Arrive alors le profil Meetic. En fait il s’agit là de pages pré-remplies.
Dans l’une de ces pages justement, on me demande quels sont mes critères de recherche. C’est justement ce que je disais, quand on sait ce qu’on recherche (il s’avère que c’est mon cas vu que toutes les femmes ne me plaisent pas, et que physiquement je suis plutôt difficile), cette partie est finalement assez simple à remplir. Je reste cela dit assez large et évasif pour avoir la chance d’avoir quelques bonnes surprises.
« Ne remplissez pas tout, vous passeriez pour un sociophathe (ou un désespéré). Assumez la réalité: votre taille, votre poids, vos poils, vos origines, et préparez vous le cas échéant à affronter le dur retour du réel (…)
Évitez de faire trop intellectuel, ni trop débile, glissez deux ou trois livres intéressants dans la liste (encore une fois, appelants à rebondir), question télévision, évoquer « nus et culottés » fait mouche en ce moment (si vous ne comprenez pas pourquoi changez de site)»
Dans la partie goûts musicaux, littéraires et cinématographiques, je décide volontairement d’être très honnête pensant que mes choix sont généralement judicieux et peuvent aussi prêter aux commentaires, faire sourire et intriguer pour certains.
« La description, clairement, mis à part l’âge, la taille et le poids, elles s’en foutent. C’est limite si vous pouvez mettre au pif ça changera rien, vu qu’une fois qu’elles vous parlent elles ont oublié tout votre profil, même votre âge, sauf votre photo.»
Pour ce qui est de ma description physique, j’ai fais très simple. J’ai abrégé et j’ai rempli leurs champs en diagonale. Je pense qu’un chasseur de requin, qui navigue en eaux troubles n’a pas besoin forcement besoin de montrer patte blanche pour harponner sa proie. Au plus rapide donc.
Quant à mes revenus, je vais éviter, alors que je suis en phase de séduction, de parler d’argent, c’est un peu comme la religion ou la politique, attendons d’être en couple devant la télé un soir pour poser ce genre de discussion sur la table basse.
J’ai quand même pris le temps de tout relire pour être sur qu’il n’y avait pas de sous-entendus ou de mal-entendus qui auraient pu ressortir d’un descriptif abrégé. Moi, là, je dis que c’est parfait. Tout me convient.
Je trouve mon profil, drôle et léger, intrigant et attirant. Si j’étais une femme je ne résisterai pas une seconde à mon charme !
Vu tout ce que j’ai écris dans mon annonce, et si je ne veux pas que mes belles rousses m’imagine en Capitaine Cousteau, il va falloir que je mette une ou plusieurs photos de moi. J’en ai pas mal qui trainent sur mon bureau.
Jeanne
Très enrichissant.