Comment choisir un site de rencontre ?

Internet est un agglomérat de bonnes et mauvaises surprises, mais ça je le savais déjà. Ne pensons donc qu’aux bonnes.

Pourquoi j’ai choisi pour flirter, séduire et répondre à mes instincts les plus primaires de plonger au milieu des requins ? Et bien disons que cet océan de misère, recèle, peut-être quelques perles de nacre et quelques villes englouties de toute beauté ? Qu’en pensent ceux qui y ont été ? Pourquoi ont-ils fait ce choix? Et sur quels sites ont-ils été naviguer?

Je disais plus haut que j’avais en effet besoin d’escorte, besoin, en quelques sortes, de passer mon permis « requins ».

« La drague (…) est assimilable à un véritable jeu vidéo en ligne. Il est évident que vous êtes cernés d’adversaires, et bien plus nombreux que dans n’importe quelle situation que vous pouvez imaginer. Une véritable plaie car bien évidemment sur un site de rencontre vous ne possédez aucun contrôle sur eux, aucun moyen de les évincer finement car vous ne savez absolument pas qui est en train de chasser la même fille que vous. Vous ne devez donc compter que sur vous et votre imagination derrière votre petit écran… »

Un jeu… j’aime cette idée de « jeu-vidéo ». Je la retiens. Ca me semble ainsi, plus léger, plus sensé et plus clair à comprendre et à assumer notamment. C’est une vision qui me simplifie drôlement la pensée.

« Une fois l’été terminé, quelques-uns de mes amis se sont laissé tenter par ce supermarché charnel. Et curieux, poussé par l’envie de performer dans cette arène pour débutants, frustrés et autres Cotorep, j’ai souhaité -tel Muhammed Ali montant sur un ring pour anéantir une armée de manchots- tester mes super-pouvoirs dans cet espace inexploré. Planquez vos poules, le Coq est lâché dans la basse-cour: Kamikaze déboule sur Meetic et compte bien y faire des rencontres. Après seulement 2 semaines de pratique, je vous livre mes premières impressions, ainsi que de précieux conseils qui -accessoirement- vous permettront de mettre au lit votre première conquête très rapidement (3 jours pour ma part, essayez de faire mieux!) »

Je reviens à cette idée de jeu, jeu de séduction, jeu de dupes sans aucun doute aussi.
Je respire un grand coup. Je m’aperçois que l’erreur que j’avais faite était en fait de trop vouloir réfléchir le sujet, cerner la misère pour mieux l’éviter ; calculer, évincer, contourner bref en quelques sortes je pensais pouvoir maîtriser la bête avant d’avoir été la chasser.
Et finalement, c’est un jeu, c’est tout !

Je me détends, je fais quelques mouvements de nuque, je souris et j’allège mon fardeau mental!

« Les sites de rencontre sont de plus en plus à la mode, et tendent à avoir de bons résultats. Du moins pour quiconque veut s’amuser à draguer sur meetic par exemple. Tant que l’on connaît les quelques ficelles qui dirigent les conventions de ces sites, et que l’on s’arme des bonnes techniques pour séduire sur le net. »

L’amusement ! Eh oui, la pêche est un amusement.

 « Mais, l’habillage ludique aidant beaucoup à faire passer la pilule, AdopteUnMec.Com (AUM pour les intimes), est devenu le site de rencontres le plus fréquentable de la toile actuelle. Point à la ligne. Et je ne touche même pas d’actions pour dire cela !

Alors, bien sûr, vous y croiserez toujours une niche de starlettes d’opérette (pour être plus précis : de banlieue) au pseudo évocateur de leur intelligence («sabrina-du-38») qui prennent elles-mêmes leurs photos (et toujours en contre plongée pour gonfler leur tour de seins et réduire leur tour de taille, qui dans la réalité avoisine celui des anneaux de Jupiter). Votre mission est donc de vous échapper, au moins pour un temps, avec une femme que vous voyez à travers une glace déformée : elles sont toujours différentes en vrai, et elles le sont d’autant plus que vous avez attendu longtemps et formé en vous une image d’elle éloignée de la réalité.

