Si une jour tu rencontres une femme qui rassemble ces 15 qualités, ne la quitte jamais, jamais, jamais...

Petite piqûre de rappel à l’attention de ceux qui auraient l’impression d’avoir trouvé (ou perdu) la bonne. Était-ce la femme parfaite pour vous ? Vous le saurez dans 5 minutes, après avoir parcouru la liste des 15 meilleures qualités d’une femme, ou plus exactement les 15 qualités d’une femme parfaite qu’il ne faut quitter sous aucun aucun prétexte.

15 qualités d’une femme parfaite à ne jamais, JAMAIS quitter

Si une femme rassemble ces 15 qualités, alors je te conseille de ne jamais la quitter. JAMAIS. Parce que dans la vie, la femme parfaite n’est pas une connasse.

1. Elle t’aime

Comme disait Montherlant, il faut éviter de se mettre en couple avec deux types de personnes : celles qui vous aiment trop, et celles qui ne vous aiment pas. Entre les deux, on sous-estime des milliers de possibilités.

L’existence sèmera déjà assez d’embûches sur votre parcours pour que tu en rajoutes en  t’emmêlant les alliances avec une personne pas vraiment convaincue de ton génie et de ton sex appeal.

Elle n’est pas amoureuse de toi et n’a pas l’intention de l’être ? Ses actions ne corrèlent pas ses paroles ? Abdique.

2. Tu la trouves belle sans maquillage

Si tu t’interroges sur la pertinence de construire ta vie avec une personne, c’est qu’elle te plaît. Forcément. On n’est pas en Chine, ni au moyen âge. Mais tant d’hommes sont dupes de la supercherie de l’apprêtement (maquillage, coiffure, vêtements), dont les femmes usent et abusent, surtout depuis l’invention de Youtube qu’elles farcissent éhontément de tutos maquillages.

Que ta copine te plaise en robe à la sortie du salon de coiffure, en jean moulant, en talons et/ou en petit haut transparent, c’est à peu près certain.

Qu’elle te plaise nue, sans maquillage, après une semaine de kayak en Islande, ça l’est beaucoup moins. Tu comprends la différence ?

La meilleure qualité d'une femme : être belle aussi sans maquillage
Avant / après. Elle ne pourra pas toujours être « l’après », combien aimes-tu l’avant ?

Aimes-tu la beauté de ta femme sans artifice, car le couple ce n’est pas un feu d’artifice quotidien…

3. Tu aimes son odeur naturelle

Même idée que précédemment, déclinée aux odeurs.

Plonge ta tête dans ses cheveux, le soir après le boulot. Avant la douche, avant l’après-shampoing, avant le parfum, avant tout. Brut.

J’espère que tu aimes ce que tu sens, parce que tu t’apprêtes à dormir avec pendant 30 ans.

4. Elle a une vie et des vrais amis (ils existent, tu peux les voir)

Je ne compte plus le nombre de femmes que j’ai connues, dont l’agenda bien garni se réduisait comme peau de chagrin une fois en couple. Les mystérieux « amis de sortie » ? Disparus, envolés, volatilisés, mariés, expatriés. Tous. Comme c’est étrange.

Si tu t’apprêtes à mêler ta vie à la sienne, prends garde avant qu’elle en ait bien une !

En amour, une illusion est si vite arrivée. Aussi vite que partent les faux-amis, en fait.

5. Elle sait être seule

Parce que vous êtes sain d’esprit et pas Humbert Humbert dans Lolita, vous voulez une femme. Pas une femme – enfant. Et le premier critère pour en reconnaître une, c’est qu’elle supporte le silence et la solitude sans crise d’angoisse.

Si elle a besoin d’allumer la télé pour s’endormir, bravo, tu es en possession d’une gamine. Et d’une gamine à une peste, il n’y a qu’un pas, que le désintérêt et la lassitude inhérents au mariage lui fera bientôt franchir.

6. Elle mange comme toi (ou presque)

Pour avoir passé plus de 6 mois avec une vegan new wave* qui avait décidé que son petit déjeuner devait être consacré à méditer dans un silence monacal en mastiquant des algues, je vous déconseille résolument d’envisager une quelconque relation (ni même une semaine de vacances) avec quelqu’un ne partageant par votre régime alimentaire.

