Mais pourquoi les Parisiens s’habillent-ils tous en noir? Dans les rues de la Ville Lumière, capitale de la mode et de la morosité française, le noir chic a cédé devant le noir pratique, devenu l’uniforme.
La vision des rames du métro parisien en total look noir est un spectacle qui n’étonne plus que les étrangers. Ou les expatriés rentrant après une longue absence. Comme si le mental des Français déprimés par la crise déteignait sur les standards du chic parisien, chers à Chanel et son iconique petite robe noire, ou St Laurent et son smoking fétiche.
D’autres secteurs que la mode sont plongés dans la noirceur en France. En maquillage, malgré le retour des couleurs régulièrement annoncé, les magazines continuent de vanter « l’ultranoir », le « smoky » ou le « charbonneux ».
Lire la suite sur Yahoo.com >>
A lire aussi
Pourquoi le noir est la couleur la plus inutile de la garde robe, sur SpikeSed >>
- Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
- Découvrez la puissance d'avoir une connexion sexuelle avec quelqu'un
- Ayez confiance en vous pour oser plus
- Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
- Faites-vous enfin respecter
- Assumez et développez votre masculinité
C’est grâce au premier article de SpikeSed mis ici en lien que j’ai décidé d’abandonner le noir. Ce n’est d’ailleurs pas si facile de réapprendre les couleurs quand depuis l’adolescence on a fait du noir sa couleur.
Toute règle souffre ses exceptions (Esprit de nuance, y es-tu ?)… Il me semble par exemple qu’un brun aura intérêt à choisir un blouson en cuir noir plutôt que marron.
C’est à en être fier de ne pas être français!