Même si, à première vue, le rendez-vous galant semble moins stressant et périlleux qu’approcher une inconnue (et prendre son numéro), il n’en demeure pas moins une étape primordiale, et piégeuse. Attention à l’eau qui dort… Vous avez réussi à aborder cette fille sans dégager trop de stress, contrôler la communication, les indicateurs d’intérêts renvoyés par la fille et prendre son numéro ? Bravo. Vous avez réussi à patienter le nombre de jours nécessaire pour procéder au rappel, elle a accepté sans hésitation votre rendez-vous, à son inflexion, tout vous semble au vert… On est jeudi soir, il est 21 heures, c’est le grand moment. Car, comme au Rugby, grâce à votre courage, à votre connaissance du terrain vous avez réussi à marquer un point, mais à présent il va falloir transformer l’essai, afin que ce numéro sur un bout de papier (qui vient de se transformer en rendez-vous) se transforme à l’issue de ces quelques heures en début de relation.

Sans prédire l’avenir, à coup sur, le stress des premières minutes de l’interaction laissera rapidement place à plus de confort et de décontraction. Mais ce relâchement – certes salvateur pour les nerfs et votre petit cœur – risque, tel un jeune conducteur qui, méfiant les premières semaines, est soudain pris d’un excès de confiance, de vous exposer aux plus grands périls. D’autant qu’il est dur de nos jours pour un jeune homme (et parfois moins jeune) de s’y retrouver dans l’image et l’attitude qu’il doit se dégager de sa personne dans sa vie de tout les jours, mais aussi et surtout vis-à-vis des femmes et de ses interactions avec elles.

Pour vous en convaincre, amusez vous a replonger dans la filmographie des années cinquante, soixante, avec des acteurs comme Jean Gabin, Bernard Blier, Alain Delon (jeune), Belmondo (jeune),Lino Ventura… (Re) visionnez des films comme Razzia sur la schnouf, le cave se rebiffe, mélodie en sous-sol… Vous visualisez bien l’image que « l’homme » dégageait au travers du grand écran, son rapport et son attitude avec les femmes ? Cela l’empêchait-il d’être galant lors de ses rendez-vous amoureux ? Non.

Comparez à la tendance sur les films et innombrables séries télévisés actuelles. Allez, pour illustrer, presque trop caricatural : Spiderman, l’image dégagé par le héros : Peter Parker. Je sais, c’est dur.

Aujourd’hui, on nous vend un homme « féminisé », où la théorie de l’évolution se serait focalisée sur ses testicules, provoquant un atrophie irrémédiable, et dans le même laps de temps des atteintes cérébrales le poussant à se confier, pleurer, supplier. Si nous sommes confrontés au quotidien à cette image de l’homme que nous renvoie la société, et principalement les medias, ce serait une très grave erreur de s’y conformer, et de croire qu’ainsi nous plairons. L’attente intime des femmes est tout autre : alors ne nous tirons pas une (voire plusieurs) balles dans le pied.

Loin de vouloir dramatiser des choses qui avec le temps et l’expérience deviendront naturelles pour vous, voici, de façon non exhaustive, mais choisis pour leur pertinence et la fréquence auquel un débutant peut y être confronté, les huit sujets pièges à éviter lors d’un vos rendez-vous galant. Certains vous paraîtrons peut être évident, d’autres moins.

Les 8 erreurs fatales du rendez-vous galant

Erreur de rendez vous galant n°1 : avouer ses complexes

Personne n’est dénué de complexes, même les personnes dégageant la plus grande confiance en eux ont des complexes. Complexes physiques (poids, taille, esthétique…), sociaux (statut, études, …), les paramètres sont si nombreux que des carences apparaissent fatalement dans certains domaines. Et devinez quoi ?