Meilleures qualités d'une femme : manger comme vous
Tu te rappelles cette scène de la Grande vadrouille où, interrogé sur sa pointure, De Funès répond à Bourville « je chausse du comme vous » ? Et bien sur la durée, crois-moi, la meilleure qualité d’une femme, c’est de manger comme toi…

Rappel : vous risquez de manger ensemble 3 fois par jour en moyenne, soit 20.000 repas au total. De quoi faire une belle indigestion.

  • *en alimentation comme en idéologies diverses, les plus intégristes sont toujours les plus récemment converties. Ainsi les crudivores ne sont-ils jamais d’ex gourmets, mais toujours des exs bouffeurs de junk food et de lasagnes Findus 

7. Elle a des goûts personnels

Important: des goûts personnels ne sont PAS un meli-melo

  1. des idées de sa mère
  2. des goûts de son père
  3. des résidus de ses exs

Ok ?

qualites-femme-parfaite-lego
Dans mon jargon, j’appelle ça les femmes Légo. Farfouille le site pour en savoir plus

Et alors à cette condition, à cette unique condition elle aura…

8. Elle a des choses à t’apprendre

Parce que tu es un garçon équilibré, tu veux une relation équilibrée, c’est à dire recevoir autant que tu donnes.

Choisis une fille qui t’apprenne des choses, tu la trouveras fascinante, intéressante, divine, bref tu l’admireras, et l’admiration et une condition nécessaire (sinon suffisante) à l’amour.

9. Ses histoires du passé appartiennent au passé

Et en parlant de pré-requis et de conditions suffisantes, vérifie qu’elle ai fait le tour (complet) de ses relations passées et qu’elle ait fermé la porte dessus.

D’après mes recherches de sociologue (même si je suis plus quali que quanti), près de 50% des femmes en couple n’ont pas fait le deuil d’une relation passée.

Ce qui signifie, concrètement, que quand tu la vois fermer les yeux pendant l’amour, ce n’est pas à toi qu’elle pense. Et qu’au moindre retour de l’être élu, elle t’abandonnera sans ciller, comme une vieille pompe.

Agréable, hein, comme sensation ?

Parmi les meilleures qualités d'une femme, celle d'avoir oublié son ex
Hello, je suis l’ex de ta copine, tu me la rends s’il te plaît ou je dois te faire du mal avant ?

10. Elle sait faire la part des choses entre le logique et l’émotionnel

Les émotions, l’instinct, l’intuitions, c’est la vie, c’est animal, c’est vi-tal.

Problème : pour beaucoup de femmes, ça occulte complètement le cerveau gauche, celui de la raison. Savoir écouter son coeur et ouvrir ses chakras, c’est bien. Mais après, seulement après avoir appris à raisonner logiquement. Pas avant, ou en substitution.

Parmi les meilleures qualités d'une femme : la logique
L’émotionnel c’est bien, en PLUS de la logique. Par DESSUS. Pas en SUBSTITUTION. Sinon votre couple va devenir le port de l’angoisse à peine venue la fin du sentiment amoureux

On ne te demande pas d’épouser une ingénieur. Mais si elle dénigre systématiquement la raison pure, et t’explique que pour elle, 2 et 2 font 4,5 ou 3,5 selon les jours, ses humeurs et les périodes du mois, ne te marie jamais, jamais, jamais avec elle !

Le seul moment où elle se souviendra comment compter, c’est pour te prendre 50% de tes biens lors du divorce. Là, curieusement, l’art de la division leur revient.

Et en parlant de générosité conditionnelle :

11. Elle donne (au moins) autant qu’elle reçoit

  • Recevoir, c’est facile.
  • Rendre, un peu moins.
  • Donner sans se préoccuper de savoir ce qui va nous être rendu, c’est une qualité rarissime que tu dois savoir apprécier à sa juste valeur.

Les qualités de la femme idéale : la générosité

Tu veux une femme qui t’offre des choses à la hauteur de ce que tu lui offres, et ne sois pas con ni naïf : je ne parle pas que de temps, de bisous et de patience, mais de cadeaux et d’attentions réelles. C’est trop facile. Des bisous contre de l’argent, ça s’appelle de la prostitution. Tu ne veux pas te marier à une pute.

