Tromperie à distance : était-ce évitable (et si oui comment) ?



On a découvert le moyen d'éviter l'adultère dans les relations à distance

Ou il est principalement question du lien entre relation à distance et adultère…

Stéphane, ma dernière rupture remonte à 1 mois et demi. C’était une collègue avant d’être ma compagne, j’ai d’ailleurs attendu de trouver un autre poste avant de tenter quoi que ce soit (je savais très bien qu’elle était quasiment amoureuse depuis un moment, sentiment plus au moins réciproque).

Nous nous sommes mis ensemble et avons passé quelques mois incroyables, le hic étant qu’elle devait partir en séjour linguistique de 4 mois de l’autre côté de l’Atlantique. Nous avions décidé de ne pas engager de relation à distance, tout le monde sait que c’est une mauvaise idée (notamment pour le risque d’adultère), néanmoins devant la force des sentiments que nous éprouvions l’un pour l’autre (sans exagérer, une alchimie parfaite à tous les niveaux) les étoiles nous sont montées à la tête et nous avons pris le risque…

Embarquement pour une relation longue distance

Avec Skype comme seul contact nous nous parlions tout les jours, ce qui malheureusement, je l’ai appris par après, lui faisait beaucoup de mal (elle pleurait après chacune de nos conversations, même les plus joyeuses), là où en pensant à elle j’avais un sourire nostalgique, elle, en était triste.

Il était prévu que j’aille la voir 2 semaines et j’ai mis un peu de temps à réserver mon ticket, elle m’a harcelé un mois avant que je puisse lui répondre que c’était fait. Une semaine plus tard elle est étrange et fini par m’avouer qu’ayant trop bu à une soirée, elle a embrassé quelqu’un, qu’elle savait plus ce qu’elle voulait, qu’elle était maintenant sûr que c’était moi qu’elle regrettais tellement, ayant dépensé 800€ pour mes tickets d’avions non remboursables (pas très malin), au lieu de rompre et de tirer une croix sur elle comme je l’aurais fait, j’ai choisi de prendre sur moi et de m’en tenir à notre plan.

Relation à distance et adultère : l’un des deux « a changé »

Je suis donc aller la voir pour un séjour en demi teinte où au final, je débarquais dans la vie qu’elle avait établie là-bas. Elle m’a accueilli chaleureusement, ça a commencé de manière très romantique, pour que 2 jours après elle me fasse part de ses doutes quand à notre relation en induisant le fait que j’avais changé. Je suis quelqu’un d’assez extraverti qui prend généralement pas mal de place dans un groupe, bien évidemment en arrivant là-bas, je n’allais pas poser mes pieds sur la table et occuper tout l’espace, je suis extraverti mais je ne suis pas non plus un cowboy rustre.

Faire un break est-il une solution au risque d’adultère dans une relation à distance ?

On a discuté de l’idée de prendre un break quand je repartais, le malaise est passé et on a passé une semaine géniale, évidemment moi cette idée de break ne me plaisait pas, mais bon, je ne suis ni son mari ni son père et je me refusais à lui imposer quoi que ce soit, de toute façon ça n’aurait fait que précipiter l’échéance. Je suis rentré et cette histoire de break m’obsédait, autant la première moitié de notre séparation j’étais très serein, autant la seconde les graines de l’insécurité avaient été plantées. J’ai donc continué à la contacter malgré ce break, ce qui au final en a un peu terni l’intérêt hormis 3 semaines ou nous nous sommes promis de ne pas nous contacter.

Je n’étais plus « l’homme des premiers mois » !

Une semaine après cette décision elle me dit que comme elle s’en doutait je lui manquais terriblement. Elle est finalement revenue, les choses étaient évidemment différentes, tout était moins intense, pas de beaucoup mais légèrement quand même. Elle était blasée par le temps, elle ne voulait rien faire, bref elle avait le spleen du retour. Du jour au lendemain elle m’a dit qu’elle ne m’aimait plus comme avant, qu’elle avait essayé de retrouver ce que l’on avait mais que ça ne revenait pas, qu’elle voulait retrouver l’homme des premiers mois (c’était pourtant bien le même).

C’est un constat relativement détaillé, ma question est, y avait-il un moyen d’éviter ça et si oui, lequel, ou était-ce fondamentalement voué à l’échec ? Quel est le lien entre relation à distance et adultère selon toi ?

Matthieu

Sur le lien entre relation à distance et adultère

Retrouvez la réponse à ce courrier des lecteurs…

… dans le séminaire Relations longues, II, enregistrement disponible ici.

Stéphane


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Devenez intéressant, II : comment parler de soi"
  1. Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
  2. Appliquez les techniques de séduction au monde professionnel
  3. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Etre sexué"
  1. Changez de vie et exploitez votre potentiel
  2. Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
  3. Développez votre énergie physique et votre force mentale
  4. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
  5. Assumez et développez votre masculinité

6 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • J adorais ce site, mais c est devenu une trop grande machine a fric! Dommage, salut Stephane.

    (clavier etranger, pas d accents)

  • Il y a un énorme contenu gratuit de très grande qualité sur ce site, c’est indéniable. Et aussi du contenu et des services payants, et qui sont alors, j’ai pu le constater, de qualité exceptionnelle.
    Hélas… les techniques marketing pas bien finaudes comme celle ci-dessus, lui font souvent perdre inutilement de sa classe – en plus d’être un brin lassantes.
    Stéphane, on aime ce que tu fais car c’est brillant, intelligent. Ne nous le vends pas comme si c’était la dernière lessive à la mode, celle qu’il faut absolument avoir car elle lave plus blanc que blanc… tu gâches tout !

  • Oh, comme s’il n’y avait rien de gratuit ici… ou comme si certains conseils ne valaient pas la peine d’investir un peu…