La jolie blonde en face de vous, sous son maquillage parfait, sa tenue choisie pour l’occasion avec goût n’en n’est pas exempte, loin de là. Au contraire, souvent c’est même l’inverse, elle en est la première victime, et la jolie fille si sure d’elle, une fois le vernis un peu gratté est bien plus insecure que la petite rondelette qui à appris à dominer ses peur et ses complexes, sous l’assaut incessant des hommes qui l’approchent en rêvant un jour de se nicher entre ses deux gros seins.

Rendez-vous galant : et si elle a des gros seins
Pendant un premier rendez-vous galant, vous ignorez tout de l’estime de soi de la personne qui vous fait face. Il y a des filles anodines mais gonflées à l’estime de soi grâce à leur gros boobs

Il est même possible qu’au cours de cette première interaction – voire des suivantes -, elle vous expose un ou plusieurs de ses complexes. Souvent de façon cachée, vous laissant le deviner entre deux phrases ou un silence, parfois directement verbalisé. Même les plus méfiants n’y feront souvent pas attention, l’interprétant comme un signe de décontraction de sa part, qui la poussera à se livrer un peu. Pour confronter un complexe (souvent pas trop important pour l’instant, le plus lourd c’est pour plus tard) et jauger votre réaction. N’est ce pas beau, cette fille qui s’ouvre à vous, tel un épisode de Friends… Pourquoi ne pas en faire autant vous aussi, plonger tout nu dans ce bain chaud de confidence, c’est si… romantique ? NON !

Lui avouer, quand elle vous parle de ses petits bourrelets (que personne ne voit à part elle), que vous étiez obèse étant jeune, et, ayant subit une abdominoplastie il y a quelques mois, vous vous sentez beaucoup mieux, vous parait-il être une bonne idée ? Dit comme ça, cela vous parait presque évident, mais de façon moins directe, c’est du déjà vu et revu… A votre avis, allez-vous marquer des points ? Cela va-t-elle l’émouvoir ? Qu’elle image va-t-elle en retenir ?

Parler d’un petit complexe insignifiant, comme vos grand pieds, un poireau sur la fesse gauche, why not, dans le délire, mais les complexes, les vrais, ce qui vous affectent, qui sont profonds et douloureux : JAMAIS !

Inutile de vous dire que :

  1. Jamais vous ne marquerez de point avec de telles confessions
  2. L’image qui sera retenu de vous par rapport cet (ces) confession(s) en sera irrémédiablement affectée
  3. Pensez à l’arme que vous venez de fournir !

Même si on évite lors d’un (tout juste) début de relation de penser à la fin, avec l’expérience, cela devient inévitable, et armer soi-même la main qui va nous infliger les blessures semble impensable, pourtant… Imaginez ce qu’une fille qui souhaite vulgairement « vous larguer » va utiliser comme argument si vous lui avez dit comme vous étiez complexé par votre petite taille ?

Pourquoi se fatiguer, vous l’offrez sur un plateau : « Ta taille est vraiment un problème pour moi, au début je pensais pouvoir en faire abstraction, mais je n’y arrive pas… je préfère qu’on se sépare… » : IMPARABLE. Etant « réellement » complexé par cela vous ne trouverez rien à redire, puisque vous serez intimement convaincu (à tort probablement) que c’est vrai, et imaginez les cicatrices psychologiques laissées par un tel scénario…

rdv-galant-complexes
Hasta la vista, baby

Trop gros, trop petit, trop grand, trop maigre, maladie, problème psychologique : ne jamais parler de ses complexes, et si vous avez vraiment besoin d’en parler adressez vous à une personne totalement extérieure à vos relations.

Erreur de rendez vous galant n°2 : se dénigrer

Ce conseil parait d’une évidence telle, pourquoi l’aborder ? Qui aurait l’idée de se dévaluer, surtout en rendez-vous galant, moment ou tout se veut être contrôlé, régulé… Hé bien l’expérience montre que c’est malheureusement très, très souvent le cas. L’exemple le plus courant qui me vient en tête concerne les personnes qui travaillent dans… (roulements de tambour)… l’informatique. Combien de fois ai-je vu des jeunes hommes travaillant dans ce secteur se dévaluer en parlant de leur profession quand la fille faisait une allusion ou une remarque, se sentant parfois même obligé de s’en justifier ?! Où va-t-on ?

