Langage corporel : les gestes et la séduction



Les chercheurs ont étudié le langage corporel des gens séduisants, et voilà le résultat

Le langage corporel, ce sont ces gestes que l’on repère en premier chez vous, et dont vous n’êtes pas assez conscient. Avec la vogue des psychologues et des livres autour du langage corporel type « Le langage des gestes », « Ce que nos gestes disent de nous », « décodez le langage du corps », etc., les hommes ont commencé de remarquer un peu plus les gestes des femmes, mais pas encore tous les gestes! Ceux-ci ne se résument pas à un décroisement de jambes à la Basic Instinct, ni à un tic nerveux comme se passer la main dans les cheveux façon mauvaise série tv.

Le vrai langage corporel est l’objet de tant de malentendus (évitables, qui plus est), qu’il nous a semblé primordial de tenter de démêler tous ces nœuds en parlant successivement : des gestes de désintérêt, des gestes d’intérêt, et de la façon d’obtenir les seconds au détriment des premiers. Bref, soyez incollables sur les gestes de la séduction.

Car vos gestes (bien choisis et bien sentis) vont influencer ses gestes, comme à la danse, ou comme pendant l’amour. Cela n’a rien de magique, et tout de logique, comme nous allons le voir maintenant dans l’article ultime sur le body language (aussi appelé langage corporel).

Les gestes de la séduction : gestes de désintérêt

Pour ceux d’entre vous qui lisent régulièrement le forum, nous avons déjà parlé de la synergologie en séduction, et vous vous souvenez surement de cet apprenti séducteur au body language douteux que j’avais observé lors de son premier rendez-vous. La conversation était inaudible, et pourtant, inutile de l’entendre pour savoir qu’il était à côté de la plaque! Impossible de ne pas se rendre compte que son langage corporel était mauvais : de le voir ainsi penché, tentant de démontrer de la valeur comme une carpette pour gagner l’approbation de sa partenaire, j’éprouvais une sensation de dégoût, dégoût augmenté par le fait qu’il est loin d’être le seul au monde à agir ainsi: je connais nombre d’hommes qui font tout comme. Mais attendez, je n’en ai pas fini avec lui pour autant.

Quelques minutes plus tard, après qu’il ait réglé les consommations, les crêpes et les dessert (oui il y a encore des hommes qui dépensent plus de 40€ pour un premier rendez-vous, et je me demande bien pourquoi, étant prouvé maintes et maintes fois que l’affection, comme l’amour et l’intérêt, ne s’achetaient pas) il la reconduit à sa voiture (des fois qu’elle se fasse agresser, il pourrait ainsi la sauver et devenir son héros) et lui dit :

« j’ai passé une excellente soirée avec toi, il faudra que l’on remette ça, quand est ce que tu serais disponible cette semaine ? »

Et allez savoir pourquoi ? Elle lui répond plus ou moins ceci :

‘Tu sais, je ne suis pas prête pour le moment pour m’investir dans une nouvelle relation je dois me concentrer sur mes études et je ne pense pas que j’y arriverais si j’ai un mec dans la tête. Je préfère qu’on reste amis. Mais tu n’as rien à te reprocher, c’est moi qui suis comme ça. En tous cas ne change pas tu es très bien comme tu es, tu es un mec bien.’

VLAM ! Claquage de la portière et démarrage en trombe.

Et encore celui-ci fût chanceux, lors d’une rencontre dans la rue / en soirée / whatever si vous n’êtes pas capable de démontrer assez de valeur ajoutée, elles ne prendront même plus la peine de vous éjecter en passant par la case « restons amis ». Non, elles préfèreront vous planter là, avec LA PHRASE CULTE transmise de mère en fille depuis dix générations

« Je dois absolument rejoindre une copine aux toilettes, attends moi là ! »

Bien sur, ça fait mal. Mais la  bonne nouvelle, c’est que beaucoup de problèmes peuvent-être évités en sachant décoder les gestes de désintérêt, et en ayant soit même un bon langage corporel, c’est à dire adapté à la séduction.

Reprenons le problème par le bon bout : celui des gestes de la séduction

‘Je pense qu’elle est intéressée, mais comment en être sûr à 100% ?’

Avant d’arriver au clash comme dans les précédentes situations, les femmes vous enverront une montagne de signaux positifs ou négatifs. Et c’est là que l’étude du langage corporel prend tout son sens : les femmes souhaitent par-dessus tout conserver leur petit confort, voilà pourquoi elles ne vous diront jamais ouvertement que vous ne leur plaisez pas. J’ai bien dit jamais. Elles préféreraient être privées à vie de soldes et de chocolat que d’exprimer clairement leur désintérêt, et ce pour 2 raisons principales qui chacune suffisent :

  1. Elles craignent que cela ne soit dangereux pour elles
  2. Elles se gardent toujours une petite roue de secours au cas où

Et de toutes façons, elles ont mieux à faire qu’être claires : une vingtaine d’excuses en stock bien rodées qu’elles sont prêtes à dégainer au moindre signe de timidité (à ce propos, vous souhaitez vous en débarrasser? C’est par ici). Heureusement il existe un remède pour contourner ce genre de situation embarrassante : apprendre à détecter les gestes de désintérêt.

