Mila doit vivre : signez la tribune en cliquant ici !
Vous n’êtes surement pas passé à coté de l’affaire Mila. En substance, c’est une mineure qui se fait harceler et traquer jusque chez elle pour avoir blasphémé l’Islam. Militante LGBT, les associations et autres collectifs féministes ne se sont pourtant pas constituées en rempart face à la haine pour la protéger. Perturbation dans le système de représentation des inter-sectionnels. La minorité la plus oppressée veut mettre la tête d’une autre minorité sur une pique. Cocasse.
Plus encore c’est 1 an et demi après les événements, au moment du procès des harceleurs de la jeune fille qu’une féministe carnassière sort du silence pour l’attaquer. Ainsi Lauren Bastide explique qu’elle ne peut pas soutenir Mila dans cette affaire.
L’affaire Mila ou l’effondrement de l’idéal angéliste des inter-sectionnels
La raison est simple, par ses critiques Mila se montre raciste et islamophobe. On ne peut donc pas la soutenir si l’on est du camp du progés et de la tolérance. En effet le féminisme a muté dans les années 70. Il s’inscrit dans une lutte plus grande, la lutte inter-sectionnelle. On se bat pour toutes les minorités et communautés oppressées en même temps.
Dans l’affaire Mila cette logique du « on aime tout le monde et vice versa » fait défaut. Pour qui prend-on parti lorsqu’on est « woke » et « pour les minorités ». Laure dans son article sur l’Islam en France dit que l’islam est le Nœud Gordien de la Dissidence. Elle oublie de préciser que l’Islam est également celui du du camp du progrès. D’un coté les gauchistes à l’ancienne qui sont des anti-religion rabiques. De l’autre les « woke » qui voient surtout dans l’islam le marqueur culturel d’une minorité opprimée. (Même si cette dernière contrevient à toutes les valeurs progressistes qu’ils sont censés défendre et qu’ils vitupèrent lorsqu’elles sont prêchées par un catholique…)
Par ailleurs la réaction de Lauren Bastide sur l’affaire Mila est symptomatique du retournement qui s’opère dans la gauche francaise. Le facteur raciale prédomine désormais sous couvert d’anti-racisme. Une blanche, LGBT, harcelée, avec la jurisprudence Samuel Paty vaudra moins que la sensibilité de la communauté de la RATP (Religion d’Amour, de Tolérance et de Paix). Pourquoi ? Suivez plutôt un cour de rattrapage sur la rémunération de la souffrance.
Au-delà du pour ou contre
Par principe, on doit soutenir Mila. Blasphémer, même de la manière la plus ordurière qui soit est une partie inhérente de la liberté d’expression. Il est d’autant plus important de la soutenir en ce que cette dernière est en ce moment limitée aux discussions sur la couleur des papillons.
Le plus digne d’intérêt n’est pourtant pas l’affaire Mila mais les réactions qu’elle a suscité chez les progressistes. L‘ode à la sexualité libérée de Ted Étienne trouve une très grande atténuation lorsqu’il s’agit de respecter la sensibilité de certaines autres minorités. C’est ce que Stéphane Édouard vous propose d’analyser dans cette vidéoscopie.
Si vous souhaitez vous aussi développer votre intelligence sociale et dépasser le clivage binaire « pour ou contre » sur les sujets de société alors il est temps de s’intéresser aux travaux de Stéphane Édouard. Avec le club VIP vous bénéficiez de jusqu’à 3 demi-journées de séminaire par mois ainsi que des études de cas personnalisés, un podcast privé, l’accés à la communauté VIP ainsi que pleins de réductions supplémentaires tout au long de l’année.
- Consolidez les relations et épanouissez-vous en couple
- Gagnez en intelligence sociale et en aisance relationnelle
- Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
- Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
- Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
- Découvrez la puissance d'avoir une connexion sexuelle avec quelqu'un
BONJOUR à TOUS , je suis retraité et vendeen, je suis d’accord que les religions sont des escroqueries qui hélas font d’énormes dégats.
L’affaire Mila révèle ce que nous pressentions tous depuis quelques années, pour une certaine catégorie de la population, il est interdit de critiquer l’Islam sous peine d’être menacé de mort, c’est effrayant dans la patrie des droits de l’homme..Mila est jeune, un peu naïve, mais elle a un bon fond, comment va t elle se construire sous ce déferlement de haine , dans quel état va t elle se relever? Je la soupçonne d’avoir vieilli de dix ans d’un seul coup, et j’imagine qu’elle aura perdu pour toujours son innocence et sa légèreté..Finalement à titre personnel, j’en déduis que même si elle a dit les choses de façon maladroite, tout ce qu’elle a dit était vrai..
À mon avis, toutes les religions monothéistes sont des arnaques sur le plan spirituel. Et la mouvance «Woke» est une arnaque sur le plan politique. Je suis d’accord avec Stéphane Édouard que Mila a été un peu naïve mais que cela ne justifie pas toute la haine qui s’abat sur elle.