Ceci est un message personnel à l’intention – évidemment – de ceux qui nous lisent, mais surtout de ceux qui lisent aussi tous les conseils du net, même ceux qui se contredisent totalement, pensant ainsi décupler leur efficacité. Je l’avais publié il y a plusieurs années sur le forum mais un membre l’a trouvé génial récemment et l’a ressorti. A le relire, il est effectivement intéressant à plus d’un titre, et pas seulement pour choisir sa technique de séduction.
(…) le plus sûr moyen d’échouer est de faire une espèce de melting pot sans discernement de toutes les « méthodes » disponibles sur le net, au lieu de, comme je l’explique depuis maintenant des années :
- apprendre à se connaître (pourquoi je réagis comme ça, qu’est-ce que je cherche, qu’est-ce que je fuis),
- identifier la ou les personnes dont le style, la personnalité et les valeurs me correspondent, la personne qui correspondent le plus à « ce que je veux être » dans certains domaines. Bref, la personne qui se distingue du lot, qui est ce que j’aurais voulu être en mieux (il y en a toujours une, quelque soit le domaine),
- délaisser momentanément les autres pour se consacrer à un apprentissage et un seul (Nietzsche : apprendre, c’est délaisser) et surtout ne pas essayer d’appliquer des conseils contradictoires sans discernement,
- côtoyer la personne en question (chacun en fonction de ses moyens), qui me comprendra et saura me conseiller car elle me correspond (c’est moi qui l’ai choisi !),
- Vivre et mettre en pratique l’apprentissage en ayant la foi dans le choix de la voie qu’on a choisi.
Et ce n’est qu’une fois ce parcours terminé, l’enseignement digéré, intégré, j’irais même jusqu’à dire… oublié en soi (mais pas ignoré) que l’on peut se consacrer à un autre, un nouveau, s’il correspond à nos nouvelles attentes, à ce que nous voulons dorénavant être, maintenant que nous sommes (enfin) quelque chose.
Si vous ne faites pas ce travail de réflexion, d’identification des bonnes personnes, si vous n’allez pas les rencontrer pour qu’elles vous révèlent qui vous êtes (comme je l’ai moi-même fait, dans des domaines autres que la séduction), si vous faites une soupe de toute la matière que vous avez pu trouver et mélanger à droite et à gauche (une soupe de poison…), si vous n’avez pas le courage de rencontrer la bonne personne ni de délaisser les autres, et si vous n’avez pas la foi dans quelqu’un ou dans quelque chose de précis, alors vous aussi vous terminerez dégoûté des autres, et donc de vous-même.
S’identifier à ce que l’on voudrait devenir, avoir du discernement, faire un choix courageux, le suivre, et ne pas montrer d’ingratitude une fois l’objectif dépassé. Je pense avoir défini ce qui fait une personne de qualité. Ah, j’oubliais un trait : la magnanimité (…)
Stéphane
- Consolidez les relations et épanouissez-vous en couple
- Gagnez en intelligence sociale et en aisance relationnelle
- Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
- Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
- Développez votre énergie physique et votre force mentale
- Appliquez les techniques de séduction au monde professionnel
- Décrochez votre dream-job
- Décrochez enfin ce que vous méritez
- Améliorez votre performance
Je dirais meme plus (en toute modestie) : apprendre simplement a réfléchir par soi meme. En dehors de tout objectif, apprendre a se connaitre soi meme est le premier objectif de chacun. Et c’est en se connaissant soi meme, en identifiant ses valeurs (bonnes ou mauvaises), en les remettant en question, en les confrontant a l’expérience et en se demandant comment atteindre l’universalité (grand mot certes, mais qui veut simplement dire a mon sens se rapprocher de cette simplicité intérieure que nous appelons sérénité). Cette personne sera alors magnanime ;)
Stéphane, c’est insensé, car c’est au moment où je viens enfin de répondre à 1 et 2 et où je suis en recherche de mon style de séduction, que cet article ressort.
La loi de l’attraction ?
Salut Stéphane je tiens à te féliciter pour ton excellent travail. J’aimerais que tu m’aide. J’ai connu une fille à mon gym je lui est parler 2 fois. La première fois je me suis présenté elle à été très sociable ont a discuté des ses origines et des miennes pure hasard elle viens du même pays donc le courant à très bien passé. Aujourd’hui je l’est revue ont s’est parlé de sa fin de semaine puis de ce qu’elle fait dans la vie. Ma question est quels sujets de conversations je devrais aborder pour créer un
lien de confiance et combien de temps je dois attendre avant
de prendre son numéro. P.S si tu offre un service de consultation par e-mail je serais prêt à adérer à ton service. Merci de prendre le temps de me répondre.
Je pense que c’etait un message ironique, j’ai bien rigolé d’ailleurs^^
Fallait que le commentaire de kevin soit posté par un mec qui s’appelle Kévin.
Putain, théorie du pseudo=théorie du prénom.
Un message d’intelligence pour rencontrer ce qui est bon. Que ce soit une personne avec qui l’on veut partager notre vie, une activité ou encore un Dieu. Et devenir une personne bonne et juste.
Merci Stéphane, les deux derniers paragraphes sont de l’or.
On y comprend rien! Ca va donc pas nous aider à grand chose pour draguer tout cet article