Pendant un rendez-vous :

  • Une personne énervée, ça tripotte son verre/son portable/sa serviette.
  • Elle tapote du doigt.
  • Elle est clouée au dossier de son siège.
  • Elle fait bouger son pied de bas en haut.
  • Elle regarde sa montre.
  • Elle fuit votre regard.
  • Elle ne sourie pas.

En rue/pub/boite de nuit :

  • Elle vous tourne le dos
  • Elle fait mine de partir
  • Elle regarde autour d’elle
  • Elle cherche le regard d’une personne en particulier
  • Elle parle à ses copines
  • Elle vous « éjecte » de la conversation avec une vague excuse feinte (ou même sans excuse du tout)

Tout ceci représente la base du langage corporel : si vous identifiez plus de 2 de ces signaux non verbaux chez la fille qui vous intéresse, c’est que vous êtes déjà OUT ! Ne perdez pas votre temps, levez vous et partez. Si jamais vous vous êtes trompé, elle vous rattrapera et s’excusera pour son comportement.

Gardez à l’esprit que certaines femmes savent très bien noyer le poisson pour obtenir : leur dose hebdomadaire de compliments devant leurs copines / plus de verres gratuits que sa copine Paméla : ne vous laissez pas berner !

Le langage corporel d’une femme intéressée

Vous savez maintenant reconnaître les marques de désintérêt non verbaux les plus récurrents. Mais si vous voulez vous différencier du clampin moyen du Macumba, voici une liste des signes d’intérêts non verbaux en séduction (IOI) que vous devez connaître sur le bout des doigts :

  • Elle vous touche/tape sur l’avant bras.
  • Elle s’approche/trouve un prétexte pour regarder de plus près votre col officier / votre montre.
  • Elle change régulièrement de position (croise et décroise ses jambes, se penche vers vous puis se recule), se recoiffe.
  • Elle fait du miroring = Elle mime vos gestes. Ex : vous prenez une gorgée de votre Manhattan elle vous imite avec son sex on the beach quelques secondes plus tard. L’opération se renouvelle plusieurs fois.
  • Elle sourie.

Ces IOI non verbaux vous permettent de voir, grâce à l’étude son langage corporel, qu’une fille est intéressée par vous : tout séducteur combinant un bon look et du savoir-vivre les a déjà reçu. Si vous réussissez à en détecter plus de deux, bravo ! Vous êtes sur la bonne voie.

Comment faciliter le déclenchement inconscient de ces gestes d’intérêts ?

Principalement en lui faisant comprendre par votre langage corporel que vous n’êtes pas en train de courir après elle. Lorsque j’étais plus jeune, le forum n’existait pas. J’étais d’un naturel plutôt sympathique que ce soit avec les moches ou les belles filles. Cependant il m’arrivait de me poser cette question : pourquoi les filles qui ne m’intéressent pas sont toujours en train de me courir après, alors que les belles femmes se la joue petite princesse snobinarde?

J’ai eu vite fait de résoudre ce petit problème en me comportant avec les moches comme si elles étaient belles et vice versa. Comportement rudimentaire me direz vous mais qui portait ses fruits. Mes amis me voyant séduire plus que la moyenne me demandèrent de leur expliquer mes astuces, mes trucs pour réussir à draguer et choper autant de belles nanas. Comment est ce que je faisais pour recevoir autant de textos de filles en plein cours d’histoire dont la petite blonde du premier rang ? Et bien sur comme tous les gentils timides frustrés (ne rigolez pas, une femme se rends compte de ça extrêmement rapidement, tant cela transparaît dans le langage corporel) ils n’avaient pas le courage de mettre en pratique le ¼ de ce que je leur expliquais. De l’eau à coulé sous les ponts et j’ai depuis affiné les concepts.

Parce que les lecteurs d’Hommes d’Influence ne sont pas n’importe qui, je vais vous révéler aujourd’hui une méthode simple et structurée (avec des extraits de coaching séduction inside) que je me suis longtemps gardé sous le bras. Une bonne drague se découpe en trois étapes :

Les gestes de la séduction en début de discussion

1- Vous souriez et vous entamez la conversation par-dessus votre épaule (vous ne lui faites pas face)

Qu’est ce que sous communique votre langage corporel : vous aviez une idée en tête/vous venez de remarquer un détail pertinent chez la fille qui vous intérêt, vous posez une question spontanément.

