Choisir sa photo pour un site de rencontre

Hmm, on me demande mes photos… Si je sais toujours lire correctement, cela signifie qu’il en faut plusieurs. Mais plusieurs, c’est combien, de photos, au juste ?

« Votre photo doit être étudiée le mieux possible. Tout le reste de votre profil n’est qu’accessoire, votre but est avant tout qu’il ne gâche pas les prémices d’intérêt que vous aurez fait naître, la barrière physique passée. 

Le juste équilibre : mettre 2 photos. Réussissez l’exploit de communiquer subtilement que vous êtes un aventurier détendu et détaché, que vous avez du goût et que vous n’êtes pas en attente de validation, mais sans faire de démonstration vulgaire : mettez vous en scène, par exemple en train de faire du stop, soyez assis dans un endroit de caractère, montrez une situation qui ouvre les portes d’une conversation»

Moi dans l’eau. Et moi à la pêche. Non ?

« J’aurai tendance à dire qu’une seule photo suffit, deux grand maximum (une couleur, une N&B). Inutile de dire que vous avez intérêt à prendre votre numérique et en faire des dizaines, une fois la ou les meilleures sélectionnées, sortez votre photoshop, et travaillez un peu tout ça, couleur, légère correction des imperfections.

Un truc qui marche pas mal est de réduire la taille de sa photo retravaillée (plus c’est petit plus c’est beau)»

Bon je vais éviter les fioritures et les garnitures en tout genre. Je vais faire primer la qualité à la quantité, puisque c’est aussi à l’image de ce que je recherche.
Et puis, je me mets de l’autre côté du miroir un instant, et je ne peux pas m’empêcher de me dire que les requines qui pourront m’attirer avec leur photo, seront d’une part celles qui m’attireraient physiquement, et d’autre part celles dont la photo pourrait m’intriguer ou me faire parler.

« Prendre le plus grand soin dans le choix de ses photos et les soumettre sur un site de rating pour savoir laquelle est la plus hot, et pas d’idéalisation sur vos premiers rendez-vous (elles savent très bien choisir leur photo…) »

Je prends bien sur en compte le fait que certaines photos sont sans aucun doute truquées, tronquées, anciennes, ou tout simplement à leur avantage.

« Une photo est indispensable, sans quoi personne ne vous contactera (devant l’abondance de profils, la plupart des gens choisissent de ne visualiser que ceux qui en sont munis). Choisissez en évidemment une bonne, voire plusieurs ! N’oubliez pas non plus qu’un bon photographe peut faire des miracles, sans parler de Photoshop (il ne s’agit évidemment pas de « tricher », mais par exemple de modifier légèrement les couleurs pour vous mettre en valeur). Ce point est vraiment primordial, car devant l’abondance de profils sur meetic, les jolies filles ne parlent qu’à ceux qui leurs plaisent physiquement (des centaines), et ne rencontrent que ceux qui sont –en plus- sympathiques (nous allons y venir). »

Ma photo sur laquelle je suis à la pêche est plutôt drôle mais je pense qu’on voit un peu trop le paysage. Vive Photoshop. C’est quand même mon scaphandrier ici, il est donc important qu’il soit optimum ! Ne nous moquons pas.

« Les profils sans photo : ça pue. Même si je reste persuadé qu’une partie des vraies bombes qui fréquentent ce site – car il y en a plus qu’on ne croit – ne publient pas leur photo, évitez. C’est une perte de temps inutile, et si par bonheur vous obtenez la photo après de longues tractations, attention les yeux, il y aura presque systématiquement un énorme problème! Vous ne me croyez pas? On parie combien? »

J’avais une photo de moi à l’Ile Maurice avec une belle prise en mer, mais je vais éviter de la mettre, même si j’en crève d’envie. Ca pourrait faire prétentieux ou gros con, alors autant éviter en pré-phase de séduction.

Non je garde les deux que j’ai choisis au départ. Je vais les retoucher un peu, mais je pense qu’elles correspondent bien à ce que je suis, à ce que je souhaite montrer de ma personnalité et aussi à la réalité. Je suis plutôt à mon avantage dessus et je pense qu’une bonne énergie s’en dégage.

Et bien voilà. Tout est rempli. Quelques heures d’attente le temps de faire valider mon inscription et je suis presque près à sauter du bâteau.
A moi maintenant de voir un peu ce qui se passe dans ces fonds marins. Quelles espèces m’y attendent ? Comment les chercher, comment les trouver ?

Jeanne

<< Retour au dossier sites de rencontre

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.