Choisir sac quand on est un homme



C’est une question que j’ai maintes fois entendue, un problème qui nous est tous arrivé. Un casse-tête a-priori sans solution : un homme doit-il prendre un sac pour transporter ses affaires ? Si oui, comment choisir son sac homme ?

En effet, il serait interdit de mettre des choses dans les poches de son jean, car cela laisse des traces d’usure et rends mal, mais également dans les poches de sa veste car cela les déformerait. On a pas tous envie de se balader avec un sac à main de peur de paraître efféminé/de se faire charrier, mais qui a envie de se trimbaler un sac à dos de collégien? Ou encore un attaché-case qui peut faire trop sérieux à votre âge (pour les moins de 25 ans) voire en décalage total avec votre milieu ?

Nous sommes bientôt en été, vous ne pouvez plus mettre un petit peu de tout dans chacune des poches de votre veste ou manteau (technique, soit dit en passant, pas mal du tout dans le genre « damage control » ) donc il va falloir trouver quelque chose. Je ne prétends pas avoir de solution miracle,  je vais vous donner mes petites astuces qui ne révolutionneront pas votre garde robe (une fois n’est pas coutume ;) ) mais qui je l’espère vous simplifieront la vie de temps en temps .

Avant de parler de choisir son sac homme

Avez vous vraiment besoin de tout ça ?

Je suis souvent sidéré en relooking par la taille des portefeuille de mes clients. Certains semblent vouloir être prêt à toute éventualité, c’est à peine si ils transportent des rations de survie et un couteau de sûreté. Demandez-vous ce que vous allez faire de votre journée, et ne prenez que le strict nécessaire ! un portefeuille est interdit dans une poche de jean ou de veste, mais un porte-carte peut très bien passer si il n’en contiens pas 50. Regardez donc du côté de Property of :http://www.thepropertyof.com . Vous pouvez même mettre votre permis de conduire dedans, si vous osez le plier. Je dois même vous avouer que parfois je ne prends pas de porte-carte. J’ai ma carte de transport, ma carte bleue, toutes les deux dans une très fine pochette en plastique dans la poche gauche de mon jean. J’évite de faire cela quand je vais à une date car c’est toujours mieux de sortir un petit quelque chose design de sa poche plutôt qu’une carte navigo collé à une carte bleue, mais à part dans cette éventualité pourquoi s’encombrer.

Oui mais mes clés, mon argent ?

Si comme moi vous mettez souvent des jeans, j’ai une petite astuce pour vous. Vous savez cette petite poche incluse dans la poche droite du jean ? Je ne vois jamais personne s’en servir, pourtant elle m’est devenue indispensable. Jusqu’à une petite dizaine de pièce et deux/trois clés, elle est parfaite car son étroitesse fait que ce que vous mettez dedans ne vas pas glisser à la faveur d’un accroupissement, et sa faible profondeur vous évite de chercher dedans pendant trois heures. Bien sûr si vous habitez un château et que la clé de votre portail fait déjà 200 grammes, vous pouvez oublier cette solution.

Mais alors, et la carte d’identité ?

Je dois vous avouez que, même si ce n’est pas bien, je ne prends jamais ma carte d’identité sauf si je sais que je vais en avoir besoin (virement à faire, recommandé à retirer..). Avez-vous déjà été contrôlé dans la rue ? Moi et aucun de mes amis ne l’ont déjà été.

Et mon téléphone ?

Je ne vais pas vous apprendre grand chose, mais ils existe des modèles très légers et fins, même dans les smartphones. Ce n’est pas vraiment une solution, mais j’ai très souvent le mien au creux de ma main quand je suis en déplacement, métro/etc et dès que j’arrive à ma destination je le pose quelque part, à la table du café ou sur une table basse par exemple. D’où l’intérêt d’en avoir un joli !

Bien choisir son sac homme

Si on transporte plus de choses ?

Arrive un moment ou vous ne pouvez plus vous contenter de réduire, tel un alpiniste, le poids et le volume de ce que vous trimbalez. Que ce soit un appareil photo, votre lecteur mp3, un bouquin, ce truc que vous devez rendre à votre pote, des lettres à poster, ou le carnet dans lequel vous notez toute votre vie, leur format vous oblige maintenant à les transporter quand quelque chose, que vous porterez soit à la main soit sur votre dos : un sac d’homme. Passons donc en revue vos différentes options :

Le sac de shopping / d’une boutique :

Pas mal, mais alors il faut bien choisir l’enseigne. Évitez les grandes marques comme Givenchy, Dior, etc, vous aurez l’air trop vantard. Il faut que vous ayez l’air de sortir de la boutique, le sac doit être nickel, et de préférence pas trop grand. Prenez une boutique un peu underground, une marque inconnue, cela passera d’autant mieux.

une sacoche ou un sac en bandoulière :

choisir son sac homme
Il est difficile de se tromper dans son choix de sac avec une sacoche en bandoulière

C’est une bonne solution en dessous de 30 ans, ou si votre milieu vous le permet. Mais par pitié, ne la portez pas croisée, mettez la bande du même côté que votre sac ! Et choisissez bien votre sac : couleurs sobre, bien accordées à votre tenue, sans logo voyant, et surtout avec de belles matières . Il est permis de porter un sac, mais seulement si il est joli (d’où ce guide pour choisir son sac homme :p). Quelque chose de ce style fera l’affaire :

Un sac à main homme :

Très risqué. Je ne vous le conseille pas, à moins d’être parfaitement sur de ce que vous faites, et dans ce cas vous n’aurez pas besoin de mes conseils pour le choisir.