Ce n’est pas très confortable, ni normal, de parler très longtemps par dessus l’épaule ? Normal, ce n’est pas le but ! L’intérêt d’aborder par dessus l’épaule est de sub communiquer la spontanéité et surtout pas le calcul. L’abordage passé, vous reprenez une posture normale. Mais vos premières secondes auront fait plus d’effet car elles n’auront pas semblé préparées. Et si vous avez un petit talent de comédien en réserve, cela peut même la faire sourire ;)

2- Vous passez en position de lock in

Désolés pour l’anglicisme, on n’aime pas beaucoup ça, mais vous allez voir, il n’y a pas de raison d’avoir peur. L’idée est la suivante :

Vous avez ouvert la conversation, vous avez réussi à accrocher l’intérêt du groupe. Vous devez communiquer non verbalement (synergologie ) que vous êtes une personne charismatique/le centre d’intérêt du groupe. Quoi de mieux que de s’adosser au mur/poteau/bar pour tout le monde se tourne vers vous. Que vont penser les filles qui passeront à côté de ce mec cool qui captive l’attention de 3 ou 4 d’entre elles à lui tout seul ? Vous déroulez le même jeu de séduction, les mêmes routines de drague que d’habitude, mais le lock in vous permet d’incarner l’absence de recherche de validation grâce à votre body language, point commun de tous les mâles dominants.

Quand la discussion se prolonge, quels gestes faut-il faire?

3- Vous l’emmenez à l’écart pour vous asseoir dans un endroit plus calme

C’est le moment de passer en position de lean back (mélange de se reculer et se pencher en arrière). Vous pouvez vous asseoir face à face (lors d’un premier rendez-vous classique) ou la faire s’asseoir à côté de vous (instant date) dans un club/un pub/dans la rue. L’avantage de cette posture, c’est qu’elle vous confère d’entrée ce côté charismatique/énigmatique sans même que vous ayez besoin d’ouvrir la bouche. Et c’est quand même le but de cet article, séduire par les gestes, grâce à son langage corporel.

Ne jamais, jamais se montrer en demande

Il est important de conserver cette position de lean back pour lui donner envie de vous « chasser » et ainsi récolter les précieux signes d’intérêts (les feux verts) qui vous permettront de faire progresser la séduction. Voilà pourquoi nous vous répétons sans arrêt de ne pas initier le contact physique, il serait stupide de se priver d’une occasion d’évaluer son niveau d’intérêt pour vous. Et si vous voulez une raison supplémentaire de vous retenir de vous mettre subitement à la tripoter, sachez que 99% des hommes le font extrêmement mal (la faute à un langage corporel non maîtrisé en situation de stress) : vous êtes en demande, cela se voit, et c’est anti-sexy au possible.

Lors d’un premier rendez-vous/position de face à face:

  • Je ne me rapproche jamais d’elle (je leaaaaan back) sauf si elle m’y invite explicitement, auquel cas il serait goujat de ne pas le faire.
  • Je préfère la faire se rapprocher en tirant sa chaise ou en lui lançant, « je n’entends rien à ce que tu me dis viens par ici ».
  • Important : dites le de façon affirmative, ne lui posez pas sous forme de question.

A ce stade de votre jeu de séduction, vous êtes le meneur, et votre langage corporel le démontre : si elle accepte, vous pouvez considérer que votre soirée est presque gagnée. C’est ce que Stéphane appellerait la compliance physique (néologisme un peu étrange mais assez parlant pour qui l’a bien compris).

Bonus

1- Essayez d’aborder en position de lock in (avec une jambe contre le mur)

Les gens vont encore faire quelques pas, parlez de plus en plus fort jusqu’à ce qu’ils fassent demi tour. (vous allez être surpris de voir à quel point les gens sont curieux).

Vous communiquez votre position de meneur par votre langage corporel

2- Que vont penser les filles qui passeront à côté de ce mec cool qui captive l’attention de trois filles ?

En déroulant le même jeu de séduction, les mêmes routines que d’habitude, le lock in vous permet d’exploser le compteur d’alfaness / social proof

Astuce de coaching

Je vois beaucoup de gens poser cette question sur le forum : qu’est ce qu’un bon body language ? Comment bien maîtriser tous ces gestes de la séduction ? Tout d’abord, commencez par intégrer les trois positions fondamentales ci dessus.

Ensuite, désolé de vous décevoir mais un bon body language ne se jauge pas tellement dans ce qu’il faut faire mais plutôt dans ce qu’il ne faut pas faire. Vous remarquerez qu’un mec qui a un bon langage corporel n’en fait pas « tant que ça ». Il est quasi immobile, il lean back, ses mains ne bougent pas lorsqu’il parle.

