins d’un de mes premiers séminaires consacré aux rencontres en ligne (à l’époque, c’était Meetic ou rien), puis 10 ans plus tard, en 2015, par ennui et surtout par besoin de me recréer un cercle social dans une ville nouvelle (et un nouveau pays). Alors bien sûr, dans les deux cas, oui, j’y ai obtenu des rendez-vous « assez » rapidement; de qualité très variables, d’ailleurs, mais ce n’est pas le sujet. Le sujet, c’est que, par deux fois, j’ai eu l’impression que mon charme et ma singularité (dont je ne doute pas dans le réel, cf premier paragraphe) s’étaient dissous dans la mélasse d’une cohue d’inconnus au milieu desquels rien ne semblait plus me distinguer par le haut.
Pire, mes « scores Tinder » – puisqu’il faut appeler un chat, un chat – de matching avoisinaient ceux de profils globalement insipides; du genre qui, dans une situation sociale normale, longent les murs et rongent leur frein dans l’attente d’un micro événement qui leur permettrait de se faire un tantinet remarquer.
Expérience aussi vexante que déroutante qui me conduisit naturellement à confronter ces constats avec nombre d’amis masculins et de découvrir, horrifié, qu’ils semblaient tous échapper à ce mystérieux maléfice.
Sur les sites de rencontre, je deviens moche et insignifiant
Dans les grandes lignes, à tous paramètres égaux et toutes variables bien considérées, le succès online de ces garçons approchait peu ou prou l’attrait réel qu’ils généraient dans la vie. Avec le petit coefficient d’arbitraire dû à la nature même du swipping (le choix de la première photo, notamment), mais rien d’affolant.
A tous paramètres égaux? Enfin, pas tout à fait.
Le paramètre que j’avais négligé, dans une surdose de naïveté somme toute pardonnable au vu de l’égalitarisme ambiant propagé par les néo-lyssenkistes (« les races n’existent pas »), c’est que mes sujets de comparaison étaient tous caucasiens blancs , avec des nuances de carnation allant du roux foncé au châtain clair.
Changement d’échantillon et renversement de l’échiquier: en me comparant à d’autres barbares** principalement noirs et métissés de toutes composantes arabo-africaines, mes résultats rentraient immédiatement dans leur norme. Une norme étonnamment homogène des basanés dépourvus d’argument-massue, c’est à dire ni stars du football, ni basketteurs américains, ni disc-jockeys (j’y reviens), ni maître Gims.
Evidemment, dans le lot, s’appliquait toujours une petite hiérarchie, notamment basée sur les attitudes physiques (niveau de défiance-agressivité), l’apprêtement (barbe, coupe de cheveux) et les indices périphériques (annonce, niveau d’études et lieu de vie notamment), mais un constat s’impose: sur des sites et applications de rencontre où s’applique une forte pression sélective*** comme – n’ayons pas peur de les nommer – Tinder et Happn…
A) … il est plus facile d’être une femme qu’un homme
et celles qui en douteraient sont avisées de tout arrêter immédiatement et de regarder l’expérience suivante
2) … il est plus facile d’être un petit caucasien moyen qu’un noir, même plus grand et plus stylé
Si quelqu’un me cherche des noises scientifiques sur la définition d’un blanc, sous prétexte que ça « n’existerait pas », je précise: un blanc européen est un individu appartenant aux haplogroupes déterminés par l’ADN-Y suivant: I, N, R1a, R1b, etc.
Pareil, pour la frange de gauche droit-de-l’hommiste qui errerait toujours sur une ligne « les noirs n’existent pas »: un noir, ça existe, et son ADN-Y c’est A, B, etc.
3) … il est plus facile d’être noir que maghrébin ou assimilé
(à condition de trouver son style et de bannir la quasi intégralité des codes du street-wear, exception faite de certaines « baskets » à la mode)
Un dernier constat aussi délicat à formuler que douloureux à encaisser, l’idée de passer en dernier sur la chaîne alimentaire faisant partie des pires humiliations pour des hommes en moyenne dotés de niveaux de testostérone supérieurs à la moyenne, mais dont une rapide recherche de témoignages sur Google, sous couvert d’anonymat, semble accréditer la véracité épistémologique. Témoignages reproduits tels quels, fautes d’ortographe et de syntaxe toutes d’origine, source du lien ici:
« Je ne souhaite ABSOLUMENT pas me marier à un arabe car j’en suis tout simplement dégoutée. Je ne supporte absolument plus les hommes maghrébins, j’ai constaté qu’ils étaient tous machos, violents, autoritaires, complexés à outrance, mal intégrés pour la plupart, totalement en décalage avec l’époque dans laquelle nous vivons . »
(…)
« Je suis eccoeurer par ces maghrebins qui sont restés des hommes de cros magnons, des mecs frustrés parce qu’ils ne peuvent pas avoir de jolies femme maghrebines et qui les salissent a cause de ca en leur faisant des reputations et qui quand ils se marient a des femmes d’ailleurs ou du bled leur font la misère comme si leur vie misèrable etait de leur faute ! »
Je sais que c’est à cet instant précis que l’on m’accusera de ranimer le triste concept du binôme barbare / civilisé, de faire revivre au lecteur les heures les plus sombres de notre histoire, voire d’importer le conflit de civilisations (« une civilisation, ça naît, ça existe, puis ça meurt », je cite peu ou prou Michel Onfray, jamais aussi brillant que depuis son bouquin sur Freud où il s’est pris sur le coin du nez le déferlement de haine d’une autre communauté), alors je vais affiner. Ca n’empêchera pas qui veut de s’énerver, mais au moins, j’aurais fait le boulot: si la française de souche, dans son immense majorité statistique, sanctionne les maghrébins et les africains dans ses choix masculins, elle s’y sent d’autant plus légitime que les mêmes africains et maghrébins font de même entre eux. La vision ethnocentrée du petit français de souche le pousse à voir l’Afrique comme un bloc monolithique (doté d’intentions plus ou moins louables, c’est selon la paire de lunettes qui regarde, c’est à dire en dernière instance selon ses convictions politiques et sociales), ce qui occulte totalement les préjugés et les interdits ethnico-raciaux internes à ce continent grand comme toutes les autres grandes puissances cumulées (hors la Russie).
En élargissant un peu la focale, ça donne le constat suivant: globalement, plus une communauté se plaint du racisme à son égard, plus il est probable qu’elle se montre suprématiste raciale envers ce qui n’est pas elle.
Un exemple parmi d’autres, L’Obs, « T’es Arabe et tu sors avec une noire: t’as pété les plombs« , article du 22 septembre 2011:
« Je ne veux surtout pas dire que le racisme entre Arabes et Noirs est systématique. C’est absolument faux. Je dis juste que Sadio et moi, nous avons des familles très communautaristes et que notre cas n’est pas unique. »
(…)
« Si papa et maman savent que tu vois un Rebeu, ils vont te tuer. »
(…)
« Les Arabes et les Noirs vivent ensemble dans les blocs, s’apprécient. Mais la limite, c’est l’amitié. Un mariage, c’est niet. Chacun à sa place. »
« Sale traître, on se fout de tes états d’âme, as-tu des preuves de ce que tu avances? »
(J’anticipe les critiques)
Oui. Aux Etats-Unis, une société dont on conviendra qu’elle anticipe toujours, avec une justesse remarquable, ce qui nous arrive une décennie plus tard. Ou désormais plus vite.
Il y a 7 ans:
Une tendance de fond puisque, l’année dernière encore, les femmes de toutes races (sauf noires) appliquaient aux hommes noirs une pénalité dans les notes en ligne allant de -4 à -14%, tandis que les notes des blancs, toujours de la part des mêmes femmes de toutes races, surpassaient la moyenne dans une proportion allant jusqu’à +17%.
En clair, si je « like » une jolie blonde aux états-unis à partir de mon profil internet, je pars d’emblée avec une « pénalité » de 35% (16+19) de chances de rencontre en moins par rapport à mon homologue visage pâle. Et ça, ça fait quand même un peu mal au cul.
*© Ramses Schweiser
** Au sens greco-romain: du dehors
**
* Forte pression sélective notamment due au fait que l’acte de « tenter sa chance » pour un homme se dispense désormais de tout – 1 – courage, – 2 – coût énergétique et – 3 – risque de voir sa réputation entachée par un refus invalidant: le courage étant réduit à un glissement de doigt, l’affrontement avec ses angoisses intérieures anesthésié par l’innocuité du geste, et le refus occulté par les mystères d’un algorithme dont vous ne savez jamais vraiment à qui il a dévoilé ou pas votre bouille.
Page suivante: partie 2. Le monde arabo-musulman n’est pas monolithique… sauf pour le gaulois de souche
- Ayez confiance en vous pour oser plus
- Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
- Assumez et développez votre masculinité
- Consolidez les relations et épanouissez-vous en couple
- Développez votre énergie physique et votre force mentale
- Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
- Assumez et développez votre masculinité
Bonjour à tous,
J’ai utilisé plusieurs sites de rencontre et je peux vous dire qu’il y a un fossé entre les statistiques et ce qui se passe dans la réalité.
Premièrement il n’y a pas beaucoup d’hommes noirs sur ces sites. Donc pour moi qui les aime énormément, je n’ai pas beaucoup de choix. Alors je prenais ce qui venait c’est-à-dire des blancs. La grande majorité avec qui j’ai discuté m’a fait comprendre qu’ils ont un gros complexe par rapport à leur p**** qui se traduit par une haine envers les autres races (de l’obsession aussi). Après certains comblent ce complexe en t’offrant des cadeaux, avec de la tendresse, etc. Je pense que les blancs se sentent moins hommes par rapport aux noirs. C’est peut-être la raison pour laquelle ils ressentent le besoin de les rabaisser. Je ne fais pas une généralisation, mais pour 7 racistes / 10, il y a un gros problème de confiance en soi.
Deuxièmement, les noires sont des femmes extrêmement belles et gracieuses. Je me rappelle d’une amie qui me disait qu’elles font se sentir les autres « insecure ». Effectivement j’ai vécu plusieurs situations qui ont confirmé les dires de mon amie. Bien que sur les sites de rencontre, les statistiques montrent que les noires n’attirent pas grand monde. La réalité est toute autre.
Troisièmement, je pense que les blancs ont plus de succès sur les sites de rencontre par rapport aux noirs et aux arabes parce qu’ils sont plus nombreux. Et quand tu as grandi dans un système qui ne montre que le positif d’eux, tu as envie d’essayer.
Donc après avoir fréquenté les 2 races, je préfère largement les noirs parce qu’ils dégagent beaucoup de masculinité. Après il y a de bonnes personnes dans toutes les races que ce soit les arabes, les asiatiques ou les latinos.
Merci de m’avoir lu !
suis sortie avec un homme d’origine maghrébine pour moitié
Sincerement c est beaucoup de problemes….de confiance en soi, ni complexes, ne famille
Je ne referais pas …
Édouard l’enculé de service de l’extrême droite qui se plaint de discrimination alors que lui même est un islamophobe de première catégorie.
Vulgaire Bouffon !
Chronique d’un raciste, sournois victimaire et complexé face au Mâle Blanc qui le surpasse depuis que le monde est monde…C’est tout !
Monsieur qui a rédigé l’article n’a pas tord j’ai testé avec et sans photo… J’ai aussi le pas de noir et que des européennes. Avec ma photo pas beauvoup réponse, j’ai fini par me poser des questions donc j’ai posté à nouveau mon profil sans photo au début la conversation se passe bien et des que je précise française et noir l’interlocuteur bloque mon profil ou me dit stop j’aime pas les noirs beurk tchao ou pire on me donne le numéro de mobile et une fois la Web cam on m’a traité de sale singe, ou rencontre face a face je n’ai pas montré ma photo je met sur mon profil françaises une fois sur place on me sort tu ne m’avais pas dit que tu étais noir…ben oui mince alors on a pas le droit d’être noire et française…Le racisme de la plupart des gens sur les sites de rencontres c’est également des deux côtés, certains maghrébin et autre ici de l’immigration ne veulent pas de femme noires et uniquement des femmes françaises donc qu’ils ne se plaignent pas su racisme hein…la plupart ne vont pas l’avouer mais ils aiment coucher avec les femmes noires mais lorsque c’est pour entamer des projets du sérieux des excuses bidons et surtout il ne faut pas que ça se sache qu’ils sont sorti/frequente une femme noire..une femme du bled ou une femme européenne blanche et si possible avec du pognons ça passe mieux auprès des leurs. Très dégueulasse tous ça et pourtant nous sommes en 2021….. A bon entendeur.
Si vous pensez que les arabes et les noirs qui veulent absolument sortir avec une femme blanche le font pour vous soutirez vos femmes, vous n’y êtes pas du tout ça n’a rien a voir avec tout ça. C’est simplement un très gros complexe qu’on retrouve beaucoup en banlieue c’est que pour beaucoup sortir avec une française c’est un moyen de montrer qu’on a réussi socialement, c’est pour les mêmes raison que les mecs de cités aiment autant le luxe les voitures les fringues de marque. Quand toute ta vie tu grandis avec des baskets trouées entassées dans des barres d’immeubles ou ça sent le shit et la pisse, tout ce qui t’y ramène tu le fuis comme la peste, beaucoup de gens réfléchissent de cette manière.
L’article est très intéressant, mais je ne pense pas que les arabes et les noirs galèrent tant que ça sur les sites de rencontre ou même avec les filles, je suis d’origine marocaine je suis du 93 et j’ai 26 ans. Même si je suis pas un top model ni un type très avenant au premier abord et pourtant j’ai jamais eu de difficulté à rencontrer des filles en ligne ou même dans la vie de tous les jours. D’ailleurs pour être honnête les femmes qui ont eu des propos racistes a mon sujet ou des a priori a vomir étaient loin d’être française de souche. Je pense sincèrement qu’en tant que noir ou arabe même jeune de cité en survet tant qu’on est soigné propre, qu’on a de l’humour, de la conversation et un minimum de style on peut séduire sans trop de problème. Je suis loin d’être un cas isolé il y a plein de types qui enchaînent les conquêtes et qui pourtant sont maghrébins comme moi.
Merci Stéphane pour l’article
@Oxil
Et vous, les Arabes, vous êtes tous pareils à moi. Dégoûtant, obsédé par les femmes blanches, la culture musulmane sale et globalement étrange. Je ne sais pas pourquoi les Noirs en France vous respectent. Je méprise personnellement vos tripes.
Vous attendez-vous à ce que je sois désolé pour vous alors que tout ce que vous faites est de demander l’approbation des blancs et que vous voulez grimper dans le vagin des femmes blanches comme un chien dégoûtant? Vous attendez-vous à ce que je vous offre de la sympathie et que je marche pour vos droits civiques parce que vous ne pouvez pas baiser autant de femmes blanches qu’un homme blanc le pourrait? Personnellement, je pense que les hommes de couleur comme vous devraient être expulsés des pays européens pour avoir voulu souiller les femmes. Vous ne pouvez pas apprécier vos propres femmes et vous n’avez rien à offrir à part votre pénis (vous êtes encore plus cassé que les hommes afro-américains et afro-caribéens), vous ne devriez donc pas rester dans leur pays. Pourquoi les Africains et les Maghrébins ne vont-ils pas réparer leur pays au lieu de se plaindre de l’Europe tout le temps?
C’est drôle, je pense que les hommes africains et arabes sont moins masculins que les hommes blancs. Après tout, les hommes asiatiques et blancs construisent des sociétés, les Africains et les Arabes ne demandent que des aides.