12. Elle est conciliante

La vie à deux est une longue série de compromis, de remises en question, d’évolutions, de saisie d’opportunités.

Tu veux une femme qui sache voir ses plans de vie évoluer, qui n’est pas obsessionnellement rigide et arcboutée sur sa feuille de route, qui accepte l’imprévu et sait s’adapter.

Si vous vouliez un tapis vert, mais que finalement les bleus sont objectivement beaucoup plus jolis, il faut qu’elle puisse considérer un bleu sans faire un court-circuit mental, bouder ou faire un caprice.

13. Elle a une éthique

Il y a quelques années, je fréquentais une jeune fille ravissante et surdouée, mais dont l’ambition professionnelle était de travailler dans une forme de business bien particulière et hautement rémunératrice, concrètement de spéculer sur les matières premières. Incluant les matières agricoles, qui constituent l’alimentation de base pour des millions de gens sur la planète, gens pour qui le coût de l’alimentation (riz, etc.) constitue plus de 50% des dépenses journalières et qu’une variation des cours peut brutalement jeter à la rue et faire mourir de faim.

Aussi jolie, désirable et ambitieuse qu’elle soit, je l’ai envoyée se faire voir chez les Grecs (chez les Chinois, pour être plus précis, puisqu’elle s’est expatriée à Singapour où elle a un gros salaire, un gros appartement et une grosse voiture), et ne le regrette pas une seule seconde.

Une femme qui n’a pas l’empathie suffisante pour ressentir la souffrance d’autrui (hors du barycentre que constitue son foyer), n’en aura pas non plus pour vous dès lors que vous n’en ferez plus partie.

Et toujours à propos de carrière :

14. Elle sait la différence entre intelligence et réussite sociale

Parmi les meilleures qualités d'une femme, celle de reconnaître l'intelligence quand elle la voit
Riche, intelligent, ou les deux à la fois ?

Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai entendu, en réponse à la question « il est intelligent ? », que le bonhomme en question devait fatalement l’être puisqu’il était (respectivement) « avocat », « médecin », ou qu’il « manageait 50 personnes ».

On peut être avocat, médecin, manager 200 personnes et être un gros con.

Pour le premier, il suffit d’avoir de la rouerie, l’esprit procédurier, et d’être un gros bosseur. Pour le second, d’avoir de la mémoire. Et pour le troisième, l’art de tout déléguer en flattant.

Intelligent et carriériste (€€) ne sont pas synonymes.

Sauf dans l’esprit de la cruche, que je ne vous conseille pas d’épouser si vous ne voulez pas voir tous vos choix de carrière orientés vers ceux permettant d’agrandir toujours plus la véranda.

15. Elle s’assume financièrement

Tu veux vivre comme en 1950 et subvenir tout seul aux besoins de toute ta famille, dans un monde privatisé, économiquement libéralisé et hautement incertain ? Libre à toi.

Les meilleures qualités d'une femme
Nourris-moi, loge-moi, habille-moi, endette-toi, protège nos enfants, que je te tire bien la gueule le soir en arrivant

Mais attention, comme dit l’autre, il y’en a qui ont essayé. Ils ont eu des problèmes… (cf lettre à ma femme qui ne travaille pas)

Stéphane

Et toi, que penses-tu qu’il faille comme qualité à une femme pour n’être jamais quittée ?


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "techniques de séduction à l'écrit"
  1. Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
  2. Captivez et convainquez à l'écrit
  3. Appliquez les techniques de séduction au monde professionnel
  4. Décrochez votre dream-job
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "intelligence sociale"
  1. Gagnez en intelligence sociale et en aisance relationnelle
  2. Agrandissez votre réseau
  3. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
  4. Terrassez la timidité à grands coups de poings dans la g.

