Comment font les hommes influents pour avoir du charisme ? Voici notre réponse.
Deuxième roulement de tambour cette semaine, vous allez découvrir un des secrets – non pas des séducteurs cette fois-ci -, mais plus largement des hommes qui sortent, qui ont un peu de bon sens (rares) et qui ont du goût (très rare, donc). Je vous préviens, pas de révolution, c’est assez subtil puisqu’il s’agit de charisme. Mais avant ça, écoutez cette petite histoire…
Il y a quelques temps quelques consultants de ma boîte ont organisé une espèce de « pot » sans raison un de ces mardis soirs ordinaires. Évidemment par réflexe, j’ai proposé des endroits adaptés à l’heure et au contexte, mais l’un d’entre eux s’est arque bouté sur son idée initiale, une boite de nuit un peu vulgaire du quartier Bastille.
La prestance est avant tout une question de bon sens…
Je n’ai rien contre les boites de nuits, même un peu miteuses. Mais avec un peu de bon sens on entend que dans boite de nuit, il y a nuit. Or le pot était à 21h. Résultat, 10 pauvres pingouins en costume seuls dans une boite vide faisaient semblant de s’amuser devant les serveuses blasées et dans les odeurs d’alcool sec collé au sol. C’était très vulgaire.
La scène se serait déroulée 100 mètres plus loin, dans un bar-restaurant, à la même heure, elle eut été parfaite (si l’on aime les pots de groupe, bien sûr). 3 heures plus tard, le Wax eut été parfait. Mais là, dans cette grande pièce vide où le personnel s’affairait encore à la vaisselle de la veille, où le médium de la musique résonnait aussi élégamment que la voix du speaker dans la gare de l’Est, où les sièges cherchaient désespérément l’obscurité pour cacher leurs brûlures de cigarette (puisque c’est bien connu, en fumant, la fête est plus folle), dans cet endroit donc et à cet instant, même plus ou moins bien encostardés, nous étions de pauvres ploucs.
… avoir du charisme une question d’organisation
De la même façon qu’il ne vous viendrait pas à l’idée de porter des manches longues par 30° en plein soleil (car vous mettriez les yeux des gens directement sur ce que vous voulez cacher), vous pouvez dès maintenant gagner améliorer gratuitement votre prestance en soignant votre adaptation à l’environnement. Les hommes élégants n’arrivent jamais mouillés. Les fêtards ne se trouvent jamais dans la mauvaise soirée, ou bien n’y restent pas longtemps. Les gastronomes n’ouvrent pas les huîtres avec un couteau à beurre, et les œnologues ne débouchent pas le vin avec un couteau suisse. Vous y arriveriez tout aussi bien, mais vous n’auriez aucune classe.
6 conseils pour avoir du charisme
- Ayez dans votre manche une série d’endroits adaptés à l’heure de vos rencontres. Avant 23h, préférez le bar d’un restaurant. Après minuit, ne lui donnez surtout pas de rendez-vous dans un café !
- Habillez-vous selon le moment et le temps : quoiqu’il arrive vous serez ridicule avec votre chemise d’été sous la pluie d’automne, et avec votre doudoune au printemps. Soyez protégé des éléments, ni plus ni moins
- Si vous invitez des gens chez vous (personne n’est parfait), soyez sûr d’avoir sous la main les ustensiles adaptés à ce que vous leur servez. Rien de plus tue-l’ambiance que de chercher le tire-bouchon pendant 30 minutes pendant que la jeune fille vous attend sur le canapé en croisant les jambes, pour finir par sortir le couteau suisse des castors juniors
- Ne partez pas en voiture là où il est impossible de se garer ! (ou alors soyez certains de votre coup)
- Ne sortez pas en pull over ou en anorak dans une boite de nuit. En boite de nuit, on porte une chemise, une veste, et éventuellement un manteau qu’on laisse au vestiaire
- N’emmenez pas votre fiancée en pique-nique dans la forêt avec vos chaussures neuves en râlant toute l’après-midi de la boue que vous allez récolter dessus.
Crédit image : Jack Vettriano, The Singing Butler
- Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
- Ayez confiance en vous pour oser plus
- Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
- Changez de vie et exploitez votre potentiel
- Gagnez en intelligence sociale et en aisance relationnelle
- Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
- Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
Comment sortir du lot si on fait comme tout le monde ? C’est n’importe quoi cet article. Un coup vous dites que le physique de compte pas, puis après vous dites le contraire, qu’il faut ouvrir les huitres avec un couteau a huitres… bien les trucs des bourges ça.
La personne ouvre les huitres comme elle veut. C’est beaucoup plus ridicule de vouloir faire comme les grands juste pour se l’a donner et au final ne pas y arriver ! Puis d’ailleurs ouvrir des huitres d’une manière peu commune peut laisser place à l’auto dérision donc augmenter son charisme.
Le charisme ce n’est vraiment ce qu’il y a écrit sur cet article.
Le charisme n’a rien à voir avec ce qu’il y a écrit… une personne qui a la classe n’est pas forcement charismatique.
ça paraît simple : il s’agit plus d’éviter de faire les mauvaises chose que de gonfler artificiellement et laborieusement sa personnalité
Ah ben ça, la question de Liliane, c’est bien celle que je ne m’attendais pas à trouver ici! Bien jouée, la surprise, c’est toujours mieux que l’attitude prévisible… ;-)
Sinon, laisse ton adresse et ton no de téléphone en commentaire, et tu vas voir le nombre d’hommes qui vont se retrouver chez toi!! lol
Liliane je te dirais tout simplement…d’être attirante ! un regard appuyé, un sourire « acceuillant » (je te parle pas du sourire « colgate ») suffise généralement à donner la clé au mec ciblé!
merci infiniment mais jaimerai concretement savoir comment attirer les mecs vers moi