Encore une fois, il y a un «homme de couleur» qui se plaint de racisme alors qu’il veut vraiment déplorer son manque d’accès sexuel aux femmes blanches. C’est vraiment dommage que des individus stupides aient utilisé la véritable oppression et la discrimination de vos ancêtres pour signifier un manque d’accès sexuel aux Blancs. Votre demande d’approbation de la société blanche et des jambes des femmes blanches est vraiment pathétique. Au fait, vous êtes l’un des hommes mixtes les moins attrayants que j’ai vus. Les médias américains regorgent de beaux hommes mixtes et vous n’en faites pas partie.
Tu veux la vérité Stephane ? Si tu galèrais sur les sites de rencontres et pas dans le réel,c’est que les femmes te prenaient pour un Nord-africain, je ne vois pas d’autres explications, les femmes sont racistes uniquement envers l’homme oriental, à part ça les hommes des autres races n’ont pas de soucis et c’est un nord-africain au physique de mannequin bien éduqué et diplomé(ayant tout le temps été rejeté par les femmes alors qu’elles mêmes le voulaient au fond d’elles ) qui te le dis.
J ai trouvé la description très réaliste. Certains hommes sur les sites de rencontre bloquent effectivement les personnes de couleurs. Comment doit-on interpréter ce type de comportement l amour n a pas de couleur tu ne choisit ton ami en fonction de sa couleur de peau. Nous sommes au 21eme siècles l heure du métissage peut être suis je trop naïve.
Bonjour.
Cet article est intéressant, mais je pense que tu sur-interprètes en parlant de racisme. Voici pourquoi je pense cela :
Si je préfère une femme jeune, ce n’est pas de la discrimination envers les femmes plus âgées, ce n’est pas de la vieillophobie. Si je préfère les femmes pas très grosses, ce n’est pas de la grossophobie. Pourtant, je les noterais moins sur un système de notation à partir de photos.
Avoir des préférences en matière de partenaires, c’est pas forcément une opinion, c’est un ressenti. On ne peut pas m’accuser d’homophobie si je dis que je ne pourrais pas coucher avec un homme parce que cela me dégoûte ; dégoût non pas de l’homosexualité, mais l’idée de le faire, moi. Evidemment qu’un homo ne doit pas être discriminé pour ça dans sa vie, mais je garantis qu’un gay sera discriminé sur l’accès à ma couche, et ce n’est pas de l’homophobie.
Le principe même de mettre des notes sur des photos, c’est créer une hiérarchie, en réduisant les individus à un seul critère. Si on réintroduit un second critère, la race, on crée de toutes pièce une apparence de hiérarchie raciale (on demande une hiérarchie, puis on fait une projection selon la race, bien évidemment que le résultat est une hiérarchie raciale, c’est mathématiquement ce qu’on a cherché à produire). L’idée de hiérarchie des races est une des définitions du racisme, mais la somme des préférences individuelles ne constitue pas une discrimination. On n’a pas le droit de discriminer un candidat à l’embauche en fonction de sa couleur, c’est illégal (et immoral), mais on a encore heureusement le droit d’avoir des goûts personnels en matière de partenaire sexuel, même si, quand on fait la somme, ça pénalise certaines catégories, raciales ou non.
Je pense que tu sous-estimes l’impact de ta personnalité, de ton allure et comportement. La différence entre ton succès en réel et sur photo peut peut-être s’expliquer par le fait que les femmes accordent moins d’importance au physique qu’au statut, alors quand on leur demande de juger d’après une photo, elles extrapolent le statut d’après les stéréotypes (et peut être aussi la réalité sociale, les non-blancs n’ayant pas encore, en moyenne, atteint le même statut social)
Merci anticolonisateur !
« dans cette société malsaine du tout argent pour lhomme cest different la femme cherche un homme ayant des finances comfortables et dans ce cas les hommes non blancs non occidentaux sont les perdants en general cest pourquoi aussi les statistiques ethniques sont interdites en france car les resultats seraient humiliants pour la france en plus aux yeux du monde.. l »
oui les statistiques ethniques n’existent pas pour permettre a l’homme du crue d’être favoriser sans le dire !
C’est pourquoi pour moi la France est un pays raciste, qui se cache et qui brûle éventuellement les archives comme ce fut le cas dans toutes les iles, pour justement ne pas avoir a ce que l’on puisse voir la gentrification et l’hypergamie !
Il suffit d’avoir un regard a partir de l’étranger pour bien le comprendre.
Belle stratégie, mais comme nous sommes tous (les bronzés) conscient du petit jeu, l’important est de ne plus soutenir économiquement un système pareil !
Alors je prends aussi mes dispositions puisque qui a intérêt au système?
Je pense que les générations qui arrivent en sont tellement conscient, que je pense dans tout les cas que l’image du pays, comme ces non dits vont exploser au visage de ceux qui pensaient pouvoir se faire la cerise dans les non dits !
L’idée, est qu’ils ne se rendent pas compte de ce que les métisses vont regarder sans doute le système tombé !
il suffit de voir tout les métiers a paris pour avoir compris que le noir est celui qui fait le ménage, la femme a un autre statut comme dans les colonies, donc tant qu’elle a sa beauté, elle sera dedans.
L’homme de couleur, lui sera le serviteur du jouisseur, enfin le crois t’il !
Je n’ai jamais autant été discriminé que pendant la période d’obama, lui ressemblant, je suis certains qu’ici les gens s’imaginent autre chose !!!
Alors ils vont devoir s’accrocher, car le métisse son avantage est de savoir tout cela, et aucun intérêt qu’il y ait conscience comme la discrimination, car cela te laisse tout les choix !
Bon, j’ai pris le temps de regarder pas mal de tes vidéos, et j’aime la façon dont tu appréhendes les sujets.
Pour dire, que j’ai les mêmes attributs physiques que toi , Stéphane, du coup j’ai pu y retrouver pas mal de poncifs effectifs de la société sur tout les sujets.
La différence se situe dans le fait d’avoir été et pratiquer les langues scandinaves, ce qui m’a permit finalement de constater a ce point de différence avec la Française de souche.
A ce point, qu’en fait chaque fois que j’en croise une, il me faut une ou deux phrases de sa part pour comprendre ce que tu peux expliquer!
Autant sur le rapport H ou F, que de ce qui m’a permit finalement d’avoir une confiance dans la durée car le concept des scandinaves autour du Kropssprog (culture du corps) la ou je dois constater qu’en France, les habits n’ont pas la même valeur et je dois dire le statut social d’autant plus.
Du coup chaque fois qu’une femme de France me parle, elle n’a pas conscience a qui elle parle et ce que je comprends, ce qui me laisse aussi le choix du coup de me barrer en courant ;)
Mais plus loin, comme le réflexe de Pavlov, tout est question a la question.j
Comme la culture scandinave est en moi, disons que chaque fois que je vais labas, je constate la différence en terme de séduction, de niveau de beauté et de d’empathie qui est tellement différent, que finalement j’ai compris que j’étais incompatible avec la pensée de la femme Française.
Son rapport a la couleur est en fait un non dit et postulat de départ, pour venir ou revenir vers toi lorsqu’elle est fanée en plus avec des exigences !!!!!!!!
Et par comparaison par la suite, polyglotte, l’image du noir en France est a mon avis a l’image d’un constat qui hors de France est bien plus positif, et surtout moins empreint d’un colonialisme patenté.
Ma chance est de plaire, donc sur certaines de tes vidéos, j’ai pu comprendre a quel point cela était un problème, en particulier ici au vue de la misère sexuelle.
Les scandinaves, (femmes) car avec les hommes c’est difficile effectivement) mais pour autant avec tellement d’attention des femmes, que je dois dire avoir compris qu’ici une femme est comme une voiture, le modèle est en fonction de tes moyens.
Mais surtout, ce qu’il faut comprendre comme différence, c’est que la scandinave baise avant et parle après, la fille en France parle avant et baise après (lorsque tu es noir ou métisse).
A travers un fantasme qui finalement m’amène dans le temps a perdre ma libido !!!! tellement tout est rapport a l’argent.
Ce fut un chance pour moi de quitter la France pour vivre dans plusieurs pays, car question confiance en toi, question étalonnage, ou simplement attraction, finalement j’ai fais le constat y compris aux us, que la perception du métissage est un rapport au réel ou effectivement la potentialité est importante, la ou ici je pense les femmes se résument au fantasme du pouvoir, des moyens et de l’altérité.
La femme en France voit le noir comme un objet, temporel, sans autre qualité, que le fait que sa couleur lui donnerai disons, une perception d’elle même en rapport avec les noirs et les arabes.
Elles sont aussi silencieuses sur la compréhension de la société Française, ce qui fait que lorsqu’elles viennent vers moi de manière amicale, elles sont persuadé que tu veux, qu’elles décident quand elles le veulent, bref du monculturalité qui est aujourd’hui valide y compris avec les femmes de la diversité, qui ont la même vision ou disquette.
Le noir est a l’image de l’histoire, pour la satisfaction sexuelle essentiellement, comme ce fut le cas de tout les ascendants des martiniquais ou les africains déportés en Martinique pour la beauté et le lucre sexuel de l’époque, comme les hommes forts pour la Guadeloupe……
J’ai compris aussi que les « réseaux sociaux » étaient a l’image de l’étude Ifop qui finalement par l’intérêt que j’ai a compris les sociétés, finalement n’a fait que confirmer ce que je pensais.
J’ai aussi compris que si j’avais été musulman, l’accès aux femmes hors sexuel aurait été bien plus normal.
Pour autant, le cheminement de la vie est aussi fait pour faire prendre conscience ce qui est une réalité fantasmatique pour la femme, mais pas pour moi et qui me dit a quel niveau d’incompatibilité je me retrouve.
Et pourtant, ayant pas mal d’ouverture, elles font toujours les mêmes phrases et les mêmes mots qui indique bien aussi la pensée et l’altérité.
J’ai pris l’habitude du fonctionnement scandinave, du coup moins de risques, plus de plaisir et moins de vieilles femmes en chaleur qui ne t’auraient pas calculé a 20 ans, et qui pour le coup viennent vers toi a présent……
L’hypergamie est effectif, car souvent la femme en France a des regrets qu’elle m’explique fasse a la question du niveau social (salaire), qui s’ajoutant au rapport a la couleur, elle m’explique du coup de quoi il s’agit!
Ce fut une chance pour moi, et puis après avoir été en Scandinavie, j’ai été transfiguré puisque cela m’a permit d’établir aussi un regard dont elles ne peuvent simplement le savoir a quel point le non dit me parle.
Après, pas bancable jeune, c’est de la supputation, mais finalement cela m’a aidé a savoir pourquoi l’incompatibilité est si forte !
Et plus la connaissance, le savoir, les qualités que l’on peut développer en allant se chercher par comparaison, permet de fait d’établir aussi une compréhension par la dialectique des mots dont elles ne se rendent pas compte des signifiants.
Comme j’ai pu vivre dans plusieurs pays européens, entre la peur de l’autre logique, et l’essentialisme permanent, y compris dans les autres pays la vision que les femmes peuvent avoir de moi est tellement différente, que finalement j’ai compris aussi l’incompatibilité culturelle.
Un jour chez un dentiste dans la salle d’attente, je regardais deux parisiennes qui en plus de me snober me prenaient pour un pouilleux. Même regarder était interdit, puis deux femmes indonésienne présente, l’on compris, son parties puis revenues en se mettant devant moi, montrant ainsi a la parisienne son niveau de perception ethnico racial!
Et lorsqu’elle est fatiguée âgée elle change son fusil d’épaule, je peux le voir avec le recul des femmes connues a la vingtaine, car l’image du bronzé, n’est pas l’espoir sans aucun doute.
Pour autant, voyageant, il me suffit de passer un peu de temps hors de France, pour savoir que les femmes me kiffent !!!! la différence est tellement énorme, que cela m’a obligé a encrer dans mon esprit cette incompatibilité.
Et au vue du grand nombre de femmes qui me disent ne pas aimer, les arabes, les noirs, les chinois etc….. finalement la question est celle de l’altérité !
Parfois je me dis qu’il aurait mieux valu ne pas voir, mais dans le même temps cela m’a libéré a vie, et me permet a l’étranger y compris vieux, d’avoir un rapport avec les femmes autre, que celui de l’amant, du gars que l’on utilise pour rendre jaloux le mari, ou simplement d’être un outil sexuel, qui ne me dérange pas lorsque comme les scandinaves on parle après l’acte, pas avant.
Parler avant, c’est identifier ce que la femme fera de vous , après cela laisse le choix a chacun.
Et je ne crois pas que cela soit dans l’air du temps, dans la configuration actuelle.
Heureusement finalement qu’en voyageant et étudiant, il fut possible pour moi de faire les bons choix par comparaison.
Dernière chose, depuis Obama, je constate que les femmes chinoises ont un regard qui a changé, ce qui est inversement proportionnel a la perception historique féminine des temps modernes.
La hiérarchie raciale est constitutif de la pensée Française, comme aux antilles ou je conseille de lire l’histoire du colonialisme pour comprendre la situation actuelle en rapport avec les femmes!!! C’est tellement ressemblant, que cela donne aussi une idée du temps qu’il ne faut pas perdre.
Quand tu as la chance d’être conscient de tes qualités par des femmes qui n’ont pas besoin de vivre sous la coupe économique d’un tiers, du coup c’est plus vrai et cela te permet l’accès a la sexualité qui est privatisé en France…..
Rose si tes pas moche tu trouveras toujours un homme apres toi qui taimeras meme a 36 ans car meme des femmes moches trouvent un homme de leur age qui veut se marier avec elles et puis en genéral les hommes préferent les femmes qui ont connu peu dhommes voir vierges pucelles… sa exclu les m.s.t ou i.s.t et purifie lesprit et le coeur de la femme ou de l’homme…..en fait une meilleure femme ou un meilleur homme…. faut dire la verité les hommes regardent le physique en premier chez une femme ensuite le lien culturel ethnique et la personnalité viennent apres, dans cette société malsaine du tout argent pour lhomme cest different la femme cherche un homme ayant des finances comfortables et dans ce cas les hommes non blancs non occidentaux sont les perdants en general cest pourquoi aussi les statistiques ethniques sont interdites en france car les resultats seraient humiliants pour la france en plus aux yeux du monde.. la fornication dans cette société francaise devenue republique maconnique anti christ depuis 1905 est un vrai probleme et touche toutes les ethnies meme ceux se disant croyant en Dieu de faux croyants en fait…. moi jestime que chacun doit rester et se marier dans son ethnie avec ses semblables sa fait une société plus respectueuse, plus juste plus équitable et moins injuste moins de gens malheureux ou celibataires…. mais aussi que lhomme doit respecter la femme et inversement mieux vaut separation que den arriver a la violence physique ou verbale ou a l’infidelité sexuelle venant de lhomme ou la femme car la il ny a plus damour faut fuir sans se poser de questions ! Car comme le proverbe le dit mieux vaut etre seul que mal accompagné
@ Amélie
Bravo Amélie, bien dit (chacun est libre de faire ce qu’il veut de sa sexualité).
Moi c’est pareil, je suis blanc (cheveux châtains yeux marrons) et je ne désire que les jeunes femmes blanches (coup de foudre au rendez vous).
