Je filme les scènes de guerre comme si c’était des scènes d’amour, et les scènes d’amour comme des scènes de guerre, disait Hitchcock. Dans cette scène de Notorious (Les enchaînés, que je vous conseillais déjà ici), Cary Grant doit envoyer Ingrid Bergman, dont il est en train de tomber amoureux, risquer sa vie pour espionner d’anciens amis de son père.

Sur le fond, regardez comme il lui laisse le choix d’accepter ou non la mission, et appliquez-le à vos situations : on ne commande pas le comportement de ceux qu’on aime, on leur laisse le choix de la route et on regarde celle qu’ils prennent

– Do you want me to take the job ?
– You’re answering for yourself
– I’m asking you…
– It’s up to you

Sur la forme, regardez son Body Langage, son économie de mots, presque stressante, et sa faculté à masquer ses sentiments (soit l’exact contraire de ce que tout le monde fait dans pareille situation)

– Tell me that you believe I’m nice, that I’ll never change back
– I’m waiting for your answer

Vu par un cinéphile, même un cinéphile de goût, ce n’est qu’un bon film, qui ne déclenchera pas l’enthousiasme. Mais regardé, décortiqué avec la paire de lunettes « séduction et relations de pouvoir », c’est un modèle. Si vous parvenez à être avec les femmes comme Cary Grant dans ce film, alors félicitations, vous faites partie des 3% d’hommes à ne pas avoir besoin de cours de séduction. A voir et à revoir.

Stéphane


1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

  • Sa dernière phrase :  » I have a bowl of champagne i must have left somewhere »
    Il a un détachement trop fort pour conclure. Il reste mysterieux comme un dandy et fort comme un Jame Bond, style S. Connery je trouve.

hommesdinfluence.com
Résumé de la politique de confidentialité

Les cookies que nous utilisons sont faits maison et vous assurent une expérience* de navigation tout simplement in-cro-yable ! Ces informations sont stockées dans votre navigateur, et nous permettent notamment (en théorie tout du moins) de tout savoir sur vous, comme la marque de votre dentifrice préféré, ou la couleur de votre culotte.

*comprenne qui pourra