Je me souviens d’un petit jeu improvisé par Stéphane. Ce soir là, je devais improviser une accroche alors que Stéphane me bloquait une main et Peeway mon autre main. Et bien le fait de ne pas pouvoir les bouger m’empêchait de parler. Impossible de sortir une phrase spontanée. J’avoue être resté con sur le coup.

Ce sont ces petits gestes parasites/inconscients que vous faites avec vos mains qui vous gâchent une rencontre et qui font que votre langage corporel est médiocre. Corrigez les ! Cela ne vous prendra pas plus de deux semaines si vous faites l’effort d’y penser

3 petits réflexes de synergologie pour avoir l’air confiant en toute situation

Alors au lieu de scruter l’horizon comme le ferait Simba sur son rocher, entraînez vous à aborder les filles qui vous plaisent en ne vous concentrant que sur ces 3 petits détails (pas plus, au-delà votre cerveau est surchargé d’information et bye bye le naturel dans ces conditions). Sérieusement, ces 3 actions différencient à elles seules un mec avec un bon langage corporel d’un timide apeuré.

  1. les bras et les épaules relâchés (ne cherchez pas à avoir l’air cool, cherchez l’absence de crispation)
  2. une main détendue, paume ouverte si possible
  3. l’autre main (la plus adroite) expressive

Cela vous paraîtra mécanique au début, mais on n’a rien sans rien. Surtout le point n°1, qui est peut-être le plus difficile : relâchez ces satanées épaules, sortez le cou. Comme si vous vouliez montrer un collier (c’est une image, nous ne vous disons pas de porter de collier ridicule!)

Entraînez-vous, épurez votre body language, débarrassez-le de tous les gestes inutiles, rendez les gestes de la séduction importants vraiment signifiants, campez-vous dans le sol au lieu de vous dandiner et respectez la zone de confort de votre interlocuteur : avec tout cela vous gagnerez en charisme, un peu chaque jour, parole de Pierre.

Et croyez-moi, j’en ai chié comme vous : tout ce qui a de la valeur et de la beauté se conquiert par la patience et par l’effort. Même vos gestes, surtout si vous les voulez séduisants.

Pierre

Ps : et ce n’est pas parce que vous l’avez rencontré online, que votre langage corporel ne compte pas. Bien au contraire ! A ce sujet, un tuyau pour les rencontres sur Internet : à l’heure des applications ultra simples et non engageantes comme Tinder, les meilleurs profils se réfugient sur les sites « à l’ancienne », comme eDarling ou encore Meetic. Gardez le secret pour vous.

Crédit photo : Nikos Koutoulas


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "langage des femmes ii : le chaud/froid"
  1. Consolidez les relations et épanouissez-vous en couple
  2. Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
  3. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "connexion sexuelle" (anciennement : amant idéal)
  1. Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
  2. Améliorez votre performance
  3. Découvrez la puissance d'avoir une connexion sexuelle avec quelqu'un
  4. Assumez et développez votre masculinité

49 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Petite faute pour le verbe sourire :

    elle sourit, elle ne sourit pas … et non elle sourie. :)

  • j’imagine qu’on récolte un certain type de femmes en draguant ainsi…sérieux le mec comme ça, c’est sûr je le vois, mais j’ai pas envie de le connaître !!! Cela m’amusera, certes, mais de ridicule… cela me laissera l’image d’un homme peu sûr de lui, obligé de faire le malin pour se faire remarqué, et s’intéressant qu’à des femmes éblouies par les apparences !!! La seule chance qu’il peut avoir, c’est si je le connais déjà et l’apprécie, auquel cas je le charirais surement sur sa façon de draguer et d’avoir une cour !!!

    On remarque sans soucis les hommes intéressants, même s’ils sont timides.. inutile d’en faire des tonnes.. faut juste ne pas être lourdaud et désagréable !!

    Après, si c’est la chasse au sexe, alors là c’est autre chose…

  • des barres !! c’est ridicule
    Vous avez tellement peu confiance en vous, vous avez pas votre propre personnalité à mettre en avant plutôt que caler des techniques récitées par des ex moches en mal de reconnaissance de la gent féminine ? qui s’improvisent experts en séduction..mais ouais.
    Pas besoin de savoir séduire quand on est naturellement intéressants.
    Les gars, si vous vous sentez si nuls, sortez, vivez, ayez des choses à communiquer.
    Ecoutez les commentaires des nanas ci-dessous, elles sont les premières concernées. Chaque mec que j’ai eu m’a draguée différemment, et avec leurs défauts/trucs soulant. Même juste pour coucher, faite au moins un peu la différence, sinon personne ne se souviendra de vous. Personnellement, rien de moins sexy qu’un mec qui contrôle son attitude.
    Je tombe toujours sous le charme d’une attitude . Si vous, les mecs, vous nous pondez tous la même, vous chopperez rien, ou juste les plus désespérées.
    A bon entendeur

  • Bonjour ,un homme qui se passe la main dans les cheveux sans arret de facon energique… quelle en est la signification aussi bien quand il est en compagnie d autres personnes que lorsqu il est seul.