41 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Amandine 19 ans elle est amoureuse de moi elle est française elle est souriante elle est belle elle est heureuse dans sa vie elle est grande et mince je tombe amoureux d’une blanche aux cheveux longs

  • Je suis vraiment intéressée de lire les qualités d’une bonne femme et ces critères

  • Que la femme ait les qualités décrites ici est une bonne chose,certes, mais faut il encore que le partenaire ait la capacité de les percevoir et le réalise en temps voulu! avant de s être fait prendre au piège d une araignée ne possédant aucune de ces qualités, mais qui saura bien s y prendre pour le manipuler, et éclipser de ce fait la dite personne (possedant les qualités) devenue soudainement à ses yeux le problème ,alors qu elle était probablement la solution…

  • Alors comme ça une fille sans amis n’aurait pas droit d’être aimée d’un homme ?! Faut vraiment être débile pour pondre des inepties pareilles ! Les introvertis seront d’accord avec moi !

  • Bonsoir
    Est-il possible à une vierge d’aimer et être aimée d’un balance ?

    Merci
    Cordialement

  • Le point numéro 1 devrait être l’harmonie sexuelle. Après pour certains c’est peut être un gros mot. Les couples se séparent souvent quand l’un trompe l’autre ou va voir ailleurs.

  • Pour John : mince, sur le moment j’ai trouvé que la date ressemblait à celle d’aujourd’hui, c’est après avoir envoyé le message que j’ai davantage prêté attention à l’année.
    John en sait probablement beaucoup plus aujourd’hui.

  • Des conseils frappés du bon sens.
    Pour ce qui est du double portrait photographique, sur le thème « avant/après » : cette femme concorde davantage avec les conventions sociales à droite, mais elle est tellement plus désirable à gauche !

    *

    Je vais faire de la peine à John P. Joye : des mails comme ça, j’en reçois par moments dix par jour, la plupart venant d’Ukraine (mais à une époque c’était plus varié).
    Dans mon cas je sais comment ces gens-là ont eu mon adresse, ça remonte à une époque où je cherchais la perle rare sur minitel puis Internet. Ne riez pas je l’ai trouvée (pas sur le même site il est vrai) comme j’en témoigne sur une autre page ici. À l’époque, on ne connaissait pas les mails temporaires.
    Rien ne dit que derrière la séduisante ado ne se cache pas un sexagénaire ventripotent et puant, capable d’exploiter les photos d’une dizaine de filles, n’hésitant pas à envoyer le même texte mot pour mot sous deux noms à la même victime. Ce n’est pas une invention, j’ai reçu ça. Une fois, OK, c’est une tentative d’arnaque, mais deux fois sous deux noms différents à la même heure et avec les mêmes fautes de frappe, je trouve que c’est carrément une insulte.
    L’approche est très séduisante pendant quelques semaines, si on a de la chance quelques mois, puis les mises en garde publiées sur Internet finissent par se vérifier : la demoiselle rencontre des problèmes d’argent, elle aurait bien besoin qu’on l’aide.
    Et encore ça c’est un exemple assez propre, j’ai vu six filles me demander à la fois de les aider à acheter un billet d’avion pour venir me voir. Je ne leur avais jamais dit dans quel pays j’habitais, mais ça ne faisait rien, elles avaient acheté le billet et étaient prêtes à arriver. Aucune idée de où.
    Alors quand une m’a fait remarquer que 300 euros ça ne faisait pas tant que ça, je lui ai signalé qu’il fallait aussi 340 pour Julia, 300 pour Noella, 280 pour Emilia, et encore deux ou trois autres, et que du coup on dépassait les 2000. Du coup ça a été terminé, silence radio.

    Tu peux avoir affaire à une histoire plus enviable, où elle aurait louché sur un formulaire que tu aurais rempli, et aurait juste été trop timide pour t’aborder. Mais attention, les deux existent, et aujourd’hui l’un plus souvent que l’autre.
    Essaie avec tact d’en savoir plus.

  • Je viens de faire la connaissance d’une femme qui m’a adressé un courriel et je ne sais pas d’où elle tient mon adresse email. Elle a l’air très gentille, sincère et je suis assez intéressé mais j’ai tout de même un peu de méfiance. Est-ce que j’ai´ raison de me méfier ou dois-je lui faire confiance ?
    Merci d’avance pour vos commentaires et/ou suggestions.

  • Nan mais cet article fait tellement pitié… Je suis d’accord avec le commentaire précédent, c’est toi qu’il faut fuir !

