Salut Youtube !

Oui, j’existe aussi ici. Et depuis bien plus longtemps. Ça s’appelle… guess what… un BLOG (auparavant : site internet ; et pour les vieux, un portail). Alors je t’ai proposé, dans la vidéo ci-dessus, (ou ci-dessous, ou sur le côté, selon le device sur lequel tu me lis, là) de jouer à repérer mes préceptes de séminaire dans l’article de la youtubeuse/blogueuse/féministe (double pléonasme) QueenCamille qui confie avoir tenté l’expérience de l’abstinence, et avoir échoué au bout d’une semaine.

Tu trouveras ci-dessous les réponses. Compare aux tiennes. Tu estimes avoir gagné* ? Contacte-moi, je vais vérifier ça ;)

La semaine d’abstinence de Camille

Ma proposition de réponse

  1. Déni du réel : « je fantasme sur un mec parfait & imaginaire, d’ailleurs mon mental a l’habitude »
  2. Refus des classifications : « j’ai du mal à définir la nature de notre relation, ni vraiment en couple, ni juste sex friends… une copine m’a dit qu’on était en souple, ça me plaît bien »
  3. A et non A : « il ne reste pas dormir » / « on va dormir ensemble »
  4. Involution : « perso, je n’ai plus aucun sujet de conversation »
  5. Théorie des poules : « en bonne addict des relations, j’ai toujours quelqu’un sous la main, enfin dans ma vie quoi »
  6. Absence d’assertivité : « personne n’a envie de s’engager, mais personne n’a envie de s’attacher non plus »
  7. Antinomie expression action : « j’ai écrit un article donnant des conseils pour rompre avec classe et distinction, et je n’en ai suivi aucun »
  8. Prétendre à une séduction active tout en se rendant indisponible : « assise sur mon strapontin de métro, je triture mes écouteurs en essayant de ne pas mater un passager attrayant »
  9. Refus de la confrontation directe : « il me faut assumer ma décision et lui communiquer… mais je déborde de mauvaise volonté alors je trouve ça nul »
  10. Ne jamais lâcher complètement une branche… : « mon célibat commencera vraiment samedi (…) en attendant j’amorce des changements dans ma tête » (NDLR : je travaille sur moi 🤪)

Stéphane

*était en jeu une place au séminaire ce que vous devez ABSOLUMENT transmettre à vos enfants


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

hommesdinfluence.com
Résumé de la politique de confidentialité

Les cookies que nous utilisons sont faits maison et vous assurent une expérience* de navigation tout simplement in-cro-yable ! Ces informations sont stockées dans votre navigateur, et nous permettent notamment (en théorie tout du moins) de tout savoir sur vous, comme la marque de votre dentifrice préféré, ou la couleur de votre culotte.

*comprenne qui pourra