J’ai connu, allez disons, quatre ou cinq rencontres sérieuses avec des femmes, qui se sont conclues soit par des relations longues (pour deux d’entre elles), soit par des rapports assez brefs mais particulièrement enrichissants et/ou structurants.
Et la récurrence que j’ai observée est la suivante : chacune de ces rencontres sérieuses, que l’on pourrait appeler rencontres-piliers, pour faire écho aux actions-piliers chères à Stéphane, a été précédée de l’enchaînement de circonstances suivant :
Comment faire des rencontres sérieuses : 4 étapes
- une opportunité de relation avec une fille, opportunité sur laquelle je place pas mal d’investissement émotionnel
- cette opportunité se solde par une rupture, contre ma volonté, et la pilule passe difficilement (plus ou moins selon les cas)
- je choisis consciemment et délibérément de tirer un trait et de lâcher prise, au prix d’un certain effort
- dans certains cas, l’ex en question revient vers moi et je lui indique poliment qu’elle a fait le choix de dire non, et qu’il faut qu’elle l’assume
Quelques jours/semaines plus tard, une rencontre sérieuse arrive, sans même que je ne la demande ou ne la vois venir.
Soit elle débarque de sa propre initiative, soit elle se place sur mon chemin et je n’ai plus qu’à la cueillir.
Et là, tout coule naturellement, je n’ai aucun effort à faire pour séduire, juste rester tel que j’ai envie d’être avec la personne, et ça marche.
Y a-t-il une réelle corrélation ?
Je ne sais pas, mais je n’ai connu aucune rencontre sérieuse qui ne soit précédée (de quelques semaines tout au plus) d’une bonne grosse claque dont il m’ait fallu un effort conscient pour sortir la tête haute.
Apprendre à faire de ce détachement un état de plus en plus naturel, au lieu d’être le prix d’un effort parfois colossal.
Conclusion sur les rencontres sérieuses
Je me laisserai aller à cette mini-conclusion à laquelle je viens de penser, et qui a été le déclencheur de cet article : quand on dit dans les livres « spirituels » pour mère au foyer (si, si, ceux qu’on trouve dans les toilettes avec les mots fléchés etc) que « accepter le monde tel qu’il est » est une recette du bonheur, ce n’est pas dans le sens « résignez-vous, baissez vos standards et vous serez heureux », comme j’ai pu le penser en d’autres temps. Non.
« Accepter le monde tel qu’il est », c’est lui faire confiance et le laisser venir à vous pour qu’il puisse vous apporter ce dont vous avez besoin et envie. Les rencontres sérieuses en sont le meilleur exemple. Ce sont dans les circonstances précises que je viens de décrire, qu’elles arrivent.
Car « le monde », il faut reconnaître qu’il est assez doué pour ça en général, quand on le laisse s’exprimer.
Jivan
- Changez de vie et exploitez votre potentiel
- Développez votre énergie physique et votre force mentale
- Améliorez votre performance
- Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
- Améliorez votre performance
- Découvrez la puissance d'avoir une connexion sexuelle avec quelqu'un
- Assumez et développez votre masculinité
Article sympa et concis. Je n’avais jamais fait attention, mais dans mon cas également mes relations marquantes suivent ce schéma, ou celui d’une période ou je séduisais beaucoup, donc surement inconsciemment plus détaché.
@Antoine : nuance, subtilité, intelligence sur la séduction et les rapports hommes-femmes… depuis 2007 ;)
Intéressant ce subtil mélange de proactif et d’aléatoire dans ta volonté de découvrir le monde. Toujours de la nuance là où il faut sur ce site. :)