Djazzi la prod ne t’appartiens pas
Elle n’a que 16 ans, elle veut déjà se marier
Elle est métissé, sa mère est française et son père antillais
De son jeune age, elle collectionne les hommes par millier
Mais elle sait pas, qu’on la connait dans tout l’quartier
A-ah barzardé, ah elle est bazardé
A-ah barzardé, ah elle est bazardé
A-ah bazardé, eh elle est bazardé
A-ah bazardé, eh elle est bazardé
Elle fait rien à la maison, allongé sur son lit et ça toute les saisons eh
Fixe le mur comme en prison, manque de respect à sa mère comme si elle avait raison
Arrête ça ma petite fille, ce que tu fait ça nous fait du mal et ça paye pas
Prendre une décision, la laisser partir, or de question ça je n’veux pas
A présent, tu restera ici je t’enferme à la maison
On verra qui a raison, j’déconnecte la wifi, faut revenir à la raison
A-ah barzardé, ah elle est bazardé
A-ah barzardé, ah elle est bazardé
A-ah bazardé, eh elle est bazardé
A-ah bazardé, eh elle est bazardé
Elle s’enfuit de la maison, plus rien sur le lit, elle enfile son blouson eh
Dépar-e sous pression, elle a casser sa puce et là ils font la liaison eh
Ses parents paniquent, là c’est grave, petite princesse est partit sous ses draps
On connait la vie et ses drames, soirées arrosées, la gova
Maintenant t’es enceinte, mais nan, mais nan
On t’avais dit, mais nan, mais nan
Où est ton homme? Il t’as laissé, où est ton homme?
A-ah barzardé, ah elle est bazardé
A-ah barzardé, ah elle est bazardé
A-ah bazardé, eh elle est bazardé
A-ah bazardé, eh elle est bazardé
Ah bazardé, les problèmes ne vont pas tarder eh eh
Tout est gâché, je laisse l’futur s’en charger eh eh
La vie, un combat, ce n’est pas l’paradis
L’avenir j’le vois pas ah ah
A-ah barzardé, ah elle est bazardé
A-ah barzardé, ah elle est bazardé
A-ah bazardé, eh elle est bazardé
A-ah bazardé, eh elle est bazardé
Bazardé, elle est bazardé
Bazardé, elle est bazardé
Bazardé, elle est bazardé
Bazardé, elle est bazardé
Source : LyricFind
Paroles qui decrivent parfaitement les crasseuses,qui au final reussissent a avoir la robe blanche.alors que moi je galere.
Autre chose, c pas la religion qui interdit aux femmes les unions exogames,c les hommes. Car les maghrebines sont leur propriete. Eux ont le droit de se taper des blondes,ils boivent du vin,matent des films degueu,mais muselent les femmes.
J ai 36 ans et demi,mais je vais rester seule,c mieux,par securite.Car je risque d etre decue. Pendant que les crasseuses se marient dans des robes de luxe ,alors qu elles ont fait les 400 coups,ben c elles qui ont tout!!! En gros,faut etre une pute ,une kehba pour ces chiens!!!
C des chiens ,ils courent apres les blanches,gros complexe d inferiorite,les maghrebins me degoutent.ils cherchent des esclaves a confiner au menage a la maison,n ont aucun respect,frappent les femmes,regardent de travers une femme qui se promene sans » chaperon » »…A 36 ans t as pas a etre fliquee. Si ces vermines se tapaient pas du porc ,du porno et des blanches,ils seraient mieux respectes.
C pas ma faute si g pas l air d une pute,car c ca qu ils cherchent..un coup a tirer,pas de serieux.Une vieille de 36 ans au maghreb c une BONNE A RIEN INFERTILE.Alors ils choisissent des filles tres jeunes..Toutes les races sauf la leur..Leur regard est meprisant,ils supporte pas de voir une femme seule en pleine journee dans la rue,signe de » moeurs legeres ». j en veux pa de ca!!!!!
Écoutez » hard out here » de LILY ALLEN.Sur les diktats de la beauté et l apparence.Ca montre que tu finis seule si t grosse et que t as pas l air d une prostituée.
Arrête ton baratin.Une fille sérieuse,n interesse PERSONNE!!!!!
À 36 ans j ai compris.je suis pas une PUTE alors je mérite pas.Une pute qui baise est mieux et est mieux traitee !!! Dc fini les maquillages et autres soins.c peine perdue.Vieille moche grosse..bref repoussante à souhait.Ils veulent des chiennes? Aucun souci.Il fait 10 degrés, elles sont à moitié à poil en On en a tous les jours.dans le métro ils matent que ces putes la.Ca les valorise d être avec une trainee même si elle est énorme !!
C bien fait pour ces bourricot qui epousent des blanches et des asiats mais laissent les maghrebines seules comme des merdes!! J ai 36 ans et JAMAIS JE N EN VOUDRAIS!! Ils sont gentils les premiers mois ,et apres ils te tapent!! C des VICTIMES. QUI ACCEPTENT DE SE FAIRE METTRE AU PAS QUE PAR DES GAWRI!! ET JE VEUX PERSONNE!! JE RESTE VIEILLE FILLE ,AU MOINS G LA PAIX!! De toute facon ils veulent des CHIENNES BAISABLES POUR LEUR VIE DE COUPLE.A 36 ANS T BONNE POUR LA POUBELLE!! OUI ILS ME DEBECTENT! ILS SONT SALES,PLEIN DE HAINE,N ACCEPTENT PAS UNE FEMME QUI SORT OU TRAVAILLE.BREF ON EST DES ESCLAVES POUR EUX!!! JE RESTE SEULE C MIEUX!!
je trouve le texte très bien ecris, le premiers à comprendre que les nords africains sont pour la plupart autres chose qu arabe et les femmes devraient en prendre de la graine, quant à l’application TINDER g envie de dire rien ne nous oblige à l’ utiliser et c la porte ouverte à la concurrence ! un « mâle » pour un bien….
Les noirs sont tout à la fois : hétéro, homo, pédé, pédophile, gay, travelo, dealer, voleur etc….
Bien sur il ya des exception, mais c’est ce qui ressort le plus. Ils aiment baiser les femmes blanches vicieuses et adaptes du syndrome de la « grosse queue » des noirs. Ce qu’on appelle la traite sexuelle. Curieusement les noirs et les métisses (café au lait) sont les seuls à repousser les femmes de leur race.
Les beurettes (femmes arabo -bédouines née en France souvent sous X), pareilles que les négresses, elles me repoussent.
Personnellement je préfère les femmes blanches types méditerranée (Ibère, Italienne, Kabyle provençale, Sarde etc…), ou Nordique (Scandinave, Anglaise, Polonaise, Autrichienne, Slave etc ….).
Je ne crois qu’au coup de foudre, bien sûr beaucoup de jeunes filles ou jeunes femmes m’attirent, mais si le coup de foudre n’est pas au rendez vous, je ne m’ y attache, juste m’amuser (les françaises ne m’attirent que rarement).
J’ai un avantage sexuel édifiant, je peux faire l’amour plus de 8 fois par jour, si partenaire appétissante et désirable (orgasmes successifs assurés)
Obama était un président noir aux USa, il avait un pouvoir de domination sur les Blancs, mais il n’a rien fait du tout (hormis soumettre d’avantage le peule noir à la domination des Blancs).
C’est sûr que Obama a aidé quelques noirs puissants à s’enrichir un peu plus, mais le mâle dominant c’est toujours le Blanc. Depuis le régne de Obama les noirs sont globalement plus pauvres qu’avant.
C’est pareil pour l’Afrique du Sud. Les noirs ne sont pas fait pour diriger un pays, ils sont plutôt soumis et incapables de vivre sans les maîtres Blancs (c’est dans les gènes).
Personnellement, je n’aime pas les métisses car c’est contre nature (je n’ai jamais vu un corbeau s’accoupler avec une colombe).
Je trouve que les noirs sont encore plus racistes et jaloux que les blancs. Je suis content que les noirs et les métisses ne sont pas les maîtres de la planète.
Pendant la deuxième guerre mondiale, les mercenaires noirs (sénégalais, africains ou marocains) et les soldats noirs américains (au service des blancs) étaient beaucoup plus violent que les nazis allemands.
Chacun ça race OK ! mais humain avant tout !
Fin de la colonisation française, J’ai fais une partie de mes études en Algérie (Alger ouest), sous la domination arabo-islamiste (ces nouveaux maîtres placés au pouvoir par la France pour garantir ses intérêts, n’ étais pas assez nombreux pour nous imposer la langues bédouines coranique).
Nous sommes donc restés francophones jusqu’aux années 70, où le colonel Boukharoba Mohamed champion de l’arabo-islamisme commençait à s’affirmer en tant qu’arabe islamiste sous l’impulsion du mâle dominant (arabe négrifié Nasser) d’Egypte.
Une fois que j’ai compris que le combat « libérateur de 54 à 62 », a servit juste de changer d’occupant (passage du français à l’arabe, puis de l’arabe au juif puisqu’en 73, tous les arabes vrais et arabes contrefaçons, sont passés sous la domination d’Israël). Là j’ai quitté définitivement l’Algérie judéo-arabe pour la France coloniale (car je n’avais les moyens d’aller aux USa). Du coût, j’avait à choisir entre la peste et le choléra (entre la France et le fascisme arab’ islamique).
Ce choix obligé de la France, m’a permis tout de même de parler et d’écrire ma langue maternel (Berbère). J’ai alors découvert que cette langue était internationale et je communiquais avec d’autres nationalités dans cette langue millénaire géniale.
Le Français et l’anglais m’ ont beaucoup aidé à m’intégré dans les sociétés modernes (je me félicite d’avoir échappé à l’obscurantisme arabo-islamiste attardé).
Je hais tout se qui est arabe / islam.
Je suis noir. Ce qui m’attire chez une femme c’est pas sa race mais c’est son physique. Point. Je parle dans le cadre d’une relation sans lendemain. J’aime les bombes sexuelles
Maintenant dans le cadre d’une relation plus posée, sur le long terme, une femme doit me plaire au sens plus large. C’est une question d’osmose, de réciprocité…. alors que pour un coup d’un soir… c’est son physique et non sa race
Je ne comprends pas le problème. On ne va quand même pas forcer les gens à aimer tel type de personnes. On choisit qui on veut. Moi en tant que blanc je choisirais toujours une blanche car je les trouve plus belles et plus féminines, même si il y a des exceptions.
A ce rythme là, à ce moment là, un hétéro qui cherche une femme pourra être taxé de racisme pour décliner des offres gays.
Quant à toi l auteur, vas sur le site de rencontre WANNONCE rubrique « rencontre hétéro durable » et tu ne verras que des filles noires , pas de blanches. Elles sont seules car elles sont délaissées par le premier racisme bien réel: celui des blacks envers les femmes noires , ceux en fait de ton espèce qui n on qu’ à rechercher des noires au lieu de râler d un refus de blanches. Ton article est la preuve de ton racisme envers les noires, car si tu avais trouvé une femme noire, tu ne serais pas là comme un pauvre c.. désoeuvré à te lamenter et faire ta victime.
Anticolonisateur
Je crois que tu ne m as pas compris: comme toi là mode du métissage m exaspère. En effet je veux préserver la « race » blanche car je trouve ( comme beaucoup de noirs d ailleurs) la femme blanche pour ma part incomparablement plus belle que la femme noire.
Je te remercie toutefois de ta réponse.
Toutefois il me semble que tu te trompes sur un point: la mode en occident (dans la pub et en réel), c est une blanche avec un noir. Toujours.
Et je crois que tu te méprends en ressassant cette histoire de colonisation.
Sache que, malheureusement , l homme a l instinct de domination. Si l homme noir avait été au stade d évolution technique de l homme blanc avant , et vice versa, c aurait été l homme blanc qui aurait été colonisé.
C est comme ça. L Homme détruit l homme.
Et l homme noir a aussi ( et continue exemple Afrique du Sud ) détruit l homme noir.
Tu m as l air intéressant. Mais sache que, comme dirait je ne sais plus quel écrivain, « L Homme est un loup pour l Homme « . Ça c est la racine. La colonisation, elle n est qu’ un symptôme de cette maladie de destruction que l homme a en lui .
La colonisation, la destruction, la domination, elle a toujours existé.
Depuis la nuit des temps, depuis la préhistoire, et entre noirs, blancs, verts ou ce que tu veux.
Il n y a pas de blancs sui auraient plus fait ça que d autres.
Il y a seulement des hommes qui, peu importe leurs couleurs, cherchent à dominer d autres hommes quand ceux ci se trouvent moins forts.
Et puis la propagande du métissage dans les pubs cest tres souvent femme métisse avec homme blanc ou de temps en temps femme noire avec homme blanc que homme noir ou métis avec femme blanche. mais bon sa aurait été mieux et plus normal une majorité de couples assortis et aller de temps en temps un couple mixte, mais les seul couples assortis quon voit dans les pubs ou series tv ou films francais sont des blancs avec des blanches et pas les autres pas de couples maghrebin maghrebine , africains africaines , chinois chinoise, indien indienne , métis métisse ,antillais antillaise
Pécout
Non etre communautaire cest pas raciste sinon 90% de l’humanité est raciste… cest croire son ethnie sa race supurieure a celle des autres qui est raciste cest cette pensée qui a crée l’esclavage… etre communautaire cest defendre son ethnie sa culture ses musiques pour éviter de disparaitre en tant que peuple et individu…. les blancs et leur société franc macon en sont l’exemple du racisme… arretez de prendre les peuples non blancs pour des gens sans cervelle… soit vous ne savez pas les manigances de vos gouvernement ouest européens depuis des siecles 1492 pour etre exact soit vous le faites exprès pour ne pas perdre vos avantages due a la colonisation de lamérique et de lafrique et leurs ressources et main d’oeuvre gratuite ou peu payé et par peur de revenir comme a lépoque du moyen age avec les maladies infectueuses et la famine.. ou du moins a un niveau social actuel des pays est européens qui nont colonisés personne mais quand meme bien aidés financièrement des pays ouest européens colonisateurs depuis la fondation de l’europe…
Et puis tu as deja entendu parler de la propagande du métissage justement mis en avant par tes pourritures elites gouvernantes occidentales depuis leur loges maconniques sataniques ?
Ces gens qui veulent former une seule population mondiale sans racines sans difference avec une seule langue et une seule culture pour mieux les soumettre a leur gouvernance mondiale unique et mieux controler lhumanité et mieux l’exploiter tout en la privant de libertés…
Leur but est de détruire le plan du Dieu de Jésus.
Et les sites de rencontres exclusivement entre noirs? C est pas du racisme ça ? Et on en parle pas. Le racisme ça vient toujours des blancs.
Il faut arrêter cette mode de l homme noir avec la femme blanche. C est exaspérant. Pourquoi l homme noir ne va t il pas avec les femmes noires? Il les délaisse.
Il faudrait tout simplement interdire le métissage, sinon à terme il n y aura plus de femme blanche. Et là pub qui nous matraque partout avec un homme noir et une femme blanche…
Sur les sites de rencontres le problème majeur ne vient pas de la femme blanche qui écrit dans son descriptif qu’elle recherche un « homme blanc seulement » car il est normal d’être attiré par ses semblables physiques et culturels… on peut pas reprocher a une blanche de vouloir un mari blanc… le problème majeur vient des femmes métisses , noires, maghrébines, chinoises qui mettent dans leur descriptif qu’elles recherchent un « homme blanc seulement » ou inversement (ce qui est quand meme beaucoup plus rare) chez l’homme métis, noir, maghrébin, chinois, qui ecrit chercher uniquement une femme blanche et rejette ses femmes semblables. Mais cest connu parmis les hommes en france, celui qui rejette le plus souvent sa femme semblable cest l’homme noir qui renie sa femme noire..