Il faut à tout prix préserver ses intérêts quelque soit la méthode. C’est essentiel en effet. Et là, vient à moi la question finalement essentielle qu’il aurait peut-être fallu que je me pose plus tôt ! « Quels sont mes intérêts ? »

C’est primaire comme question non ? J’ai envi de m’inscrire sur un site de rencontre, c’est chouette, c’est bien, mais pour y faire quoi ? Je veux quoi au fond ?
Tester mon pouvoir de séduction ? Baiser rapidement ? Jouer et passer le temps ? Faire LA rencontre de ma vie ? Trouver l’amour, l’âme sœur ? Fantasmer ? Ou tout ça à la fois ? Attention je ne suis pas près de l’eau de la claire fontaine là, je suis en eau trouble. Je dois donc éviter les mouvements de vase et aller droit devant sans trop faire de remous.
Et bien, droit devant pour moi, …, un peu honteusement je l’avoue, mais soyons clairs, ce serait d’une part, aller tester mon pouvoir de séduction, ensuite de baiser rapidement pour au final et hypothétiquement trouver le surprenant amour.

Les détails liés aux structures et autres petits plus que proposent les différents fonds marins, sont, d’après ce que j’en comprends, des petites armes ludiques qui permettent aux joueurs d’avoir quelques codes, et quelques panneaux de signalisation sous-marins !

J’en reviens donc toujours au fait que cette pratique est un jeu.

«Il n’y a pas que des filles désespérées sur meetic ; on y croise régulièrement de très jolies filles. Certes pas autant que dans votre boulevard préféré aux heures de pointe, mais vous pouvez vous consoler en vous disant que, sur Meetic au moins, elles sont (censées être) disponibles… La prochaine fois que vous en avez l’occasion, demandez donc à une très belle fille si elle a son compte, vous serez peut-être surpris. Coté profils masculins, on trouve certaines photos qui pourraient sans problème figurer dans des books de mannequins. Deuxième fausse croyance, il n’est pas plus facile de « conclure » sur meetic qu’ailleurs, les qualités nécessaires sont juste en partie différentes. Un AFC total ne se transformera pas en séducteur de génie sur meetic du jour au lendemain. Draguer sur Meetic comme dans la « vraie » vie demande un peu d’expérience pour savoir comment aborder les femmes qui vous ont tapé dans l’œil »

Bon, fort d’avoir enfin trouvé mon intérêt à cette pêche là, je m’arme de mes plus basiques instincts, et de mon désir de jouer. Etre au chaud, à la maison, pouvoir répondre au téléphone tout en faisant cuire un bon sauté de requin à l’antillaise en jouant avec quelques requines rouquines… Que demande le peuple !
Et puis je pense que pêcher s’apprend en pêchant.

Je ferai mes armes, légèrement, pour sans doute être plus fort dans la vraie vie et affronter avec plus de savoir faire mes proies réelles.
Bon tout ça reste quand même drôlement fantasmatique ! Il faut que je plonge là ! Penser, envisager, prévoir, restent des concepts. Je veux du concret maintenant.

« Alors vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe aujourd’hui bien des concurrents à Meetic. Notre conseil pour choisir :
Meetic a la plus grosse base de membres (réels), alors plus votre ville est de taille moyenne-petite, plus vous avez intérêt à vous orienter vers un gros site de cette tailleMeetic, à défaut d’avoir l’image de la nouveauté, est du moins celui qui continue de faire le plus « sérieux », c’est donc vers lui que se tournent les femmes « normales »

Les rouquines sont rares, je dois donc tabler sur le nombre d’inscrits être sur d’avoir un minimum cohérent de requines rouquines. Si je devais aller aux putes, j’irai, je tirerai mon coup ce soir et ce serait réglé. Mais je suis joueur, comme je le disais plus haut je veux un jeu de séduction, je veux tester mes pouvoirs, mes limites, baiser est clairement optionnel, et enfin je veux garder en ligne de mire, ma perle de nacre.

J’ai rapidement compris qu’il existait des sites payants, et d’autres gratuits. Comment faire mon choix ? C’est dans la suite du dossier

<< Retour au dossier sites de rencontre

Jeanne

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Je trouve sa super cool super intéressant sa ce lit comme un document j’adore c’est site de rencontres est une supercherie, maintenant j’ai changé d’avis.