  • Félicitations voici une formidable apologie du sexisme et de la bêtise humaine ! Lire des conneries pareil au 2018 franchement c’est minable ! Soyez un peu plus critique que ça les gars, on n’est pas des monstres. On a un coeur nous aussi, la plus part du temps, on craque sur vos défauts, vos gestes incontrôlés, votre timidité, pas sur vos faux muscles aux hormones ——`

    A titre d’information messieurs, un femme pense par elle même (aléluia disent les hommes de cromagnon) et je dirai même plus : elle a un sens CRITIQUE des choses.

    Donc le bléro adossé au bar avec trois filles, je le fuis DIRECT !!! Le don juan très peu pour moi ! Je suis charmée par une homme cultivé qui écoute ce qu’on lui dit plutôt que de baver encéphaliquement sur un corps de femme. Un homme timide me fait fondre car il est naturel/ authentique. C’est la base de toute relation saine !!!

    Autre chose si un homme ne l’intéresse pas une fille le dira de façon claire. Je dis ce que je pense et je ne mentirai pas par peur de représailles (non mais sérieux on est plus au bac à sable …) ou pour en garder un sous le coude. Si la personne ne nous plaît pas je vois pas pourquoi on le garderai sous le coude ça n’a aucun sens !!!

    Les femmes ne sont pas des moins que rien ni des princesses. Elles sont justes des femmes avec des goûts et personnalités propres. Donc soyez gentils de pas nous mettre toute dans le même sac et de nous réduire à potiche ou diva. C’est bien plus perplexe que ça. Au même titre que chaque hommes est unique physiquement et psychiquement. Un homme pas forcément attirant peu séduire par son humour ou et sa culture. Nous savons avoir cette subtilité de jugement et vous apprécierez qu’on l’a fasse. Donc merci d’en faire autant à notre égard !

    Si vous êtes un homme bien, une brebis égaré sur ce tissu de mensonges, rester tel que vous êtes. Les homme biens et authentiques sont rares, il faut les préserver de l’effet de meute destructeurs ! Restez tel que vous êtes !

    Si vous avez déjà vendus votre âme, chercher la brebis égaré elle va ramènera au troupeau.

  • Ce sont des choses à intégrer. Je me souviens les avoir lues et apprises il y a longtemps et ça avait marché pas mal du tout. Hélas je les avais oubliées avec le temps, et même en les ayant sues, j’ai refait des erreurs de débutant. Haha, comme quoi, ça se pratique autant que n’importe quel art !

  • Ca parle de séduire, mais à quel moment vous intéressez-vous vraiment à la personne ? A ce qu’elle aime ?
    Il y a des femmes qui aiment les hommes timides, il y a des femmes qui sont tout autant stressées, peut-être que si elles vous plantent c’est parce qu’elles ont peur de la situation et pas parce que vous ne leur plaisez pas.
    Il y a tellement de solution possibles et de femmes différentes, raisonner comme ça ne marchera qu’avec les mauvaises personnes, ça reste tellement superficiel. Si vous n’êtes pas vous-mêmes, si vous n’essayez pas de connaître cette fille en face de vous qui pourrait vous correspondre ou pas du tout, c’est normal que ça ne marche pas.
    La seule chose qui est importante dans un rdv c’est de savoir si la personne partagent les mêmes passions/idées/objectifs, etc.

  • Me concernant, je sors ma petite poitrine pour séduire la gente masculine. Ca fonctionne souvent. Eh puis je fume, pour me donner un genre.

  • Merci pour cet article, difficile de trouver des trucs pratique sur la synergologie en séduction. Moi qui ne connais pas gd chose et qui commence juste à m’interroger sur ce sujet, je trouve que cet article explique bien les gestes de la seduction et le body language.

  • En relisant cet article avec le recul, je me rends compte à quel point il présente des points communs avec la synergologie (ou la synergology), discipline dont j’avais entendu parler à une époque lointaine sans y prêter attention…

  • @stev
    dans les seminaires de parole en public on te dis aussi de garde les mains le long du corps pour eviter les parasites
    maintenant c’est vrai que ca fait un peu con et bizarre sur soi au debut

  • cette méthode n’est pas pour tout le monde. le mec qui fait du « lock in » en « lean back » en captivant l’intérêt d’un groupe n’a pas besoin de méthode du tout.