Sa cache un profond complexe de soi même et surement même un probleme ancestral colonial, le rejet de soi pour vouloir etre l’autre ethniquement s’associer et vouloir faire qu’un avec l’autre, cet l’autre qu’on ne sera jamais et rejeter ses semblables surtout ceux de sexe opposé sans quils soient des delinquants , des infidèles , des violents, bref qu’il n’y ai aucune vrai raison vallable de les rejeter a part sur leur apparence physique et culturelle.
Tu vis où ? Les hommes noirs ou métisses ou magrebins mdr tu te balades a paris ? Ou a ton boulot ou ailleurs il y a une enorme proportion de couples mixtes …
Meme les jeunes ex aya n … malienne 25 ans deja bébé avec babtou
Ca fait partie du fantasme francais …
Et puis ces idées préconçues… je vivais a picasso nanterre et les noirs qui se tapaient des « rebeu » etaient aussi racistes que les autres donc le racisme n est pas uniquement réservé a certains : la preuve ton pamphlet
Votre pavé est emplie de haine et mépris envers les Nord africain qui ne sont pas arabe mais amazigh,votre jalousie et complexe envers les occidentaux n’a fait que vous ramener à la réalité, mais là encore vous recherchez l’autre pour palier et vous rassurer dans votre complexe, bizarre mais les Nord africain ne rencontrent pas les mêmes entraves que vous, chacun ses souffrances, vous inquiétudes et préoccupations ne sont pas celle de tout le monde,ne généralisé pas votre expérience aux autres, rare sont les hommes Nord africains qui se plaignent de se faire rembarrer bien au contraire, et là encore la seule chose que vous avez trouvé pour les descendrer c’est de les lier à la violence et barbarie, parlez de vous et cessez vos comparaisons.
On voit que les sites de rencontres ont été fait pour avantager l’homme blanc non seulement pour avoir ses femmes blanche ce qui jusque la est normal mais aussi pour avoir toutes les femmes non blanches surtout les plus belles ce qui n’est pas normal.
Pour remédier au probleme des uns qui veulent les femmes des autres ethnies et des femmes qui veulent les hommes des autres ethnies il faut des sites de rencontres communautaires.
Je remercie certains commentaires de personnes cultivées, mais je suis effaré par tant de haine contre les Nord Africains, en fait tant de stupidité, un manque de culture générale et de transversalité ( le plus important).
Le problème aujourd’hui est très complexe, l’ère du tout médiatisé amplifie le phénomène à un point inimaginable.
L’Arabe, le barabare est dans l’époque du rejet quasi total et malheureusement dans tous les domaines. C’est le dommage collatéral, il bien le dire, d’une destruction programmé des Arabes car ils seraient devenus, sinon, une puissance dominante de la planète (ça va surement en faire rire beaucoup). Au lieu de cela l’instinct de ceux qui décident a préféré les chinois et l’Asie , technologie et paix leurs ont été offerts.
De ce fait tout s’enchaîne, les Arabes/Nord Africains n’ont pas pu effectuer leur recherche historique, glorifier leur passé (tout le monde le fait), connaitre la vérité sur leur Histoire et leur apport Immense (Enorme même) à la civilisation (ça aussi ça va en faire rire beaucoup), ils n’ont pas confiance en leur culture et ne savent pas où aller. Ils n’ont pas pu également faire leur transition pour le 21ème siècle (égalité hommes femmes et autres), en réalité ils n’ont jamais pu être maître de leur destin. Aujourd’hui, on ne sait pas ce que c’est des Arabes qui vivent en paix chez eux et qui sont libres de toutes ingérences. Seuls les pires et les religieux en tout genre ont pu bénéficier d’un soutien de ceux qui décident ou non de soutenir.
Bref, pays d’origine, zéro. Immigration, zéro. Possibilité de s’épanouir, zéro. Combiné à un harcèlement médiatique quasi mondialisé.
Cela donne les Nord -Africains d’aujourd’hui, énorme potentiel dans tous les domaines (et même la littérature) mais aucune possibilité de s’en sortir : frustrés. On dirait presque une tragédie grecque. Les Arabes sont le peuple qui a tout perdu. Pourtant ils ne sont pas du tout l’image qui en est donnée, à condition de leur tendre la main et de les inviter à faire ce qu’ils auraient du faire : à savoir un effort de se cultiver et de s’intégrer au 21ème siècle. Mais tout est fait pour qu’ils ne puissent pas le faire (rappel).
Pour enfin en revenir aux femmes, en général elles ne font pas dans la dentelle. Ne comptez pas sur les femmes pour découvrir votre potentiel sur un site de rencontre, Nord Africains vous êtes personnae non grata, vous n’avez que très peu de chance d’attirer l’attention. La seule chance c’est de prouver et encore prouver que vous être intégrés au 21ème siècle mais cette fois ci en vrai.
Et c’est de là, à mon sens que vient certains comportements détestés des Nord Africains, ils doivent tout le temps prouver, démontrer qu’ils sont civilisés, monter patte blanche. Désolé de vous le dire, Nord Africains, vous être nés à la pire époque. Les femmes s’éloignent de ceux qui ont perdus et qui sont frustrés et ne comptez pas sur celles de votre communauté pour vous aidez, elles ont des possibilités que vous n’aurez jamais chez les gagnants. Heureusement que la roue tourne comme l’a si bien dit un commentateur plus bas.
Bonne journée à tous.
Quand je lis certains commentaires certains parlent comme si la blanche est la plus belle femme du monde parce que blanche… chacun ses gouts dit on mais je trouve sa colonialiste comme facon d’aimer l’autre on dirait des aliénés qui voient la blanche ou le blanc plus beau et supérieur parce que blanc ou blanche..
Aimez les femmes ou hommes comme vous de votre ethnie le monde se portera beaucoup mieux !
Les sites de rencontre sont, en résumé, basé sur des préjugés. C’est une sorte de catalogue. Si tu es un peu basanné, tu as droit à la case « étranger originaire d’afrique » donc con, pauvre, chomeur, vulgaire et très indélicat avec la gente féminine. Si tu es asiatique, tu n’es pas doté d’un membre suffisamment généreux pour la faire grimper au rideau. Si tu es blanc tu as de bonne chance d’avoir un travail, de l’argent, d’être bien élevé avec les femmes et de l’emmener en week-end à Venise, comme dans les films !
La femme asiatique est un petit modèle, donc un petit minou étroit, et peut en plus être une brillante étudiante, d’où en plus un potentiel faire valoir social.
Métisse, 1m92, beau, et tu penses que ta compétence intervient ? Enfin le prends pas mal — tu n’as d’ailleurs pas parlé de compétence dans cet article, mais je sais que tu essaies d’en parler dans d’autres — ta compétence n’intervient en rien dans ton succès. Je suis un Arabe de 1m74 et le racisme sexuel je le subis autant IRL que IVL. Le fait que tu aies plu à seulement ~ 20 femmes est limite ridicule. Avec ton physique j’en aurais eu des centaines.
Je pense que les métisses ont plus de succès que les blancs.
Ca doit être Métisse > Blanc > Noir >> Arabe > Asiatique >> Pakistanais/Indien
Si tu censures ce commentaire c’est pathétique.
Bien sûr que les sites de rencontres sont racistes, j’ai envie de dire « no shit ?! » L’offre et la demande est disproportionnée et les femmes ne sont pas pressées. Elles attendent le blanc à la Romain Duris ou Ryan Gosling et c’est tout. La personnalité elles en ont rien à foutre c’est très secondaire par rapport au physique pour elles. En fait même en me faisant passer pour un riche j’ai pas matché sur ces sites.
Race > beauté > popularité > situation > personnalité
Les conseils de « séduction » me font rire. Comme si on pouvait changer sa race ou autre. Bien sûr moi quand je vais au Brésil je me fonds dans la masse et je plais facilement. Mais les blanches sont racistes donc il n’y a rien à faire. La séduction c’est du flan. Soit une femme te désire et tu as juste à faire preuve d’intelligence sociale pour la gérer, soit elle ne te désire pas, et tu pourrais lui promettre la Lune que ça ne changerait rien. Comme on le dit en anglais « It’s a numbers game. » Et le « number » pour un Arabe dans les pays Blancs il est très … trop … extrêmement … pathétiquement … discriminativement … faible. Il vaut mieux draguer en Asie ou en Amérique Latine (pour un Arabe).
Cet article pas ne mentionne pas les vrais perdants des sites de rencontre..que sont les hommes asiatiques.
Moi je dis qu’il faut conserver la diversité humaine. Donc pour tous les immigrés qui cherchent à se métisser a tout prix. Foutez nous la paix avec votre racisme à 2 balles sous prétexte que vous ne trouvez personne. Rentrez chez vous, sans doute que là vous trouverez l’âme soeur; plus personne ne vous prendra pour des parasites. Et comme de par hasard peut être que nous auront un plus d’estime envers vous après coup.
Remarquez les posts de chouchou49 qui se plaint de subir le »racisme » sur les sites de rencontres , que les blancs ne s’intéressent pas à elle, que c’est scandaleux… Et qui dans le même temps déclare que son type d’homme est… un blanc ! Ce qui était raciste quand ce sont les autres qui font des choix, devient comme par enchantement question de goût personnel et d’attirance incontrôlable !
Mais là bizarrement, elle n’exprime aucune préoccupation pour ses collègues noirs qui ne sont pas sont type et qu’elle délaisse.
Un magnifique exemple de barycentre féminin et de double standard !
Excellent article qui reflète la société française et le repli communautaire comme le dit Amandine.Ayant passé la quarantaine j’ai un peu de vécu et voyagé.
Et ce que j’ai compris c’est que l’on n’attire pas ce que l’on veut ou souhaite,mais que l’on attire ce que l’on est.
L’intelligence attire l’intelligence,la culture attire la culture,l’ouverture d’esprit attire l’ouverture d’esprit.
Autrement dit l’intelligence et la bêtise se repousse.
La culture et l’unculture se repousse etc……
Pour la simple et bonne raison qu’ils n’ont rien à se dire car si on vit tous sur la même planète, on ne vit pas tous dans le même monde.
Plus une culture a de points communs avec une autre culture et plus elles pourront se mélanger et moins elles auront de points communs et plus elles s’éloigneront.
Et les antiracistes n’y changeront rien .
Je suis tombé sur un article de journaux il y a quelques années qui avait fait des statistiques sur les mariages mixes et qui expliquait que plus 2 cultures étaient proches et avaient de points communs et plus le mariage fonctionnait et durait.
Si par exemple on veut marier 2 personnes, que l’une veut vivre en Irlande et l’autre au Japon je ne pense pas que le mariage fonctionne.
Et cela ne veut pas dire que l’un est meilleur ou supérieur à l’autre,mais juste différent.
Si toutes les cultures du monde étaient identiques cela serait d’un triste.
C’est tellement insupportable de vous voir chez nous, vous les macaques… on a été trop gentils avec vous, et vous nous avez craché dessus.
Maintenant c’est normal que les populations chrétiennes blanches et même maghrébines vous haïssent.
Ces deux civilisations ont un esprit commun qui n’a rien à voir avec le vôtre.
Ah et non ce n est pas pour une question de reussite qu une femme « non blanche » se met avec un homme blanc. C est pour une question de goût. Cerrains aiment le chocolat noir d autre blanc…ben là c est pareil…l attirance ne se contrôle pas ne se calcule pas les hommes blancs qui pour satisfaire leur racisme ou celui de leur parent ou amis choisissent une femme blanche plutôt que bronzée plus ou moins..eh bien ils n ont rien compris à l amour au couple. Il est normal qu ils n aient pour rencontre que des profiteuses et manipulatrices. De plus messieurs : non une belle femme n a pas forcement de gros seins ou des yeux claires. Finissez seuls et mangez vous les doigts pauvres types. Meme Hitler il était pas à ce point.
Franchement je suis une femme. J ai des origines d un ancien dom tom francais en orient..donc francaise. Et je ne cesse de subir ce racisme sur les sites de rencontre. J ai un type d hommes europeen. J ai fais plusieurs tests pour comparer les attitudes quand on est blanche aux yeux bleus ou brune au teint allé vivant dans le Sud dc forcement bronze!! Et bien ces messieurs sont plus bavards plus vivants bis a vis d une blonde aux yeux bleus qu.une femme dont ils doutent de l’origine alors que française depuis lurette. Mes soeurs plus âges ont des maris francais (blanc) et tout va bien. Ca permet de constater de quand date ce probleme gravissime de racisme ambiant et confondant. Il faut être d une débilité profonde pour rejeter une femme qu on trouve belle juste parce qu elle est legerement bronze de peau. Tout le monde a le droit au bonheur en amour au travail a un mari aimant a ses côtes alors franchement honte à vous messieurs. Etre raciste ne vous permettra qu une chose soit de rencontrer une femme audsi debile que vous, soit de finir seul et malheureux. Ne pas qualifier votre racisme ne changera rien quand il est fait à mon encontre dans mon propre pays..pays que mon grand pere a defendu!! Pour ceux qui estiment que seules les femmes blanches ont droit d avoir un chéri une famille et de mener une vie normale Pensez à consulter vous en avez besoin.
Dans une société de blancs l’homme non blanc en minorité selon son type aura toujours moins de chance que le blanc mais le pire cest quand hors du pays du blanc tout se blanchis et s’occidentalise voir se franc maconise… le non blanc qui refuse l’occidentalisation blanche finira rejeté dans son propre pays et ses femmes volés par l’homme blanc et sa colonisation occidentale mondiale franc maconique sataniste… son arme pour prendre le pouvoir partout sur terre.. l’argent l’arme du diable maitre des elites mondiales blanches pédophiles
La france a pris officiellement la voie du satanisme depuis 1789 sous masque d’atheisme mais a commencé a rejeter Dieu et Jesus depuis le 13 eme siecle… les elites blanches veulent détruire les non blancs par tout les moyens et se servir d’eux pour s’enrichir et enrichir leur semblables avant tout
L’auteur est métis de parents noir et blanc donc a une approche de rencontres de femmes en tant que personne biraciale et biculturelle ce qui veut dire qu’il peut sentendre bien a la fois avec des personnes de l’origine de son père et de l’origine de sa mère et sa aide sans parler que les femmes majoritairement préfèrent les hommes de grande taille… et sans parler que les blanches francaises aiment bien l’exotisme… et a contrario la femme non blanche en france qu’elle soit métisse africaine maghrebine indienne asiatique voit en l’homme blanc une réussite sociale et une vie heureuse apporté par l’argent et le sois disant civisme de l’homme blanc qui soit disant est plus fidèle…et du coup la femme non blanche délaisse voir rejette ses semblables masculins de sa communauté et meme si l’homme non blanc est un saint béni de Dieu et nest pas un voyou un infidèle ou un malotru cest pas son probleme elle en a rien a faire
Sinon il est vrai qu’en tant que non blanc un homme rame plus qu’un blanc sur les sites de rencontres, car l’homme blanc est vu plus humain civilisé et le non blanc vu inhumain sauvage racaille … au final ce sont les femmes qui en sont les petites princesses gatés niveau rencontres surtout en france elles n’ont qu’a filtrer les hommes qui les abordent…
Apres on ne peut pas reprocher aux gens de ne pas vouloir se mélanger et de préferer leur communauté a une communauté étrangère quand on aime son origine et qu’on s’aime soi meme cest évident
A ce niveau il y a une manipulation des élites sociétales voulant que tout le monde se mélange et abandonne leur patrie leur culture et dénigrent l’enseignement de leur grand parents, une facon de faire les gens se perdre eux meme afin qu’ils soient manipulables et controlables a souhait par ces « élites » et beaucoup tombent dans ce piège…
Quand on s’aime à ce point il ne faut pas hésiter a s’auto enfiler. Monsieur est tellement tout, qu’il a eu 10 fois plus de rencontres que la moyenne….mais c’est bien sûr
alors pourquoi s’incrire sur des sites de rencontres? ou c’est pour troller, moi je, très beau suis victime de racisme
D’habitude je trouve les forums/commentaires politiquement corrects et très hypocrites mais là c’est carrément le grand déballage. C’est quoi ce site ?? Après ça révèle certainement la vérité mais bon c’est violent lol
Pour les femmes noires les hommes blancs ne sont pas vraiment des hommes surtout depuis que les blanches les ont tranformés en serpillère et qu elles courent après les noirs. Sortez et marchez 10 min prenez aussi l habitude d’observer les blancs
C’est moyenne. Le vote est influencé par les médias les préjugés En politique on vote pour celui qui a la meilleur image et un bon communicant. Les blancs détiennent les médias et ont passés leur temps à dégrader l’image des autres en particulier des Noirs. Un petite blonde mince moyenne aux EU a déjà un avantage puisque elle bénéficie d’une belle publicité. L blancheur est synonyme d’innocence donc de vulnérabilité et c’est bien LA VULNÉRABILITÉ qui met en confiance l homme Pour les hommes c’est le syndrome king kong et l homme foncé attire plus que Poil de carotte. Les femmes noires attirent sur elles le versant agressif de la sexualité. Comme une femme mûre sulfureuse une créature difficile à avoir d’où toutes cette énergie passée à essayer de leur faire perdre confiance. Pour les votes des hommes noirs le questionnaire etait il anonyme Parce que les femmes qui s empressent de dire jamais un noir finissent souvent avec un noir. De toute façon sur internet les femmes et hommes blancs sont beaux mais c’est faut ils sont juste valorisés et donc plus confiants grâce à leur système
Le fait d’être plus attiré par les femmes blanches, ça n’a rien de raciste !!!