  • Pour le meilleur ou pour le pire…Protocole militaire. Ça passe ou ça casse…. Decaliss

  • Les personnes qui portent la lumière finissent toujours par se rencontrer. YOUCEF

  • Moi j’ai quelqu’un dans ma vie et ca s’est importan pour moi à parti du moment où je suis amoureuse de la personne je peut l’avoir dans la peau

  • Quelle tristesse cet article… Mon Dieu les hommes sont tellement frustrés…
    On est en 2019. Un couple ce doit être une équipe. Tant pis si le terme manque de séduction. Du respect. C’est ça la base.
    Arrêtez d’avoir peur des femmes !

  • n’oublie pas la femme qui a une relation partout au niveau de la nation pour renforcer la force de son mari en cas de difficulte

  • La femme parfaite n’existe absolument pas,chaque personne est différentes, c’est ce qui fait que l’on ne tombe pas amoureux si facilement.
    Chacun a ses propre « goût »
    Ces critères ne servent a rien,la perfection n’existe pas.
    T’en qu’il y a du respect entre les deux personnes, là c’est valable.

  • matcho a 2 balles !!!!!
    l’amour sincére d’une femme et d’un homme whouaa !!!! quelle limite
    donc si je resume !!!!
    une femme moins jolie sans maquillage qui te mitonnes tes plats preferés qui n’a pas le repertoire des kardashian et qui gagne pas au moins 2000€ par mois FUIS VITE !!!!!!!
    C’EST TOI QU’IL FAUT FUIRE !!!!!

  • C’est un problème très difficile. J’ai essayé d’étudier les critères de réseaux sociaux -les sites de rencontre -. Ils ne réussissent pas mieux L.F.

  • mes chers uhm!! moi je crois avoir trouvé celle qui peut remplir ces points un jour

  • La femme parfaite c est celle qui est docile, conciliante, soumise, la nuit et le jour.qui accepte tout, se faire humilier, avilir pour que ces messieurs arrivent encore a bander.qu ulle applaudisse si monsieur sort la poubelle ou passe l aspi.qu elle se taise quand il rentre bourre.qu elle accepte les infidelites de monsieur.ah oui, j oubliais qu elle ouvre la bouche tous les jours et qu elle suce sa bite bien profond, qu lle donne son cul aussi.qu elle fasse la pute, c estcun bon resume.alors celles qui font tout ca , elles ont un mec , meme si elles sont moches, connes et incultes.les mecs ne sont pas regardants quand il s agit deffourrer.une question.ou trouver l homme parfait.c ad, beau, muscle, fidele, sincere, tendre, qui cuisine, fait le menage, qui ne pete pas, qui ne rote pas, galant, attentionne, respectueux, etc etc?????? Il est ou celui qui n impose ses fantasmes, qui ne force pas sa copine niveau sex, qui nexla manipule pas, qui ne ment pas.qui la respecte quoi? Il est ou? Ou? Y a t il unseul mec qui ne desirecpas baiser comme dans un porno? Un seul ?

  • Mon dieu, que de bla bla.pas besoin de ces 15 points pour un mec lambda.tout ce veulent les mecs c est une fille qui suce, qui avale, qui se fait gicler a la gueule, qui fait la gorge profonde, et qui se fait enculer.qu ils le reconnakssent une bonne fois pour toutes, qu ils soient sinceres.une fille qui suce qui avale a plus de chance d avoir un mec que une timide coincee , meme si elle est conne.pauvres mecs, meme pas capables d assumer luers choix.ils baisent les salopes mais ne veulent surtout pas sortir avec.

  • Beaucoup de frustration dans les commentaires, mais sachant de quoi je parle, je valide à peu près tout ce que tu as écrit. L’important est de garder en tête qu’il serait bon de remplir soi-même, en tant qu’homme, ces quinze critères.