  • Je crois que certains ne comprennent pas que ce texte s’adresse avant tout à ceux pour qui ça ne marche pas en les invitant à une remise en question au niveau de la gestuelle – qui de toute façon fait partie d’un tout, comme le montre ce site.

    Je partage néanmoins les critiques concernant le jargon anglais imbuvable…
    Dernier conseil, ne surtout pas prêter attention aux conseils des nanas qui précèdent, ou des nanas que vous croisez dans la vie, et dont les actes apparaîtront dans la vie en contradiction avec leurs propos…

  • mon dieu…
    il y a des choses plus simples, tellement évidentes…
    aller au ciné, voir des expo, écouter de la BONNE musique, partir en vacance en mode « aventure »…
    les demoiselles auront d’autant plus d’intérêt pour vous si vous avez autre chose à dire que de parler de votre travail, et aura de plus grande chance de vous aimer à long terme une fois que vous aurez fais le tour des sujets des dernières soirée du macumba…

    Au passage, une orthographe un peu vilaine c’est éliminatoire…

  • Euh alors oui et non. C’est bien de savoir décrypter la gestuelle de la personne d’en face et d’être conscient de ce qu’on renvoit à l’autre… Par contre, une fille bien dans sa tête qui qui n’a pas le feu entre les jambes (ce qui est mon cas je pense) se dira « Quel poseur celui là »… surtout si vous posez contre le mur xD

    Il y a des choses qu’on ne peut pas mimer, les gars et si vous tombez sur des filles posées qui ont un tout petit peu d’instinct, ce seront elles qui vous laisseront à la terrasse du café, tout seul comme un con.

    Ne vous laissez pas embrigader dans des « techniques » de lover à deux sous comme Spike et intéressez vous vraiment aux gens que vous rencontrez, arrêtez de stresser pour rien et le langage gestuel viendra de lui même, de manière inconsciente et naturelle :)

    Et sinon, Aude, Gaston is worth ever xDD

  • en tant que fille a l’aise et bien dans ses pompes, c’est typiquement le genre de comportement qui me fait littéralement fuir… référence concon mais efficace: gaston dans la belle et la bete. vomitif, tout simplement.

  • Tout ce vocabulaire anglais pour décrire un comportement qu’il faut adopter. Quand on parle d’etre humain a l échelle individuelle, les mécanismes sociologiques ne sont plus habiletés a décoder quoi que soit !

  • bjr!! je trouve super intéressant votre tactique mis en place.Je suis aussi un super dragueur et j’ai trouvé quelques points commun à mes techniques de séduction.mais depuis 2mois je vis un truc horrible.je sors avec une fille que j’ai chopé et on a presque tt fait ensemble et brusquement elle me dit que je ne la séduit pas comme breve je ne fait pas l’effort pour la seduire comme au debut alors pour moi je ne fait qu’ajouter des nouveaux elements.pire encore je demande qu’on stop si elle se sent pas bien avec moi mais elle à refuser qu’on doit continuer que suis tres beaux et charmant alors que j’ai tout fait mais pas de satisfaction et ce qui est marrant des belles nana qui me courent!!!j’ai besoin d’aide!!que faire? merci cordialement

  • C’est marrant j’ai jamais appliqué tes trucs débiles et pourtant je me suis bien éclaté pendant 10-15 ans. Maintenant j’ai une femme et un gosse et je suis super heureux et sans « lean back » ou « ALF je sais pas quoi » ou « lock in »… En tout cas j’ai pris 10 minutes pour lire tes conneries et vraiment j’ai bien rigolé! Merci pour ça en tout cas.

  • Bonjour tout le monde! »je suis tombée sur ce site car j étais curieuse de savoir quels sont les technique nouvelles pour « choper de la meuf » XD

    En tant que fille j’vais vous dire quelques trucs déjà les trucs que je supporte le moins quand on m aborde:
    « les pots de colle qui te parle tellement pres que tu sens l haleine alors que tu le connait pas trop ou pas du tout » « les gars qui t’abordent et qui te touchent trop souvent »
    Ils sont Intrusif. C’est hyper désargréable et y a des tonnes de mecs qui font ça et m^^eme si il est beau t’as envie de faire exactement le contraire de ce qu’il veut parcequ’il s’incruste dans ta sphere privée et ne se soucie pas de ton bien etre et ne fait pas attention au fait que tu es a l’aise ou pas mais est concentré sur son but « t’avoir ». -.- apres c’est un avis personel.
    On appelle ça les RELOU.