Si je préfères, en cuisine, un petit salé aux lentilles, au lieu d’un couscous, c’est mon droit.
On va pas nous faire un chantage au racisme, pour nous forcer à choisir une personne issu des minorités !!!
PAUVRE SAC MERDE TU DIT QUE LES MAGREBIN SONT MACHO VIOLENT COMPLEXÉE A OUTRANCEEEEE AUTORITAIRE TU EST COMPLÈTEMENT A COTER DE TES POMPES POURQUOI TU NE CITE PAS LE FILM L ASCENSION QUI RACONTE L HÉROÏSME ET LE ROMANTISME D UN JEÛNE MAGREBIN QUI SOUHAITE CONQUÉRIR SA COPINE MAGHRÉBINE POUR SE MARIÉ AVEC ELLE ÉVIDEMENT DANS DE FILM ON A MIT UN BLACK A LA PLACE POUR DÉNIGRER UNE FOIS DE PLUS LES FRANCOMAGREBIN ET AUSSI INTOUCHABLE TU NAU VAS MIEUX QUE DES RACISTE FACHISTE D EXTREMR DROITE IL Y A BEAUCOUP MAGREBIN QUI RESPECTE LEUR FEMME ALORS ARRÊTE DE DIRE DES BÊTISE PAUVRE TYPE FRUSTRÉ DE LA VIE QUI A CETTE ÂGE EST TOUJOUR CELIBATAIRE ET QUI SE CROIT TOUT PERMIS POUR SALIR UNE CATÉGORIE DE PERSONNE MOIS JE SUIS FIÈR D ÊTRE MAGREBIN ET JE N’AI JAMAID PORTER LA MAIN SUR MA FEMME
PAUVRE SAC MERDE TU DIT QUE LES MAGREBIN SONT MACHO VIOLENT COMPLEXÉE A OUTRANCE AUTORITAIRE TU EST COMPLÈTEMENT A COTER DE TES POMPES POURQUOI TU NE CITE PAS LE FILM L ASCENSION QUI RACONTE L HÉROÏSME ET LE ROMANTISME D UN JEÛNE MAGREBIN QUI SOUHAITE CONQUÉRIR SA COPINE MAGHRÉBINE POUR SE MARIÉ AVEC ELLE ÉVIDEMENT DANS DE FILM ON A MIT UN BLACK A LA PLACE POUR DÉNIGRER UNE FOIS DE PLUS LES FRANCOMAGREBIN ET AUSSI INTOUCHABLE TU NAU VAS MIEUX QUE DES RACISTE FACHISTE D EXTREME DROITE IL Y A BEAUCOUP MAGREBIN QUI RESPECTE LEUR FEMME ALORS ARRÊTE DE DIRE DES BÊTISE PAUVRE TYPE FRUSTRÉ DE LA VIE QUI A CETTE ÂGE EST TOUJOUR CELIBATAIRE ET QUI SE CROIT TOUT PERMIS POUR SALIR UNE CATÉGORIE DE PERSONNE MOI JE SUIS FIÈR D ÊTRE MAGREBIN ET JE N’AI JAMAIs PORTER LA MAIN SUR MA FEMME
PAUVRE SAC MERDE TU DIT QUE LES MAGREBIN SONT MACHO VIOLENT COMPLEXÉE A OUTRANCE AUTORITAIRE TU EST COMPLÈTEMENT A COTER DE TES POMPES POURQUOI TU NE CITE PAS LE FILM L ASCENSION QUI RACONTE L HÉROÏSME ET LE ROMANTISME D UN JEÛNE MAGREBIN QUI SOUHAITE CONQUÉRIR SA COPINE MAGHRÉBINE POUR SE MARIÉ AVEC ELLE ÉVIDEMENT DANS DE FILM ON A MIT UN BLACK A LA PLACE POUR DÉNIGRER UNE FOIS DE PLUS LES FRANCOMAGREBIN ET AUSSI INTOUCHABLE TU NAU VAS MIEUX QUE DES RACISTE FACHISTE D EXTREMR DROITE IL Y A BEAUCOUP MAGREBIN QUI RESPECTE LEUR FEMME ALORS ARRÊTE DE DIRE DES BÊTISE PAUVRE TYPE FRUSTRÉ DE LA VIE QUI A CETTE ÂGE EST TOUJOUR CELIBATAIRE ET QUI SE CROIT TOUT PERMIS POUR SALIR UNE CATÉGORIE DE PERSONNE MOIS JE SUIS FIÈR D ÊTRE MAGREBIN ET JE N’AI JAMAID PORTER LA MAIN SUR MA FEMME
J’ai fais la même remarque étant d’origine maghrébine je n’avais que des rejets sur les sites de rencontres classique depuis je suis aller sur les sites de rencontre de ma communauté tél que muslima inshallah mektoube et la ca marche beaucoup et les filles de ma communauté me harcèlent au téléphone sur Facebook, WhatsApp , viber bref je croule sous les propositions .
Il faut se rendre à l’évidence on ne peut être aimer que par ceux qui nous ressemble ethniquement et culturement je le dis sans aucune forme amertume même s’il m’a fallu 15 ans pour comprendre que l’on se dirigé vers un modèle à l’anglo-saxonne où chacun rester dans sa communauté,je pense que ça évite les drames des divorces des couples mixtes et la souffrance des enfants nés de ces couples
Je baise qu’avec des blancs..
A quand des lois qui nous obligeront à écarter nos cuisses pour des noirs et des arabes au nom de l’ antiracisme ?
Je baise avec qui je veux et je vous emmerde !
Mon avis
J evite soigneusement les noirs et les arabes.. mais aussi les rital etc.. les premiers font des bebes partout et sautent sur tout ce qui bouge.
Les seconds sont aussi tres mauvais peres et veulent sauter toutes les femmes sans.faire autant de bebe et mere seule mais y en a.
Ils me paraissent complexes et le corps des femmes est un moyen de se venger.
Tous les hommes font ça. Les fachos, les s**** aiment se venger aussi sur les meufs arabes etc..
J ai des.origines, j.en suis fiere. Mais les mecs du sud ne sont pas sérieux pr moi et immatures. Tout leur est dû et jamais réciproquement «ce sont des hommes» lol où sont les hommes wai
Tout ce que je dis est lié à mon expérience perso et témoignages web. J espere changer.d.avis mais c est mal parti. Donc parlez pas de racisme tout le temps. Vous etes sexiste à 20000 pr cent.et c est.du racisme aussi
Super article qui reflète la réalité de la société française d’aujourd’hui et plus généralement le replis sur sois communautaire à travers le monde (blancs, noirs, maghrébins, juifs…), c’est triste.
En tout cas bravo Stéphane, c’est du beau travail !
Bonjour, je suis arrivée ici par hasard, et je trouve votre texte intéressant.
Je suis une femme blanche, J’ai essayée les sites de rencontres pendant quelques années et j’y ai trouvée mon mari magrébin. Je crois que ce que vous dites est vrai, et je vais essayer de vous expliquer mon point de vu, de façon honnête et franche. Je m’excuse à l’avance, si vous pourriez en être offusqués.
Mon impression face aux profils des hommes noirs sur les sites de rencontres, est que je les trouve louches et j’ai un peu peur d’eux. Je sais que c’est des préjugés, mais c’est beaucoup plus une question d’attitude que d’apparence physique. À moins que vous me présentez le sosie de Tupac, je sauterais dessus, mais la moyenne des hommes noirs ne sont pas aussi mignons que lui (Désolée). J’aime les noirs et je les trouvent beaux d’un point de vu esthétique et artistique, mais sans être forcéme t attirée…
Mais comme je disais, le problème n’est pas que le manque d’attirance physique, c’est plus leur attitude. Il y en a plusieurs sur les sites qui ont des looks de gang de rue. Vraiment ça craint. Et j’ai peur qu’ils ne veulent pas du sérieux et que ce soit des chauds lapins coureurs de jupons, car les noirs sont un peu plus « chauds » que les blancs, avouez-le. Ils sont peut-être des bons coups d’un soir sans plus, mais pour du sérieux?
Puis sur les sites il y a aussi beaucoup d’africains, qui habitent encore en Afrique, donc le seul moyen d’avoir une relation sérieuse avec eux, c’est de les marier pour les papiers. Cela sent l’arnaque et les brouteurs à plein nez! Désolée!
En plus ils écrivent direct sur leur profil: »Je cherche une épouse ». Ça craint vraiment!
Peut-être que les hommes noirs devraient essayer de soigner leur image et de paraître un peu plus « fréquentables ».
Du côté des rebeus, ce n’est pas plus évident. Il y a beaucoup de gars du bled à la recherche des papiers pour immigrer aussi. J’ai eu quelques copains de chat comme cela, et ils me faisaient des déclarations d’amour pathétiques, après quelques minutes seulement.
Puis avec les arabes ont se demande tout le temps, s’il va essayer de me convertir, de m’inciter à me voiler (comme mon ex le marocain que j’ai rencontrée sur un site). Même des mois après notre rupture, initiée par lui, car je n’étais pas « présentable » à sa mère voilée, il m’envoyait des emails sur les « miracles scientifiques du Coran ». Comprennez moi bien, que 99% des femmes blanches n’aiment pas se faire bassiner avec des histoires de religion.
Pourtant, je suis certaine que sans le problème de la religion, les arabes auraient toutes les blanches qu’ils veulent, car ils ressemblent aux beaux siciliens et toutes les femmes du monde rafolent du type méditerranéen. Mais encore ici, c’est un problème d’attitude qu’ils ont, qui repousse les filles.
Les latinos ont un énorme succès parce qu’ils sont mignons et carholiques, donc pas de prise de tête, mais ils ont un peu le même problème de réputation de chauds lapins, pas fidèles, que les noirs. Et je peux vous témoigner que leur réputation est basée sur la vérité. Et encore, ce ne sont pas tous les latinos qui ont du succès. Ils doivent être grands, de style argentins. Mais ceux qui sont plus amérindiens ont un problème de petite taille. C’est que la plupart sont plus petits que la moyenne des femmes blanches. Moi je les aime parce que je suis petite, mais je connais plusieurs filles qui ne sont pas attirées par des petits indiens, qui ont l’air de gamins à côté d’elles. Ces pauvres gnomes auraient du être reconnaissants que je daigne m’intéresser à eux sur les sites, mais ils me mentaient sans arrêt et étaient infréquentables, à la hauteur de leur mauvaise réputation. C’est entièrement de leur faute si on les trouve louches.
Bon, et puis, peu importe quel type racial vous êtes, vous allez toujours trouver des filles qui ont un un fétiche pour vous. Il y a des blanches qui ont un fétiche sur les noirs. Moi j’ai un fétiche sur les latinos et les arabes (et magrébins). Quand on est trop attirée par ces gars-là, on est accros et on endure un peu n’importe quoi, même des comportements vraiment pas corrects. Moi j’ai beaucoup subie et endurée, mais j’ai quand même replongée et je me suis encore trouvée un autre arabe. J’y peux rien, les blancs sont trop ennuyants quand on a un type bien précis.
« je pars d’emblée avec une « pénalité » de 35% (16+19) de chances de rencontre en moins »
Ca fait plaisir de voir qu’on peut être très intelligent mais se planter sur ce genre de question. En fait ton indice est à 84 (100-16), le blanc est à 119 (100+19) et en mettant la base 100 sur toi, le blanc à 41,7% de score let’s meet.
Bref, t’es fait aux pattes. C’est la revanche des blancs bofs sur les beaux métis. Je trouve ça parfait (je suis blanc bof)
Les noirs ont trop leché le derrière des blancs;ils ne sont plus bons qu’à aller s’accoupler avec des vieilles et des jeunes bourgeoises.a force de lecher le cul des blancs,ils ont oublié que pour les blancs,ils ne sont que des noirs.Et les metis,qui se prennent pour des blancs,c’est encore pire.Les noirs ne savent se prendre en charge et etre autonomes.Ils ne cherchent que la facilité de trouver une Blanche naive,et s’hexiber avec un gros appendice et torse nu.Vous vous ètes vus,les fantasmes qui finissent par se faire jeter ?.Une fois que vous vous ètes vantés d’avoir seduit et couché avec des Blanches,elles vous jettent.Regarde-toi,avec ta geule de jambon-beurre.
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-arabes-du-maghreb-sont-bel-et-168821
https://baytalnahda.wordpress.com/2016/10/09/arabite/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC379148/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17216803
http://secher.bernard.free.fr/blog/index.php?post/2016/10/24/Des-migrations-r%C3%A9centes-ont-form%C3%A9-le-g%C3%A9nome-des-populations-Berb%C3%A8res-et-Arabes-d-Afrique-du-Nord
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:1AGZGvFBYb8J:https://www.familytreedna.com/public/arabian_ydna_j1_project/default.aspx%3Fsection%3Dresults+&cd=1&hl=ar&ct=clnk&lr=lang_en%7Clang_ar%EF%BB%BF
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kouloughlis
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ren%C3%A9gat
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2amba
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hilaliens
https://fr.wikipedia.org/wiki/Banu_Sulaym
https://fr.wikipedia.org/wiki/Banu_Hassan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouled_Jarir
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ababsa
https://cdlm.revues.org/4932
https://encyclopedieberbere.revues.org/1599#tocto2n3
https://fr.wikipedia.org/wiki/Muhallabides
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sulimanides
http://thegeneticatlas.com/study_yonan2008.htm
+
« Non Kevin, les haplogroupes ne servent pas à déterminer la race (patrimoine biologique, pas « races humaines » qui n’existent pas) et encore moins l’ethnicité (culturelle) d’une personne, mais à tracer les migrations anciennes ancestrales. En clair, c’est utilisé de manière universitaire pour savoir quand un ensemble de population est sorti d’Afrique, par quelles routes et quand, en fournissant des informations minimes sur le plus récent ancêtre patrilinéaire ou matrilinéaire. Et c’est tout.