Je sais fort bien que la chanson « ingénieur informaticien » n’a pas fait que du bien à ces profession, mais quand bien même seriez-vous rempailleur de chaises, soyez fier de ce que vous êtes et de ce que vous faites ! Ça vous permet de gagner votre vie, parfois même très bien, souvent même de voyager confortablement et de travailler à l’international, alors soyez en fier et faite ressortir ces aspects de votre lifestyle dans vos discussions.

Ne dénigrez jamais ce que vous faites, encore moins ce que vous êtes (ce qui n’est pas forcément la même chose), n’écoutez pas les filles qui décrivent un idéal masculin (statut, profession, hobbies…) qu’évidemment elles ne rencontreront jamais (cet idéal masculin sortant généralement avec des présentatrices tv et/ou des models, pas avec elles). Soyez donc fier de ce que vous êtes, de votre profession et de vos activités, et prenez du plaisir à les exercer, c’est une des principales clefs de votre épanouissement. Pour la petite anecdote, vous remarquerez que très souvent, les filles, elles, ne se dénigrent pas, et n’ont absolument aucun problème a entourer leur activité d’un fin brouillard fort bénéfique… Elles s’avouent donc rarement secrétaires, mais “employées chez Chanel”, or souvent ces deux expressions recouvrent strictement la même réalité économique.

Page suivante : fuir les sujets d’argent pendant un rendez-vous galant, & ne dévoilez rien de vos douleurs / peurs


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Dégagez l'énergie d'un boxeur"
  1. Ayez confiance en vous pour oser plus
  2. Développez votre énergie physique et votre force mentale
  3. Améliorez votre performance
  4. Assumez et développez votre masculinité
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Se faire respecter"
  1. Devenez plus écouté, plus intéressant et plus charismatique
  2. Ayez confiance en vous pour oser plus
  3. Décrochez enfin ce que vous méritez
  4. Faites-vous enfin respecter
  5. Assumez et développez votre masculinité

14 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Bonsoir
    Je vais rarement sur les forum mais étant curieux de nature j’explore.On entend souvent:ou sont les vrais hommes?Nous pourriont dire la même chose ou sont les vrais femmes.J’accepte les femmes telles qu’elles sont.Il faut déjà pouvoir les aborder sans qu’elles soient en train de jouer avec leur téléphone , jeunes ou pas.
    Déjà dans un premier R.D.V ILl faut ètre positif et ne pas trainer ses casseroles,le monde qui nous entoure n’est qu’une illusion créée par les énergies que nous émettons.
    J’aiment les femmes passionnément mais il faut qu’elle comprennent une chose,on ne peut pas se lier à quelqu’un et vouloir demeurer intact , il faut pouvoir perdre sans savoir ce que l’on gagnera.Le gros problème actuellement c’est que les femmes veulent tout maitriser.

  • Bonjour,

    Je suis entièrement d’accord avec cet article. Mais comment s’y prendre lorsqu’on est atteint d’une déficience (comme être malentendant qui ne se voit pas forcément chez une femme avec des cheveux longs) ?

    Même si n’est pas un complexe, faut-il en informer lors du First date?

  • Chapeau bas pour être aussi lucide et vrai. Tout ce que je pense au plus profond de moi d’un homme et dans chacune de vos lignes.

    Mais hélas on ne croise pas souvent ce genre de spécimen !! Ou êtes vous les vrais hommes !!! Qui prennent des décisions, qui osent sortir du conformisme, qui ne sont ni machos ni lavette ? Je ne sais pas ?