    Ensuite y a u autre truc tout con c ‘est l’odeur. Y a des odeur vraiment super attirante, un mec qui pue le renfermé ou la transpi c’est moyen pour ma part, je suis un femme vraient vite attirée par certaine odeurs et ça me bloque quand ça pue (entre nous c est pas hyper courrant les mecs qui puent si on est un peu soigné ça va).

    Autant les mecs qu’on confiance en eux sont tres séduisant, autant ceux qui n’ont aucune humilité je les envoie volontier valser m^me si ils ont deja un certain succès.

    Les gestes:

    Alors j’ai rencontré un jour un mec qui pour moi avait la gestuelle la plus attirante de tout ceux que j ai connu, Il était simplement à l’aise pas intrusif, quand il parlait il passait sa main dans les cheveux en soulevant sa casquette ou faisait des gestes mais c’est pas du tout dérangeant, surtout il faisais tout ces gestes là naturellement, il était attentif, à l’écoute protecteur et du genre un peu meneur, c’était un peu le beaux ténébreux badboy avec un passé lourd et pourtant je suis tombé amoureuse d’un gars qui se fou le doigts dans le nez qui rigole tout le temps du genre grand gamin qui est musclé comme une crevette et qui a des superbe fesses qui est responssable attentif et humble XD. Bref les gouts et les couleurs…

    La démarche:
    ça montre beaucoup de la personnalité de quelqun mais je crois que rien ne sert de se forcer à marcher avec des grand pas ou des petit pas osef. Si vous etes des gens qui manquer de confiance prenez confiance ça se verra dans la démarche..etc
    Vous pouvez jouez un role pour choper des minettes d’un soir, mais si vous etes pas vous meme la fille le sentira vite, je pense.

    Voilà si ça peut aider quelqun ^^ tchuss

  • bon ,sa ma fait sourir et je n’est pas tout lu mais pour ce qui est des gestes d’intérêt,c’est vrai et je ne vient pas du’19éme siecle » j’ai 20 ans donc… aprés en est pas toutes les même mais … Bonne chance ^^
    ps: je suis loin d’être timide ou quoi que ce sois d’autre…voila^^

  • Je pense que ce qui est dit ici est terriblement intéressent, mais je suis farouchement opposé à un de ses « trucs » qui est de garder les bras le long du corps.
    lorsque vous gardez les bras le long du corps vous transmettez  » je n’ai pas d’ampleur, je suis vide, inintéressant.
    Il est très important d’avoir une gestuelle contrôlé avec vos mains. si vous parlez sans vos mains vous serez perdu et la personne en face de vous ne sauras plus  » lire en vous « .
    Comme il est dit de nombreuses fois sur se site, la majorité du langage est non verbale, si vous coupez une des choses, voire la choses la plus importantes dans se langage, qui est les mains, vous coupez votre langage total.
    Impossibilité totale de pouvoir vous faire comprendre.
    Le langage des main doit être contrôlé pas inhibé.

  • J’étais persuadé au contraire qu’en gardant les mains le long du corps, on avait l’air un peu con !

  • Un article pertinent , on l’a même en version Audio-Visuelle  » The Pick Up Artist  » surtout la première saison grâce aux conseils Mystery :)

  • bonsoir , je reviens d’un rendez vous avec une fille plutot sympa , ce rendez vouz etais pour moi juste une observation , du genre comment elle reagit quand je parle d elle , quand je parle de sa copine quand je parle de mon EX et ainsi de suite…
    et je vous garantie que les les techniques ne doivent pas etre utilisées de la meme maniere sur toutes les femmes car chaque femme a un nature différente des avis différentes , des envies différentes , il y aussi différentes CARACTERE du genre ; timide, bavarde, …
    pour cela il faut d abord l’examiner
    le truc c’est que tout se fais automatiquement MAIS si vous commencez a refléchir a tout ce qui se fais comme geste et tout ce qui se dit du genre quand elle vous dit quelque chose vous devez vous dire « pq elle a dis sa , quesqu elle attends comme réponse , en faite vous revez recher et réponse qui irais la mieu a partir du moment ou vous etes comme ca vous dirigez le comunication. un béte exeple : sur msn les gens paraissent plus intélgents plus romatique plus beau parleur , pourquoi car dés qu on recois une phrase on a le temps de réfléchir a cette phrase d ailleur il vous ai déja arrivé d écrire une chose puis l éffacé car vous avez trovué une réponse qui donnai beaucoup mieu .
    vous voyez ou j veu en venir ?
    il n y a aucune technique ce qu il faut c d étre conscient !!! ne pas laisser l inconsient automatiser la conversation !

  • bonjour jaimerais juste vous dire que ce qui est ecrit est vrai les femmes agise comme sa.

  • Ce serait juste bien d’oublier la terminologie anglaise et les initiales je n’arrive pas à suivre, sinon, il y a des choses intéressantes… je suis sur un plan avec une femme mariée… et oui j’aime le challenge!