  • Perso j’en connais aucune qui rassemble ces point la…donc mes relations peuvent se barrer si elles veulent , je m’en fiche, elles se ressemblent presque toutes…

  • Tu as l’air vraiment frustré, les femmes ont du t’en faire baver! On sent ta haine en lisant tes lignes. Tu ne dois pas gagner bcp d’argent non plus.
    Je ne suis pas d’accord avec toi pour la majorité de ce que tu as écrit.
    Pour être étudiante en médecine je peux te dire qu’il ne suffit pas d’avoir une bonne mémoire pour devenir médecin. Et réussir dans la vie c’est déjà une forme d’intelligence sociale. Ensuite un couple peut très bien fonctionner quand l’un des 2 partenaires subvient aux besoins de l’autre. Mon copain m’entretient parce que je suis encore étudiante et ça ne fait pas de moi une pute comme tu l’as dit. Ensuite pas besoin de manger la même chose, moi je mange bcp mais lui est allergique aux produits laitiers et on arrive quand même à partager de bons repas ensemble, même chose si j’avais été végétarienne. Pour l’éthique et la conciliation de toute façon on ne se comporte pas de la même manière avec tout le monde, son collègue de travail n’est pas son amoureux …
    Et pour ta dernière phrase « pour qu’une femme ne se fasse jamais quittée » ça n’a juste aucun sens. L’amour ne répond pas à des lois définies. Une femme peut très bien faire tout bien et être quittée juste parce que c’est la bonne et vice versa.
    Vraiment ton article est absurde.
    J’espère qu’un jour tu rencontreras l’amour.
    Bon courage

  • – « Si elle a besoin d’allumer la télé pour s’endormir, bravo, tu es en possession d’une gamine. » : ça peut aussi être quelqu’un avec des angoisses et une histoire difficile. Par ailleurs, et même s’il ne s’agissait que d’une formulation maladroite, votre copine n’est jamais « en votre possession ».

    – « Ainsi les crudivores ne sont-ils jamais d’ex gourmets, mais toujours des exs bouffeurs de junk food et de lasagnes Findus  » : on dirait un tout petit peu que vous déroulez des vérités générales à partir de préjugés. Fun fact : les comportements alimentaires ne traduisent pas le degré de réflexion d’une personne. Le problème, c’est souvent quand il devient un trait de construction identitaire. C’est valable pour les carnistes comme pour les autres. Il y a des végétariens/taliens réfléchis.

    – « Problème : pour beaucoup de femmes, ça occulte complètement le cerveau gauche, celui de la raison. » Pour beaucoup d’hommes aussi, puisque tous les êtres humains adoptent des comportements qui sont des compromis entre pulsionnel et inhibition de la pulsion. Pas davantage les femmes que les hommes. Et peut-être même au contraire. Puisque culturellement, les femmes sont plus amenées à remettre en question leurs actions et à douter d’elles-mêmes, elles ont davantage tendance à refouler leur pulsionnalité, c’est à dire que ce que vous appelez les émotions, l’instinct, l’intuition.

    – « Le seul moment où elle se souviendra comment compter, c’est pour te prendre 50% de tes biens lors du divorce. Là, curieusement, l’art de la division leur revient. » : Et c’est « sans doute le meilleur expert français des relations H/F » qui le dit ! Ha. Ha. Ha. Gloups. C’est le niveau de respect de l’autre qu’on retrouve sur les forums de JVC. Faut pas confondre le masculinisme avec une compréhension quelconque du féminin.

    – « Des bisous contre de l’argent, ça s’appelle de la prostitution. Tu ne veux pas te marier à une pute. » : je ne vois pas pourquoi vous agressez gratuitement les TDS qui ne vous ont probablement rien demandé.

    Sérieusement, cet article est vraiment misogyne.