Les haplogroupes ne sont pas codant d’une part, et de l’autre, ne contiennent qu’une fraction infinitésimale de l’information génétique, d’autant plus qu’étant transmis en lignée paternelle et maternelle directe (pour l’homme), ils ne fournissent aucune information sur le reste du génome des autres ancêtres. Pour se rendre compte de la valeur de la chose, la taille d’un haplogroupe est d’à peu près 17 kbp quand le génome complet vaut dans les 3 400 000 kbp. Soit 0,0005% du génome de 2 ancêtres sur des centaines de millions (pour donner un nombre, on a 32 768 ancêtres à la 15ième génération, c’est-à-dire sans compter les générations ultérieures ou 66 334 ancêtres jusqu’à la 15ième, soit le total en comptant donc les suivantes. 15 générations valent moins de 500 ans, imaginez au-delà…), voilà qui est tout sauf significatif. Alors remballe, Jean-Gobineau, tu ne catégoriseras personne avec.
Jean-Paul Moisan, l’un des plus grands généticiens de France, pionnier de la technique des empreintes génétiques, ancien chercheur à l’Inserm et PDG de la société Institut génétique Nantes-Atlantique:
«Arrêtons les fantasmes! Il n’y a pas de gènes français, de gènes allemands autrichiens ou berbères. Il y a certes bien des caractéristiques génétiques communes à telles ou telles populations, mais rien ne permet ensuite d’extrapoler et d’en tirer des conclusions délirantes. La grande difficulté est parvenir à faire comprendre que l’ADN peut permettre l’identification d’un criminel ou l’affirmation d’un lien de paternité, mais ne peut pas permettre d’affirmer que telle ou telle personne appartient à telle ou telle population, telle ou telle ethnie. […] Il nous faut dire et redire que la majeure partie de la diversité génétique de notre espèce se situe à l’intérieur même des populations, et non entre ces dernières.»
Pour donner quelques exemples, étant donné que rares ici sont les personnes douées d’intelligence, les Y-Hap E et D sont frères, issus du même père DE. Le E se retrouve surtout en Afrique du Nord et Est de l’Afrique, bien que présent de manière non négligeable en Afrique du Sud, Moyen Orient et Sud de l’Europe, le D quant à lui se trouvent au Japon, au Tibet, dans les îles Andaman ou en Inde.
Non seulement, contrairement à la logique fallacieuse de Jean-Desco, il n’existe aucun lien que ce soit génétiques, morphotypiques, ou ethniques entre les populations où on trouve un grand nombre de porteurs de E et celles où on trouve un grand nombre de D, mais il y a même une disparité énorme entre porteurs d’un même Y-haplogroupe. Un Serbe blanc Slave, un Arabe bronzé Marocain, un Germain blanc Allemand, un Berbère bronzé Algérien ou un Berbère noir Egyptien, un Beja noir Soudanais, ou un Khoissan marron-clair Sud-Africain peuvent tous être E, alors même que leur différences sont évidentes. Pareil pour D avec un Ainou Japonais, un Indien, un Tibetain ou un Phillipin.
Si le lecteur de bonne foi curieux ou l’ignare bonimenteur intéressé n’a toujours pas saisi, donnons quelques exemples nominaux. Pour le Y-DNA, Einstein était d’une variante d’E1, qu’on retrouve surtout en Afrique du Nord et dans le Sud de l’Europe. Etait il Kabyle, Arabe ou Italien pour autant ? Hitler était d’une variante d’E1 qu’on retrouve majoritairement en Afrique de l’Est, était-il un Erythréen ? Napoléon portait une variante d’E1 qui se retrouve surtout en Ethiopie et en Jordanie. Le plus glorieux des Français serait en réalité un Arabe ou un Amharas ? Thomas Jefferson était T, qu’on retrouve surtout en Somalie, en Inde et en Iran, le 3ième président des USA serait en fait un Somali ou un Indien ? Oppenheimer était Q, surtout présent en Sibérie, le père de la bombe atomique était donc un Samoyède ? Un peu de sérieux.
Kevin se rend compte d’à quel point il dit des bêtises et est ridicule ? Ce fou dénué de toute formation, n’ayant peut être même pas un bac S, a cru pouvoir appréhender des entités biologiques complexes en devinant et grâce à de misérables sites intéressés, lacunaires ou écrits par des guignols dans son genre alors que le sujet réclame des années d’études en amont pour saisir les subtilités de la chose ?
Il existe encore bien d’autres exemples encore, mais l’important est de comprendre que les haplogroupe ne servent PAS à déterminer la race, l’ethnie, le métissage ou que sais-je encore, ils servent seulement à tracer les migrations ancestrales datant de la préhistoire.
Je termine par dire que peu importe ces quelques insignifiantes variations génétiques, il existe plus de différence génétique en moyenne au sein d’une même ethnie qu’entre différentes ethnies. Et c’est pourquoi je rappelle enfin qu’au-delà de ces quasi négligeables variations du génome, du reste du génome et même du phénotype, c’est le patrimoine culturel et l’auto-identification qui fait l’ethnie :
« Nous appellerons ethnie ces groupes humains qui entretiennent une croyance subjective dans leur ascendance commune en raison de similarités d’apparence, de coutumes, ou des deux, ou en raison de mémoires de colonisations et migration; cette croyance doit être importance pour la propagation de la formation du groupe; cependant, peu importe s’il existe effectivement un lien de sang objectif.»
Max Weber, Economie et Société.
Donc halte aux charlatans afrocentristes, sionistes et autres berbéristes, ces Eddy Malous usant d’un vocable génétique qui les dépasse pour essayer de prouver leurs assertions délirantes tout en faisant fi de l’anthropologie ou de l’histoire, ou pire encore, à ces ignorants s’improvisant généticien ou anthropologue sans la moindre connaissance réelle du sujet qui pullulent sur ce forum. »
95% du nord du Cameroun est donc blanc (r1b). Non ça ne fonctionne pas comme ça les haplogroupes, c’est bien de les lire, encore faut il savoir les interpréter (:
Des idées loufoques et raciste
Personnellement je suis noir et je vis en Normandie je suis assez loin de vos concepts de violence et de cité et beaucoup plus discriminé qu’un « noir »parisien.
Je pense que nous souffrons avant tout d’une image déplorable et s’il vous plaît arrêter de penser que nous vivons dans une autre dimension on subit les mêmes influences depuis notre naissance (cinéma,école,pub,…) la femme de ménage ou le poubellier sont toujours les moins sexy.
Mais je pense que ça change surtout grâce aux américain et qu’un jour être noir ne sera plus un signe de dévaluation.
Ps: Une analyse simpliste basée sur paris et ses alentours.
Je tiens à rajouter que les photos des étudiantes en mini jupes en Iran, Afgha, Irak, c’est un beau gros joli Fake.
Dans ces pays, à cette époque, toutes les femmes étaient complétement voilées.
Tu n’as pas parlé d’un sujet pourtant très intéressant : ces gens viennent de sociétés endogames :
C’est à dire que dans leurs culture il n’y a pas de drague, séduction ou autre.
La grande majorité des unions en Irak et en Syrie se fait entre cousins éloignés. Emmanuel Todd en parle, il explique que c’est la cause des crimes du nouvel an à Cologne.
Avec Bz (qui nous offre du double concentré de n’importe quoi en mode pétage de plomb et pour qui le summum de la séduction est d’attirer à soi la pétasse-chercheuse-d’or), tout le monde il est arabe.
Alors quand même :
« Cyril Valéry Isaac Hanouna naît le 23 septembre 1974 à Paris, de parents d’origine juive tunisienne, arrivés en France de Tunis en 1969. Son père, Ange Hanouna, après des études de médecine, a ouvert un cabinet de médecine générale aux Lilas (Seine-Saint-Denis) ; sa mère Esther Sitruk est gérante d’une boutique de vêtements de luxe à Vincennes. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyril_Hanouna
« Kimberly Noel Kardashian naît d’une mère à moitié écossaise et néerlandaise devenue son manager, Kris Jenner, et d’un père avocat d’origine arménienne, Robert Kardashian. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Kim_Kardashian
Je ne suis pas d’accord. Les gens voient ta couleur de peau uniquement que si tu commences à complexer dessus. Tu seras vu comme « inférieur ou moins beau ». Le charisme dépasse la couleur de peau.
Cyril Hanouna, il a le physique d’un arabe-blédard petit vendeur de chaussures. Il n’est le fils de personne. Et pourtant il cartonne (chez les Blancs) grâce à sa personnalité. Il pourrait se taper un nombre infini de « blonde ». A la télé il a des expressions d’ « arabes du quartier ». Et personne, ho non personne n’irait lui reprocher sa couleur de peau ou sa religion.
N’importe quel arabe peut sortir avec n’importe qu’elle blonde.
N’importe quel noir peut sortir avec n’importe quelle arabe.
Quand t’es un mec qui manipule, qui travaille psychologiquement, ça se voit sur ton visage et forcément ça ne plait pas.
Dans cet article, tu es narcissique tu t’auto-valide. C’est affolant.
Tu traites les noirs et métis de sauvages et tu te couvres sous un » c’est le dictionnaire qui le dit ».
La vision du « petit français » mais en as-tu interrogé ?
Tu pourrais sortir avec une fille aux pensées racistes sur les maghrébins rien que par ce qu’elle est belle.
Et bien tu ne mérites pas une belle fille. 37 ans célibataire et sans enfants, c’est peut être ce que tu mérites.
Tu nous dis des banalités sous couverts de mots scientifiques et de statistiques sociologiques.
Uses les codes des mecs qui attirent ( footballeur, brun, cheveux long, fumeur, insouciant , second degré, drôle ) et tu attireras. Eux respirent l’honnêteté et non la sociopathie.
Hanouna fait arabe et à épouser une femme blanche alors qu’il n’était pas connu.
Kim Kardashian est arabe et est mariée à un homme Noir.
Janet Jackson est enceinte d’un riche qatari, neuf ans son cadet.
Grace Jones (mannequin noir) est sortie avec Dolph Lundgren (magnifique homme blond aux yeux bleu aux traits russe, non connu à leur époque).
@ Stéphane sujet très intéressant. Je partage ton avis quand au droit du sol qui me semble abusif. D’accord pour réduire les signes religieux aux signes chrétiens car la France s’est historiquement (sur le temps long) construite avec le catholicisme (malgré la croyance d’un ancien ministre de l’économie et des finances français).
Cependant pourquoi refuser la double-nationalité? Si on a deux parents de nationalité différentes, je ne vois pas où est le problème tant qu’on ne brigue aucune fonction élective. (j’avoue être binational)
En inde, les viols , Ca n’a rien a voir avec la religion, c’est expliqué par des facteurs sociologiques simples, comme l’elimination des femmes avant leur naissance. dans certains villages, il ya 160 hommes pour 100 femmes, un homme pauvre a peu de chance de pouvoir se marier car il faut en plus payer une dot a la famille de la mariée aussi etc Donc a part les putes il y a pas grand chose.
De plus cette société est encore tres hierarchisée en castes. on se marie pas en dehors de sa caste. c’est informel mais tres puissant
Donc un gars dans les castes les plus basses peut uniquement puiser dans sa caste.
j’ai travaillé avec des indiens et j’en sais quelque chose, meme un patron indien a un rapport feodal avec ses employés.
D’ailleurs les occidentaux sont scandalisés par les viols la-bas, d’accord, mais on parle jamais de cet aspect sociologique qui a mon avis explique pas mal de chose
http://www.slate.fr/monde/80707/inde-le-pays-ou-les-filles-ont-disparu
Par delà les commentaires plutôt hors sujet ici (y compris le mien ci-dessous), je ne peux que conseiller au lecteur de prendre son temps pour lire ce long article. Il n’y perdra vraiment pas son temps – quelque soit son origine par ailleurs.
Bravo Stéphane, c’est du grand art !
Je me permets de répondre @ Lecter, car il y a beaucoup d’imprécisions et pas mal de fausseté dans son propos.
D’une part, un fait : toutes mes amies qui sont parties faire du tourisme seule ou accompagnée d’une autre amie au Maghreb (Maroc, Tunisie) ont juré leurs grands dieux qu’on ne les y reprendrait pas.
Beaucoup d’imprécisions donc, comme le fait qu’il n’y aurait pas de musulman en Inde. Quant au jeté d’acide dans la gueule de la récalcitrante, c’est plutôt une spécialité du Bangladesh et du Pakistan, pays 100% halal s’il en est.
Je me permets enfin de vous lancer une pique. Question : pourquoi est-ce que les musulmans modérés cherchent toujours à nous persuader que le vrai islam n’est pas celui des salafistes plutôt que de chercher à persuader les salafistes eux-mêmes ? Comme la plupart des lecteurs ne sont pas musulmans ici, on tend à n’en avoir rien à fiche de votre religion. Quand même (comme dirait l’autre) !
Ceci étant, n’importe qui ayant étudié le coran et la sunna sait bien que les salafistes possèdent la logique intrinsèque à l’islam, lequel a été « corrompu » par des siècles de colonisations ottomanes (qui ont turquisé le corpus) puis françaises (qui ont tenté de confiner la pratique à la sphère privée, ont aboli l’esclavage au Maroc etc). Et la raison pour laquelle vous nous prenez la tête avec votre islam de carnaval, à moins que vous ne veniez pratiquer un peu de takkyia par ici, c’est bien plutôt que vous n’avez strictement aucun argument à leur opposer, à eux. Ca me fait penser à Soral, dont je me fait des tonnes de vidéos actuellement et qui est souvent intéressant mais qui ne cesse d’affirmer qu’il faut prendre le coran sans les hadiths (à savoir sans la sunna : ah bon ? Il faut comprendre l’islam sunnnite, c’est à dire l’islam de 90% des musulmans, sans la sunna ? Magnifique ! Première nouvelle ! L’Arabie Saoudite ou le Qatar n’ont pas seulement l’argent pour déverser leur propagande néfaste : ils ont aussi la logique de textes totalement mortifères avec eux. Quoique vous en pensiez par ailleurs et quand bien même il y aurait de Grands Manipulateurs pour tirer les ficelles de la « fitna » (guerre interne à l’islam) par ailleurs – mais l’Histoire a montré que la fitna entre chiites et sunnites, par exemple, n’a pas vraiment eu besoin de grands marionnettistes pour fonctionner à plein régime depuis 1400 ans…
@Estrelinha
Vous considérez que parce que des études sont contraires a votre morale elles sont fausse.
C’est dommage.
Et en terme de différence il n’est pas question de tare.
La nature a produit en chaque lieu ce qui était le plus efficace.
Ce qui est le plus efficace au Sénégal n’est pas ce qui est le plus efficace en Laponie.
Dès lors les individus de ces zones sont différent et on des capacités différentes.
Mais en parlant de tares c’est vous qui faites une classification.
La science ne devrait jamais faire de morale.
Malheureusement elle est souvent freiné par des propos comme les votre qui ostracise nombre de chercheur particulièrement en France.
@lecter.
Bien sur qu’il n’y a probablement pas de gènes du harcèlement des femmes. Et je ne pense pas que les arabes (ou marocains mais on se comprend) soient programmés pour harceler les femmes.