  • j’ai rencontré une femme de 41 ans , nous avons 7 de différence ( j’en ai 34) entre le premier rdv et le deuxième il y au mois trois semaine, elle était malade, et je souhaiterais la séduire

  • bonjour, j’ai rencontré une femme de 41 ans ( j’ai 34 ans ) et je souhaiterai la séduire. j’ai eu un 1 rendez vous avec elle. et dans quelque jours le deuxième.Entre le premier et le deuxième il y a eu au moins trois semaines que nous somme pas vu.STEPHANE

  • Je n’arrive pas a voir la différence entre:

    – le séminaire, les réponses de la séduction, en dvd
    47,90€ seulement

    Et l’ebook, Entretiens privés, vol.1,
    19,90€ seulement.

    Quelle est la différence fondamental entre les deux?
    Si je veux aborder une fille lequel de ces deux support est le mieux adapter?

    Merçi.

  • @Venusian Est-ce que tu préfères avoir un article sur un point précis et le mettre en application tout de suite, ou lire un pavé duquel tu ne sauras pas par quoi commencer pour appliquer et progresser ?

    Yoann

  • Non mais sérieusement pourquoi allé avouer ses complexes et ses peurs à une personne qu’on vient à peine de rencontrer ?

    Pourquoi lui accorder ce pouvoir sur nous, alors qu’on ne la connait même pas, elle a peut être autant si ce n’est plus de complexes que nous :)

    Et puis se mettre à parler de ca voudrait dire en quelque sorte qu’on a rien de mieux à dire … Et la ca marque très mal pour le coup.

  • A ma période ultra afc, lors d’une date avec une fille à gros poumons, j’ai raconté en détail tous mes complexes, et mes problèmes personnels(rien de méchant mais avec le recul ca devait bien faire pitié). A la fin de mon monologue, la fille m’a regardée consterné et m’a dit :  » heureusement que tu es beau… » sous entendu sinon je serais deja partie. Ca m’a pas empeché de la fclose quelques heures apres, mais c’était uniquement pour un plan cul.

  • Bonjour,

    Très juste comme souvent. Cet article pointe un vrai problème. C’est le fait d’etre totalement « insecure » avant le premier mot décroché à une inconnue, et verser dans le confort total en parlant de ses problèmes parce qu’on a l’impression d’avoir faire le plus dur! C’est sur que ça l’fait pas du tout.

    J’ai beaucoup aimé le parallèle avec spiderman,c’est vrai, dans la réalité un type comme lui serait plus l’objet d’un gros foutage de gueule que de convoitises féminines.

    C’est drôle ce fossé entre les images que nous vendent les médias et la réalité social. C’est un peu comme le fossé entre ce que dise les femmes (jveux un homme gentil, doux, attentionné) et ce qu’elles veulent REELLEMENT.

    On est dans le brouillage de code et la perte de repere la plus totale, pas étonnant que les hommes d’aujourd’hui ne savent plus comment s’y prendre. La preuve les séminaires se remplissent.

    Il faut tuer le gentil garçon incipide et lisse!

  • Venusian, il y a écrit « A suivre »…
    Cet article est vraiment très bon, car le fait d’avouer nos (vraies) faiblesses, on l’a tous fait… avec des conséquences catastrophiques.
    Le point sur lequel Alexandre a bien fait d’appuyer, c’est la tendance à nous vendre de « l’homme féminisé », et effectivement, CA NE MARCHE PAS.
    Tous les gars que j’ai connu, même avent d’arriver sur le forum, et qui avait du succès avec les demoiselles, avaient le profil de gentleman viril et attirant, et jamais celui du timide asocial.
    Qui est le plus viril entre Clovis Cornilliac et Bourvil ?

  • Quelqu’un vous oblige à lire ce site, tous les jours, avec un pistolet sur la tempe ?

    Si vous savez déjà tout, volez de vos propres ailes, et bon vent :)

  • Pas mal, mais faire un article « les 8 erreurs fatales du premier rendez-vous » et finalement n’en dévoiler qu’une, et qui plus est pour dire qu’il faut pas dévoiler ses complexes vous plongez dans le travers d’autres coachs en séduction : faire du culte du vide.