  • Tout a fait en accord avec ces qualites, meme si il est possible d’en rajouter d’autres, je suis en accord pour diverses raisons. La première chose c’est que j’ai épousé il y deux moi une femme formidable qui rassemble toutes ces qualites et oui j’ai pour habitude de dire depuis notre rencontre qu’elle est sublime au réveil. Elle est italienne, avec des valeurs de part son éducation et ses origines du sud de l’italie. Pour moi c’est le second mariage ou l’erreur a été faite de ma marier avec mon amie d’enfance. l’amitié surtout a vingt ans est facile à confondre avec l’amour, mais bon, personne n’est parfais, moi encore moins. Et puis il y’a eu durant plus de dix ans la période où je crois ne jamais avoir été seul plus de deux jours, accumulant conquêtes sur conquêtes à chercher je ne sais quoi. la seule chose que je retire de cette époque c’est que le nombre de femmes connues est souvent inversement proportionnelle au savoir sur leur fonctionnement, apres X conquêtes je suis arrivé devant celle qui allait devenir ma femme comme un ado sans expérience et j’exagère à peine. Elle est hautement diplôme à su vivre sans moi avant a tous les niveaux et de plus je n’ai plus la situation financière plus que confortable perdue avant sa rencontre donc elle m’as aimé sans situation stable mais en confiance face à mon passé pro, ne voulant pas qu’elle pense que je soit un séducteur très vite j’ai tout dis sur ma vie, laisse les codes des ordinateurs, cellulaires, car n’ayant rien à cacher et ayant trop vu de couples s étriper pour un telephone trop souvent verouillé. Le passé est le passé mais un conseil si modeste soit il la Femme de votre vie avec un F elke passera qu’une fois, où elle l’est deja pres de vous alors si vous aussi avez la chance de trouver celle qui vous conviens ne cachez rien, meme si conneries ont êtes faites, les ex sont les ex, elle vous a choisi vous alors évitez les cachoteries, car celle avec un grand F vous prends comme vous êtes et peu tout écouter sur votre vie en bien comme en mal elle ne juge pas et faite en autant, excusez mon francais je ne suis pas de cette nationalité et l’écris que rarement merci de m’ avoir lu.

  • Ces qualités laissent la place à cette femme d’être une personne à part entière et c’est ce que j’apprécie dans cet article. On a trop l’habitude de voir des conseils/injonctions/etc faits aux femmes qui nient leurs projets et leur individualité. La capacité à être seul, c’est indispensable pour tous de toute façon.

    Ces qualités comprennent aussi la vie de couple et je suis tout à fait d’accord sur le : « manger à peu près pareil », « être conciliant » surtout si le côté conciliant ne se fait pas que dans un sens.

  • Sauf erreur de ma part la citation de Monterlant est en fait de Pierre Louys dans la femme et le pantin.

  • Moi aussi je les ai toutes et je suis un homme. Certaines sont supposées vraies, mais je ne pense pas me tromper à 90%. Malheureusement cela n’empêche pas certaines de ne pas voir ces qualités et de penser que l’herbe est forcément bien plus verte ailleurs (Femmes Enfant devenant immatures, si si malheureusement parfois ça arrive une régression au niveau de la maturité, c’est souvent quand les vraies questions se posent).

  • Tout comme le prince charmant, la femme parfaite n’existe pas. L’imagination porte bien plus loin que la vue… Se demander quelles qualités sont primordiales chez un homme/une femme et quels défauts sont supportables en fonction de notre propre personnalité, de nos goûts, intérêts et façons de vivre me parait déjà plus réaliste. Sinon on peut commencer à créer des clones hommes parfaits et femmes parfaites bien aseptisés…

  • 16 – Elle a la même croyance religieuse ou Non-croyance religieuse que vous. La mixité religieuse (ou spirituelle) ce n’est mignon que dans les films (« Qu’est ce que j’ai fait au Bon Dieu »).

  • ca ressemble fort a une utopie. Ce genre de femmes n’existe pas en France ! la France est peuplée de connasses suffisantes, j’en rencontre tous les jours
    Dans d’autre pays les femmes se la jouent moins et surtout meprisent moins les hommes. Et c’est un mec qui a connu pas mal de femmes qui vous le dit.

  • Encore un article très intéressant. Peut être sera t-il intéressant dans le prochain, de traiter des défauts les plus rédhibitoires. ^^

  • A partir de 10 ça commence vraiment à être compliqué. Normal, elles sont classées des plus communes aux plus rares.

    Une femme m’a fait découvrir un livre qui a changé ma manière d’écrire, ce n’est pas un hasard si elle compte parmi mes plus longues relations.

    Merci

  • Comme d’habitude, une synthèse, découpée au laser.
    Mon ex avait 14/15, son SA a fait qu’elle a changé de pays.

    J’ajouterais la douceur comme 16ème qualité. Tellement rare !