Votre propos était :
« Soumettez des suédois au même régime sexless et vous aurez le même comportement. »
Vous sous entendez que nous naissons tous égaux et identique et que ce serait notre culture, milieu, … , mettez y le mot qui vous plaira, qui donnerais notre réponse a un événement.
C’est en parti faux. Car 50% des comportement sont génétiques et c’est logique.
Dans n’importe quel milieu tel ou tel comportement a ces avantage ou ces inconvénient et la sélection naturelle favorisera tel ou tel autre.
Dans, La domination masculine n’existe pas, Peggy Sastre (rare bon bouquin en français qui traite de la psychologie évolutive ou évolutionniste je sais jamais) en parle sans en parler quand elle indique les différences induitent par les cultures de type pastorale, écosse, corse et les cultures agricole (je ne me souvient plus du terme).
Un résumé du bouquin :https://www.contrepoints.org/2015/11/11/228597-la-domination-masculine-existe-t-elle-la-perspective-evofeministe
Les arabes ont vécu pendant longtemps dans des pays ou il ne pousse pas grand chose donc ou il y a une compétition féroce et ou ne pas faire respecter son honneur est une invitation a se faire voler ou pire.
De plus il on passé des siècle dans un milieu polygame.
Ce qui veut dire que beaucoup d’homme restaient sur le carreau, puisque certains hommes avait plusieurs femmes et qu’il n’y a pas plus de femme que d’hommes.
Ces deux critères font que les arabes ont été sélectionnés pour être extrêmement compétitif.
Des lors quand il se retrouve dans une situation comme un manque de sexe, je vous assure qu’il n’ont pas la même réaction, en moyenne qu’un suédois.
Cette haute compétitivité est également la cause dans les pays ou les statistiques ethniques sont autorisé de leurs surreprésentation carcérale. Ils éprouvent en moyenne un besoin bien plus fort d’accéder à la calorie que les blancs, comme dirait Delavier, car ce qui ne l’on pas fait ont moins transmis leur gènes que ceux qui l’on fait.
Oui nous somme tous différents et oui personne n’est la moyenne de son groupe.
Mais pour comprendre le comportement d’une masse d’un million d’individu et il bien plus efficace de comprendre la moyenne du groupe que la valeur individuel de chaque individu.
@Lecter: Tes deux derniers commentaires sont très pertinents. J’avais vu il y a longtemps sur un article de Rue89 une photo de trois étudiantes afghanes à Kaboul en mini-jupe dans les années 1970 qui m’avait fortement interpellé, c’est celle-ci (http://www.dorffer-patrick.com/article-afghanistan-mini-jupe-et-robe-courte-a-kaboul-en-1970-119970519.html).
De toute manière, il suffit de lire les commentaires et les liens déposés sur cet article par JP pour se rendre compte qu’il pense les basanés au sens large du terme ont des prédispositions génétiques leur conférant des tares comme une intelligence moindre (cf le premier lien déposé) ou encore le harcèlement des femmes. Il nous fait une hiérarchisation des races comme Gobineau mais 2.0 avec des statistiques. Laissons-le où il est même s’il fait tâche dans une série d’articles nuancés mais aussi argumentés et documentés.
PS: L’Inde est quand même le troisième pays musulman au monde au nombre de pratiquants. Je suis conscient qu’ils sont loin d’être majoritaires là-bas mais quand tu as écrit « ils ne sont ni musulmans « , je n’ai pu m’empêcher de sourire un peu car des musulmans, il y en a plus de 100 millions là-bas.
Excellent commentaire Lecter!
@JP : je ne pense pas.
La psychologie evolutive peut expliquer certains comprotements globaux, mais l’existence d’un gène du Harcèlement envers les femmes me parait une aberration, c’est trop spécifique. D’autant plus que ce comportement est récent.
Je suis d’origine Marocaine et je peux vous assurer que dans les années 70 il n’y avait AUCUNE délinquance envers les femmes (malgré le look seventies et les jupes ultra courtes de l’époque).. le harcèlement est venu après, avec la baisse du civisme du à la perte sur le terrain des mouvements gauchistes (combattu par le palais car républicain donc anti-monarchiques).
Au meme moment (années 80), le Maroc était exsangue car sortait d’une guerre avec l’Algérie, n’arrivait plus à payer les salaires des fonctionnaires, L’Arabie saoudite a proposé de renflouer les caisses du royaume en échangé de laisser prêcher ses imams salafistes (le salafisme est une version nauséabonde et belliqueuse de l’islam, montée de toute pièces plusieurs siècles après la prophétie). C’est à ce moment que le phénomène du voile a commencé et aussi le harcèlement par manque d’éducation et de civisme.
c’est impossible qu’une mutation génétique collective ait eu lieu en 10 ans!
il y a d’autres exemples de ce genre, il suffit de Googler des images de l’Afghanistan durant la « dictature » soviétique pour voir à quel point les femmes vivaient en paix à cette époque (sans burqa, en mini-jupes..).. génétiquement ce sont les memes gens, pourtant la situation n’à rien à voir.
« Soumettez des suédois au meme régime sexless et vous aurez le meme comportement. »
Evidemment que non.
La plupart des comportement sont basés sur la règle 50-0-50.
50% sont héréditaire.
Voir le très bon blog de Kanazawa sur la psychologie évolutive.
https://www.psychologytoday.com/blog/the-scientific-fundamentalist
la censure est toujours quelque chose de navrant; j’avais écrit un commentaire long comme le bras quand cet article était encore au « niveau 3 », commentaire avec analyse du harcèlement des femmes dans le monde, causes socio-économiques, influence du porno..etc, malheureusement il y avait une critique de la méthode utilisé par l’auteur dans cet article, ce qui a sans doute valu une suppression.
je reprends donc quelques points brièvement (histoire d’éviter de perdre du temps en écrivant des choses qui ne seront peut-être pas lu) :
1- le pays le plus dangereux pour les femmes s’appelle l’Inde, ils ne sont ni musulmans ni « afro-maghrébins », labas on ne compte plus les viols ou les attaques à l’acide au visage que subissent les femmes (refuser une demande en mariage = attaque à l’acide de l’amoureux éconduit. porter plainte = lynchage publique). La culture de ce pays étant à des année lumière du monde de l’islam il est logique (et intellectuellement honnête) alors de dissuader cette religion (pour l’hindouisme je suis moins sur) d’encouragement au harcèlement et à la maltraitance des femmes.. surtout que :
2- En Indonésie (pays avec le plus grand nombre de musulmans), Malaisie ainsi que certains pays d’Asie comme le Kazakhstan/Ouzbékistan ou il y a une majorité écrasante de musulmans là aussi, on ne déplore aucun phénomène de harcèlement urbain tel qu’il se trouve en occident. La Russie compte 20 millions de musulmans, souvent concentrés dans des républiques fédérales islamiques (Tatarstan, Tchétchénie..), c’est plus de musulmans que l’Europe réunit. Pourtant là aussi, aucune délinquance « z’y va » à l’encontre des femmes, drague de rue ou autres balivernes.. il y a bien une « tradition » ancienne de kidnapper des l’épouse qu’on convoite en Tchétchénie et au Kirghizistan, mais c’est très minoritaire en nombre et c’est un problème en voie de résolution.
3- L’idée aussi que les racailles qui sévissent en France aient un jour ouvert le Coran (voir tout autre livre) pour y lire qu’on doit traiter les femmes de telle ou telle façon est pour le moins amusante. S’ils l’avaient fait (enfin, pour les arabophones) ils auraient lu qu’ils ne sont pas sensés « voir » ces femmes car il est recommandé de ne pas « appuyer le regard » (matter quoi), ce qui résout le problème à la racine : on ne peut pas convoiter ce qu’on ne voit pas.
C’est donc un problème socio-culturel, surtout urbain.
Qu’ont alors en commun ces pays ou le harcèlement/agression contre les femmes sévit ?
Une frustration du à l’Impossibilité d’accès aux femmes pendant de longues années :
pour des raisons qui varient selon les pays. Pour l’Inde la tradition de la dote (payé à l’homme par la femme) ainsi que le machisme font qu’il y a très peu de femmes dans les villages par rapport aux hommes. A l’échelle du pays ca se chiffre en plusieurs dizaines de millions de femmes qui manquent.
Pour l’Egypte (second pays le plus hostile aux femmes), il s’agit de problèmes économiques (chômage massif) qui empêche l’accès à un logement, pierre angulaire du mariage. les relations hors mariage étant refusée par la religion et rejetés par les parents, sauf que ces derniers s’entêtent également à refuser les solutions proposées par l’islam, qui permettent une version « light » des mariages (une sorte d’engagement simple) afin de faciliter l’accès aux femmes.
Ce cocktail explosif aboutit à une surconsommation du porno et de la prostitution. Soumettez des suédois au meme régime sexless et vous aurez le meme comportement.
Je te remercie Rannek, ainsi que « Le Barbare » (dont certains n’ont pas eu accès à l’ironie du pseudo).
Je t’invite également à compatir envers moi. Tout se recycle, pour certains, dans leur catharsis d’une décadence européenne mal acceptée, dont l’humiliation des arabes et de la religion musulmane à l’aide de l’histoire, de la théologie ou du droit constitutionnel.
Or, je suis juriste et j’ai des connaissances très poussées en religion musulmane et assez poussées en histoire. Je dois souffrir ce genre de commentaires et je m’effare de l’égalisation virtuelle de nos conditions. La tinderisation s’est infiltrée partout.
Il serait bon de conserver la convention implicite du « game » dès l’origine, à savoir l’alliance sacrée d’hommes intelligents mais souhaitant conquérir leur part du monde, sans distinction d’origine ou de religion. A côté de cela, que chacun pense ce qu’il veut. Mais nous sommes des hommes, notre parole est rigoureuse et honorable. Qu’on ne s’en serve qu’avec mesure et intelligence.
Personnellement, j’ai trouvé les commentaires de Ilias Solédad et Le Barbare construits et instructifs. Il s’agit manifestement de personnes ayant une connaissance plus approfondie de leur sujet que la moyenne. Et c’est tout à fait logique que des gens ayant creusé le sujet soient mieux informés dessus, d’autant plus que l’enseignement de l’histoire en France se contente de (logiquement) l’histoire française ou la géopolitique récente, tandis que les empires arabes ont eu leur apogée bien plus tôt.
Donc, merci de m’avoir appris quelque chose.
@ Maurice, An ou que sais-je d’autres…
Quand on défend et reprend les positions d’un mec qui s’est donné pour pseudo « Tamère Lent » qui réfère à Tamerlan dont les massacres et destructions ne sont plus à présenter, le bon sens voudrait qu’on se taise avant de reprocher à autrui d’avoir choisi comme pseudo le « barbare », surtout quand les interventions derrière ce pseudo contrastent clairement avec l’image « barbarisante » qu’on attribue volontiers à l’origine ethnique de leur auteur. Mais bon, on n’est pas à une tartuferie près…
L’autre étant d’avoir donné un caractère national/religieux à ce débat, alors que mes remarques ne s’en tenait qu’à l’aspect historique très discutable de cet article et de certains commentaires…Pour ce qui est de ton droit de penser ou pas ce que tu veux dans ton pays ça ne te regarde que toi et tes compatriotes, n’étant ni français et n’ayant jamais mis les pieds dans ce pays et n’étant pas musulman non plus. Donc de grâce, épargne moi tes jérémiades et tes « franchouilleries » car ça ne m’intéresse aucunement…
Ça va pour tout le monde, je suis blanc et j’aime les femmes black (métisse, c’est vrai que l’africaine noire pur souche, selon les pays d’origine m’attirent plus ou moins par rapport aux traits du visage) . Je pars avec un handicap statistique quand je les dragues.
Après ce n’est pas du racisme mais de la logique biologiquement et intellectuellement de préfèrer quelqu’un proche physique et culturellement.
Ah, j’ajoute aussi ceci.
Quand on prend pour pseudo « le Barbare », qu’on ne vienne pas s’étonner si on y voit aussi une certaine confirmation dans notre jugement.
Le double éthique de certaines communautés organisées qui n’ont rien à fiche dans la (seule et unique, selon la Constitution) communauté nationale, ça commence effectivement sérieusement à nous pomper l’air…
J’en ai fait un énorme dérapage de clavier et ai expédié plus tôt. (« an » c’est moi)
Donc, je disais, que je suis français et je suis beaucoup plus intéressé par la culture française puis européenne que par ce que je considère comme des bédouineries d’un intérêt absolument secondaire. J’en suis d’autant plus désintéressé que j’ai eu un long moment de curiosité et d’étude sérieuse, suivi d’une profonde gueule de bois mâtinée de dégoût profond de ce qu’on veut nous la faire bouffer de force à peu près partout dans une version bousounourso-taakyiaesque du plus bel effet grotesque, un peu comme on nous force à bouffer du halal dans un pays laïc alors qu’on n’a rien demandé, et alors que cette pratique est normalement proscrite par la loi.
Donc, j’en ai marre que certains arrêtent pas de se poser en victime de ce que leur « civilisation » ne soit pas aimée, alors que je suis désolé, hein… mais à mes yeux et aux yeux de plus en plus de Français, elle n’a strictement rien d’aimable.
@ Le Barbare.
Est-ce qu’on a le droit dans ce pays de ne pas être intéressée par telle ou telle civilisation, voire de la juger plutôt nuisible et de lui préférer sa propre civilisation ? Qu’un Ibn Bidule ait dit, dans un moment d’égarement ou dans une volonté de tromper autrui, une chose pertinente dans sa vie n’empêche absolument pas que ce que dit Tamère Lent parfaitement vrai et facilement vérifiable.
Je suis sFr
Pensez vous que sans en avoir conscience, et probablement en sans offusquant si on le leur dit, les femmes appliquent une sélection raciale non pas parce qu’elles sont raciste mais parce qu’elles ont conscience que les noirs et les arabes auront moins de réussite et seront donc en moyenne moins aptes a leur apporter des calories comme dirait Delavier.
http://www.contrepoints.org/2013/02/16/115008-limportance-du-qi-dans-la-reussite
Quand elles voient une photo, elles traitent l’information disponible.
Noir ou arabe, moins de revenus potentiel en moyenne, next.
Alors que en réel elles ont accès à beaucoup plus d’informations et ne vont pas traiter l’individu comme la moyenne de son groupe mais bien comme individu avec sa valeur propre. Ou plutôt elles vont pouvoir avoir une lecture bien plus juste des sous groupes, plus ou moins valorisant, auquel il appartient et décider ou non de poursuivre l’interaction.
Un homme qui aurait en réel une valeur reproductive (au sens Delavier) supérieur à celle du groupe auquel il appartient selon les critères perceptibles en 3 secondes sur une photo, ne pourra que mieux réussir sans tinder ou autres service de ce type.
Et l’inverse est également vrai.
Celui qui est bien en dessous de la moyenne réussira mieux sur tinder puisque ramené à la moyenne de son groupe.
@ Tamère Lent
Tu vois…la différence entre mon commentaire et le tien est que le tien part d’une conclusion préétablie, sans doute alimentée par une actualité glauque et un état plus que déplorable ,on en convient, du monde arabo-musulman, pour ensuite triturer l’Histoire et t’en servir pour cracher ton venin raciste et condescendant. Une telle démarche est non seulement idiote, mais complètement inutile car les faits existent indépendamment de tes vues.