  • je suis tomber sur ton site par hasard et mon point de vue (celui d’une fille qui se respecte.) je te souhaite bonne chance avec tes idées sur les femmes datant du 19éme siecle, tu n’iras pas bien loin. J’avais oublié a quel point un mec pouvai avoir du mérite en se tapant des meuf completement torchées ou soumises, au choix…

  • «  »je vais vous révéler aujourd’hui une méthode simple et structurée …que je me suis longtemps gardé sous le bras. »

    Est ce vraiment si secret qu’en peut parler de révélation ?

    L’open par dessus l’épaule, le lock in pour le social proof, ,l’isolation et le lean back sont tous des concepts typiques de la méthode Mystery.

    Tu en empruntes même un de ces termes,donc tu en as eu forcément connaissance (le lock in).

  • Bonjour Raphael…

    Même à 2 heures du mat ton message passe mal. Tu es jaloux de leurs pétasses ou de leur fric?

    Laisse-moi te dire ceci: il y a de l’éthique dans tout commerce, même le pire. Je n’ai jamais vu personne défiler contre les viols collectifs dans les films pornographiques. Alors quand je te verrai dans la rue tu pourras cracher sur un mec qui crée des emplois, cotise à la sécu et rapporte un peu de fric à l’Etat, et qui somme toute reste bien au dessus de la médiocrité ambiante. A bon séducteur salut!

    PS: nous attendons avec impatience de connaître tes exploits et tes techniques pour rencontrer la femme de ta vie

  • Je vais devoir commencer à publier chez vous mes exploits amoureux, comme vous fonctionnez de façon égotique et nombriliste. Moi qui pensais que s était un délire d’esthète, une communauté secrète, et qui se portait très bien ainsi, vous avez décidé de faire du fric avec, quelle idée novatrice. Bravo pour ton petit cour de synergologie à l’usage des post ado frustré, mais sincèrement entre toi et moi, tu sais que tu tiens entre tes mains un moyen de manipulation exquis. Vous l avez utilisez pour niquer des pétasses les premières années, et intelligent comme vous êtes vous avez poussez la méthode plus loin, pour ne plus dépouiller des petites chattes mais pour vider les portefeuilles de ceux qui aimeraient bien sauter les même que vous. Je n’accepterais de recevoir comme réponse : « écoute nous aidons l autre fondamentalement, ne serais ce qu au niveau personnel, pour sa confiance face aux autres, c’est une nouvelle forme de développement personnel » Ne jamais mettre de l’éthique dans un commerce ou il n y a aucune moral. Bien cordialement.

  • Et toi, personne ne t’oblige à parler d’un sujet que tu ne connais manifestement pas sur un site fait par des gens qui ont de l’expérience.

    Je te conseille un ordre que tu devrais respecter avant de poster un commentaire :

    Réfléchir ====> Parler

    Ca te servira pas mal dans la vie.

  • ps : stop de dire nimp et de mettre des phrase qui ne veule rien dire, jouez pas les expert en séduction les mecs ya pa vraiment de technique ni de geste tout est dans le feeling autant pas faire de site au lieu de rentrez des connerie dans la tete des gens

  • autres geste positifs :

    elle se gratte l’ œil a plusieurs reprise ( vous l’ intéressez)
    elle touche les cheveux, se recoiffe

    – Une personne énervée, ça tripote son verre/son portable/sa serviette. (complètement faux, il se peut que vous l’ impressionné, il se peut quelle soit stresse, il se peut quelle est envie de changé d’ endroit)

    – Elle fuit votre regard. (faux aussi, ça veut absolument rien dire, si elle parle quelle sourie et quelle fuit votre regard c’est que vous l’impressionnez)
    les geste cité plus haut positif ou négatif ne sont pas a prendre au pied de la lettre
    le chose la plus importante c’est le regard, tout passe par là c’est même la chose principal

  • salut ca va jean-claude vandam faut arreter de te poser trop de question reste naturel tu vera ca va tout aussi bien aller salut et bonne journée

  • Eh oui, 80% des gestes que nous faisons sont inutiles et donc parasites. Avant donc de penser gestes de la séduction, il faut commencer par penser à la suppression de ces gestes…

  • Et une prise de conscience de plus, une !
    Merci SpanishKiss, je viens d’ouvrir les yeux sur tous mes gestes parasites, surtout des mains, ça fait peur (lol), du boulot en perspective.
    Très intéressant le test de Spike et déroutant.
    J’ai l’impression que mes mains sont 2 apendices totalerment indépendants qui n’en font qu’à leur guise, qu’est-ce qu’elles sont bavardes… Je vais changer ça.