Un attaché-case en cuir :

Oui, en cuir. Evidemment. C’est une bonne solution pour aller au travail bien sur, ou encore en cours si vous en êtes aux études supérieures, mais quand il s’agit d’autres occasions je n’aime pas beaucoup, trop  » je me prends au sérieux « . Non, vraiment, si ce que vous devez transporter est assez fin, comme quelques bouquins ou des documents, avant de vous demander comment choisir son sac homme, je vous conseille d’acheter une pochette porte document, en cuir. Vous savez, c’est légèrement plus grand qu’une feuille A4, muni d’une fermeture à boucle ou d’un zip, mais ne possède pas de poignée. Vous devez donc la porter directement à la main. C’est à la fois sobre, et original, comme bon nombre de bonnes choses.

Conclusion

Le sac pour homme, oui, mais ce n’est pas automatique! Essayez donc une fois de sortir de chez vous sans sac, sans poches remplies, en tshirt ou chemise, et profitez car on se sent tellement mieux. Vous allez enfin pouvoir mettre vos mains dans les poches!

Et pour les plus fainéants, découvrez la sélection de sacs de voyage pour homme que Stéphane vous a concoctée pour choisir son sac homme… C’est par ici chez nos amis d’econ, objets iconiques

Antoine

Crédit photo: simbiosc


SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "intelligence sociale"
  1. Gagnez en intelligence sociale et en aisance relationnelle
  2. Agrandissez votre réseau
  3. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants
  4. Terrassez la timidité à grands coups de poings dans la g.
SEMINAIRE SUR CE THEME
- Commandez le séminaire "Décodez le langage des femmes"
  1. Consolidez les relations et épanouissez-vous en couple
  2. Gagnez en intelligence sociale et en aisance relationnelle
  3. Décodez la psychologie féminine comme un livre ouvert
  4. Découvrez les petits secrets des hommes séduisants

10 commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Un homme a besoin de 4 sacs max dans sa vie. Ca doit être un des objets au rapport qualité/prix le plus favorable, à condition de connaitre sont style.

  • le telephone qu’on pose sur la table … c’est limite un manque d’education … et puis en avoir un joli … bref y’a des bonnes chose et des mauvaise ….

  • La photo de Steve McQueen est superbe. Je crois l’avoir vu dans un livre (dont je ne me souviens plus le titre). L’alchimie de cette photo est indescriptible entre la Ferrari noire offerte par sa femme (loin de du rouge ostentatoire habituel), le costume trois pièces, le champagne ! Tout est présent. Antoine tu aurais par hasard le titre du livre et le photographe ?

  • Tres bon article.

    Une question tout de même, vous n’avez tous qu’une clé ?
    J’ai une clé un passe et la clé de la boite a lettre et le petit rond en metal qui les maintient ensemble me deforme plus les poches que tout le reste. Avec quoi vous attachez vos clés (ou bien vous ne les attachées pas) ?

    Syn

  • Moi je suis assez sac à main dès que je dois prendre « un peu plus », et déjà un truc genre http://tinyurl.com/qrsejq je me fais charier sec par mes potes non parisiens.

  •  » et dès que j’arrive à ma destination je le pose quelque part, à la table du café ou sur une table basse par exemple. D’où l’intérêt d’en avoir un joli !  »

    Très impoli. Sinon le reste je suis d’accord.

  • Petite pochette de droite : un préservatif = pas con du tout, je me demandais ou je devais le mettre !

  • Je ne peux qu’approuver tout ce qui a été dit.
    Je fais quasiment la même chose. Je ne porte pas ma carte d’identité (depuis que je ne me fais pas contrôler, et puis ça m’évitera de la perdre) donc je peux me contenter d’un porte carte. Or même le ogon dans la poche d’un jean ça fait gros, alors j’ai pris la petite pochette gris qu’on offre avec la carte orange, j’y ai mis ma carte bleue, ma carte vitale, ma carte de transport et ma carte de ciné, elle peut même prendre un billet de temps en temps.
    J’évite depuis quelque temps d’avoir des objets dans les poches arrière du jean, j’ai remarqué que memes les pièces de monnaie usaient les poches de mon joli jean brut et laissait des traces blanches, et je n’aimait pas ça (et les clés c’est pire).
    Je suis d’accord pour le téléphone aussi, mais pour l’avoir vu, Antoine a un gros Nokia qui enlaidit bien les poches :p
    Je veux aussi insister sur le fait de porter la bande du sac bandouillere du même coté : ça vous évitera de couper et déformer votre haut.
    Bref, encore un bon article :)