Toutes les civilisations qui ont foulé cette terre passent par une période d’apogée et de déclin et comptent à leurs ardoises une part d’ombre et de lumière, la civilisation romaine que t’encenses ici, a longtemps été perçue comme rustre, arriérée et sanguinaire par sa voisine hellénistiques ainsi que d’autres et il serait plus que facile de dénombrer les massacres et les crimes qui ont nourri ces conquêtes, mais tu n’en feras rien, même que tout naturellement tu ne la vois que drapée de gloire et de prestige, car tu lui attribues la parenté de ta présente civilisation, omettant avec bienveillance les massacres que tu reproches pourtant allègrement aux autres sphères que tu perçois rivales et ennemies, je ne parle même pas des crimes commis par les différents impérialismes occidentaux ces cinq derniers siècles…
Tout ça pour dire que ton commentaire sur les méchants basanés au cimeterre rouge de sang et à dos de chameaux…(insérer la diatribe habituelle ici..), ne valent pas un kopeck, car ils proviennent d’une vue partisane de l’Histoire, et donc erronée qui mettrait sous le tapis le moindre fait contredisant ta doxa. Je terminerais par une citation d’un autre barbare, incapable de culture et d’élévation intellectuelle al-kindi: »Nous ne devons pas avoir honte d’admirer la vérité et de l’accueillir d’où qu’elle vienne, même si elle nous vient de générations antérieurs ou de peuples étrangers. » et si jamais t’as une remontée de sang en me lisant je te conseille de lire le premier scientifique à avoir découvert et décrit la circulation sanguine et pulmonaire, Ibn Nafis, quatre siècles avant qu’un William Harvey ne soit au parfum.
P.S: Mon propos n’est nullement suprémaciste, il vise simplement à équilibrer la tendance actuelle à déshumaniser et rabaisser des peuples entiers dont la seule faute est de subir en live l’effondrement de leur civilisation. Chose dont aucune civilisation n’est à l’abri, surtout en voyant le niveau intellectuel des supposées défenseurs de la civilisation occidentale en ce moment…
article interessant.
Une remarque pour ceux qui nous explique que les nords africains ont appris l’irrigation aux europeens : le maghréb est devenu après la conquête romaine et sa mise en valeur le grenier à blé de l’empire romain. Grenier à blé qui ne survivra pas 30 ans à une autre conquete faite avec de la paix et de l’amour.
Cette conquête avec uniquement des bisous (forcément vous pensez bien) s’arrêtera à Poitiers après un siècle de réjouissances et de destructions des élites locales lettrées (dont, c’est pas de pot, les ingénieurs qui justement faisaient tourner la boutique des canaux d’irrigation).
Si cette fameuse conquête avec de la paix et de l’amour dedans avait été si intellectuellement avancée que ça (aaaah les légendaires universités bédouines à dos de chameaux…), c’est d’orient que seraient venues les révolutions agraires puis industrielles puis informatiques, l’etambot, l’imprimerie, la machine à vapeur, le moteur à explosions, le train, l’avion, l’electricité, l’espace, les telecoms et tout le reste.
À part :
une créativité malsaine pour les motifs géométriques qui permettent dogmatiquement de fuir la réalité du monde,
Une haine sincère de la musique, de l’art en général et de ce qui l’a précédée historiquement,
le sabre à décapiter qui coupe,
Le mensonge de la Taqqiya comme arme de guerre,
le costume de barbamama portatif,
les razzias d’esclaves en Afrique, en Europe et dans l’Hindu Kush (plus de morts que le communisme merde c’est pas rien !)
plus les ceintures d’explosifs
on se demande quel bien commun la conquête de paix et d’amour à offert au bien être de l’être humain mondial et quel avancée elle e posé sur l’autel de la paix entre les hommes.
À posse ad esse non valet consequentia, qu’une chose soit possible ne veut pas dire qu’elle soit déjà réelle.
Pour séduire une fille de race (blanche , asiat etc ..) différente si on est noir ( arabe je sais pas ) , il faut juste être blindé et ça a du sens , elles détestent les minorités à la base donc elles auraient quelles raisons pour sortir avec?
Peu importe leurs préférences de base , elles deviennent toutes pareils devant l’argent , ce qui se vérifie avec les footeux ou autres stars illustrent bien l’idée.
Article très intéressant qui confirme ce que je pensais , ayant hésité à essayer les sites style Tinder j’ai bien fait de ne jamais y mettre les pieds , bonne continuation.
Article fabuleux. Première fois que je partage un article.
Pour l’instant les seules réactions épidermiques viennent de mes proches blancs. Soit pour dire « ils veulent piquer le ventre de nos femmes », soit pour dire que » c’est horriblement raciste, regarde il dit le mot noir ».
Ces fragilités de babtou m’épuise. Venant des îles (réunion), on est beaucoup plus à l’aise avec ces questions de communauté. Et c’est pour ça que le vivre-ensemble est une réalité (la question ne se posant même pas en fait).
Elle est intéressante la remarque de Le Barbare par rapport aux propos de Ibn Khaldoun (« on voit toujours la perfection dans la personne d’un vainqueur »), parce qu’on retrouve à peu près le même phénomène à l’échelle mondiale avec l’américanisation du monde, et notamment en France.
En France, ce phénomène dure depuis si longtemps que c’en est devenu normal. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai entendu dire que, par exemple, les chansons américaines sont meilleures que les chansons françaises, alors que les personnes qui disent cela ne comprennent strictement rien de l’anglais.
Très bonne analyse, j’ai moi-même constaté une différence notable de mon niveau « d’attractivité » sur les réseaux sociaux de façon générale par rapport à la vie réelle alors que mes amis blancs faisait face à une différence, toute chose égale par ailleurs, moindre entre ses deux canaux. Cette différence favorable à la rencontre en vrai s’explique, à mon avis, non par l’oubli ou l’abstraction, des facteurs déterminants dans le choix de partenaire (à savoir notoriété, personnalité, beauté physique objective, argent, éducation …), mais par une compensation de ces éléments par les émotions et l’énergie transmise par les individus lors d’une interaction IRL.
La qualité de cet article est toutefois entachée par les remarque historiques un peu hasardeuses…
Excellent article, merci!
Salut Stéphane,
Bien que je sois d’accord avec l’essentiel de ton analyse sur la misère sexuelle des « barbares du siècle » en terre occidentale et les mécaniques derrières, je me devais d’apporter quelques corrections à certains de tes passages en deuxième partie, que je trouve pour le moins discutables:
1. Tout d’abord, bien que je sais que le but du passage sur l’Afrique du Nord n’avait aucune prétention de faire dans l’exhaustive, tes sources sur l’aspect historiques sont, avouons-le, pour le moins douteuses, partiales et partisanes (le blog berbériste numidia-liberum.blogspot.it…). Elles ne font pas de distinction entre arabes et a’rabes (les bédouins) telles qu’Ibn Khaldoun (Père de la sociologie telle qu’on la connaît aujourd’hui, de l’historiographie et arabe de surcroît) en a fait mention dans son oeuvre les Prolégomènes, pour différencier entre les arabes des villes (comme sa personne) et les arabes nomades nouvellement venus suite à un deal assez machiavélique, fomenté par les Fatimides en Égypte qui en gros les ont relâchés sur le Maghreb pour se venger d’une dynastie rivale.
2. Les berbères n’étaient pas sédentaires comme tu l’affirmes mais bel et bien nomades en grande majorité. Toutes les sources historiques sont unanimes è ce sujet. D’Ailleurs, numides, une des appelations antiques des berbères, vient du grec Nomade. Les villes étaient surtout peuplé de latinophones sédentaires, sujets tour à tour des empires Carthaginois (sémites) Romains et Byzantins. Villes qui ont été les premières à s’arabiser et les mêmes qui ont plus tard enseignés les chiffres arabo-indiens et les suites algébriques à des mecs comme Fibonacci au 12eme siècle et par ricochet à toute l’Europe.
3. Pour ton passage sur la décadence de l’Afrique du Nord et ces terres qui ont viré au désert sous les sabots des montures sauvages…etc je tiens à signaler que les algibes, les norias et autres techniques d’irrigation très avancées pour l’époque ont été introduite aux européens au même titre qu’aux berbères, par ces mêmes arabes. Européens qui ont vu s’irriger sur leur sol des monuments qui témoignent encore d’une drôle de grandeur pour un peuple qu’on traite volontiers de décadent (Alhambra, Mosquée de Cordoue, Château de Gormaz, Alcazar de Séville…) sans parler des arts et sciences qui ont fait un bond de plusieurs siècles en avant dans une Europe pour le moins moribonde.
Pour conclure, si comme le disait Ibn Khaldoun et à juste titre « On voit toujours la perfection dans la personne d’un vainqueur. », il est aussi vrai qu’on découvre toujours aux « perdants » toutes les imperfection et tares imaginables…les arabes ,aujourd’hui, ne dérogent pas à cette règle, sauf que leur cas est inédit, car il coincide avec l’ère du tout médiatique, dans un globe mondialisé, proie à des crises environnementales, énergétiques, morales et économiques sans précédent…et dont l’issue déterminera le monde de demain, mais la roue tourne et le monde s’assignera une nouvelle civilisation dominante (l’Asie de l’est) comme il s’assignera bientôt de nouveaux barbares….la roue tourne…
Et merci pour ce début de dossier qui est déjà rondement bien mené et documenté. Quand la sociologie des groupes permet d’expliquer les phénomènes « amoureux » à l’échelle micro, ça en devient du grand art.
J’ai hâte de lire la suite ;)
Entendu de la bouche d’une fille (blanche issue d’un milieu rural) pas plus tard qu’hier soir : « Mour moi, il faudrait raser de la planète tous les gens à partir de la Turquie jusqu’à la Chine je crois. Je suis nulle en géo mais ça correspond à tous les connards quoi. On peut facilement envoyer des bombes et ça en sera terminé définitivement avec les attentats et les conneries. »
Remarquable article, dont la publication (je pensais) était le premier avril, date auquel je n’ai pas pu m’empêcher de faire un lien avec la satire. Toutefois cela montre comment mon esprit était d’ores et déjà bloqué face aux allusions raciales qui ne sont pas mentionnés en France. Ce qui est intéressant dans cet article c’est qu’il est totalement empirique toutefois il s’appuie sur des sources scientifiques et des études. Je reste néanmoins très satisfait car il est impossible je pense à théoriser un phénomène pareil.
Un point de détail mais évitons quand même d’infantiliser les maghrébins dans leur histoire. Je le suis et je sais bien que j’ai peu de sang arabe, même si j’en ai quand même. Le Maroc par exemple est construit et dès la conquête arabe sur un co-existence, pas toujours égalitaire certes, entre arabes et berbères. A force, les deux peuples ont fondu, et nul ne peut plus distinguer sa part de ci ou de ca. Génétiquement, on peut dire que le marocain est en moyenne à 75% berbère en ligne paternelle et à 40% ouest-européen, 20% arabe, 20% noir africain en ligne maternelle. Donc on a déjà accepté, et on est conscient, que notre identité est complexe, et l’arabisation n’est pas le paravent d’une identité mal construite. C’était un processus naturel, tout comme les gaulois sont passés de celtes mettant Rome à sac (Vae Victis auraient-ils dit) à gallo-romain parlant une langue latine devenue plus tard lingua francae en Europe.
Quant à dire que les arabes ont précipité une sorte de décadence, c’est la thèse d’Ibn Khaldoun . Sans doute se base-t-elle sur quelques éléments objectifs, mais rappelons quand même que dès la conquête arabe (je parle toujours du Maroc), les berbères rifains (dont je suis) se lancent à la conquête de l’Espagne wisigothe menés par un des leurs et la conquièrent au nom de l’Empire Omeyyade. Les périodes d’apogées qui ont suivi par après, ainsi que les empires successifs laissent penser que les arabes ont apporté une plus-value significative permettant de replacer le Maghreb sur la carte des régions qui comptaient culturellement, militairement et économiquement (ce qui n’avait plus été le cas depuis Carthage).
J’aimerais également, afin de défendre mes quelques ancêtres arabes par ma mère, qu’on mette fin à cette image de l’arabe bédouin pouilleux n’ayant conquis la moitié du monde par ce hasard qui fait parfois de hordes barbares des empires. Lorsque les arabes arrivent au Maghreb afin de le conquérir, il s’agit d’armées de conquêtes envoyées par l’Empire Ommeyyade. Il est dirigé par la dynastie homonyme qui succède directement (par un coup d’état d’une rare fourberie) au Prophète et à ses compagnons-califes. Cela faisait alors déjà un siècle que les Ommeyades dirigeaient une empire sur trois continents de leur capitale Damas, une des villes les plus riches du monde, et qu’ils avaient acquis toutes les habitudes du luxe et du raffinement qu’une telle position produit. Le système qu’ils avaient produit favorisait les arabes sur tous les peuples de l’empire, du moins les arabes qui se sont soumis à leur pouvoir, et ils n’étaient pas les moins bien lotis. Rappelons quand même que les arabes sont un peuple sémite, moyen-oriental, et qui possédait son écriture, ce qui n’est pas le cas de beaucoup de peuples d’afrique sub-saharienne ou d’océanie.
En espérant que ces quelques éléments auront permis de mieux nous connaître, et donc de nous humaniser, je confie qu’effectivement il existe une sorte de réflexe qui pousse à se méfier des maghrébins (il s’agit quand même de l’ennemi méditerranéen séculaire), ce qui n’aide pas dans les domaines que Stéphane cite. Mais il faut également avouer que le fait d’échapper aux stéréotypes et de réellement incarner une autre classe sociale permet de se distinguer plus facilement de la masse, ce type de maghrébin étant rare. C’est un peu à double tranchant, le maghrébin polarise, il peut engranger des résultats phénoménaux, mes amis et moi en savons quelque chose, ou s’enfoncer tristement dans le marasme décrit supra, mais dans tous les cas il ne laisse pas indifférent…. Personnellement j’apprécie cela.
jp c est sur que tu ne rencontres que les putes noires de la rue myrrha à barbes ou à chateau rouge….
Le boulot de dingue !!
Bravo et merci
JP, ça ne partira pas « dans la guerre raciale » comme tu dis si chaque lecteur de cet article fait preuve d’assez de recul pour comprendre que c’est un constat de fait, et non de l’incitation à la haine raciale.
JP, si tu as lu l’article correctement, alors tu as sans doutes remarqué qu’à aucun moment, on ne tombe dans le cliché du « méchant blanc de souche qui martyrise les pauvres petits étrangers » et il ne faut surtout pas tomber dans ce piège là. Cet article n’a pas pour objectif de victimiser les étrangers ou les hommes en général, bien au contraire, raison pour laquelle Stéphane crée et met à disposition du contenu de qualité depuis près de 10 ans.
Cet article décrit une réalité sociale des rapports hommes-femmes, et il faut voir les éléments de celui-ci comme des clés de compréhension des rapports hommes-femmes. Et c’est d’ailleurs pour cela que nous fréquentons ce site, j’me trompe ?
Allons-y, ce site devient gravos, ca part dans la guerre raciale (une anticipation de la situation a venir en France ?)
perso, je suis blanc caucasien, grand et les femmes noires ne m’attirent pas en ne m’attireront jamais (pourtant c’est les plus faciles a se taper). c’est comme ca, je ne peux pas l’expliquer, c’est simplement la genetique. j’ai deja ete avec des femmes latinos, asiatiques, mais les femmes noires c’est non !
peut-etre que les noirs/metis vous devriez vous regardez dans un mirroir. pourquoi vous rejetez les femmes qui vous ressemblent le plus , femmes metis ou noires ?