Sites de rencontre : les préjugés sont-ils toujours vrais ?

Les dents de la mer, oui c’est un peu ça. Je m’apprête à aller plonger, là, exactement où le film a été tourné. Voilà le sentiment précis que j’ai quant à mon désir de m’inscrire sur un site de rencontre (rappel: j’ai choisi Meetic car on zappe moins vite que Tinder, Happn, etc. et les rencontres sont moins superficielles et inutiles. Si vous voulez aussi essayer, c’est par ici qu’on s’inscrit) . Quand j’en ai parlé à mon meilleur ami, il a tout de suite fait une drôle de mine et m’a lancé un

« T’es fou, les sites de rencontre c’est un peu comme un film d’horreur qui ne s’arrêterait jamais ! »

Les aprioris, les préjugés ou tout simplement les réalités que renferment cet univers virtuel donnent à penser, sans doute, que je suis fou de souhaiter quand même m’y confronter. Et pour preuve ! Avant de choisir un site en particulier (puisque, malgré tout, ma décision est prise d’être une proie), je décide de lire ce qui a pu être écrit, pour éviter au mieux de nager en eaux troubles ou à contre courant. Pour éviter aussi les mammifères marins et les thons en tout genre.

J’ai envie d’avoir une vue d’ensemble, j’en ai besoin même. Autour de moi, parmi mes proches, la tendance est plutôt manichéenne. Il y a d’une part ceux qui trouvent ce mode de rencontres simple, léger et normal, certes avec les paramètres d’attention et de prise en compte des risques. Et puis, il y a ceux qui sont absolument contre, qui sont animés de préjugés en tout genre et qui ne comprennent pas du tout cette démarche, qui est celle justement d’aller nager volontairement en eaux troubles pour y récolter quelques nacres.

J’ai clairement besoin d’aide, de renseignements, de techniques, d’idées en tout genre pour pouvoir, d’une part faire mon choix et d’autre part éviter les pièges qui peuvent m’y attendre.

« Il n’y a que des grosses, des laides, des psychopathes, des nymphos, des dépressives, des acariâtres en phase de vengeance… »

Voilà généralement ce que j’entends des personnes qui sont absolument contre cette idée même, d’aller trouver une perle rare sur un site de rencontre.
Mais, soyons honnêtes, je ne suis rien de tout cela et pourtant j’ai très envie, moi, pêcheur de l’extrême d’aller m’inscrire sur un site de rencontre.

« Tout n’est pas si rose sur les sites de rencontre, on vous a déjà prévenu à de multiples reprises : c’est un haut lieu du rebond et du rafistolage d’ego. Stéphane dit même que s’y inscrire revient à croupir dans la vitrine d’une animalerie au milieu de milliers d’autres individus plus ou moins sévèrement abîmés par la vie. Mais c’est Stéphane, pas moi »

Je me dis alors, que, sans doute, éventuellement, peut-être, il y aurait une jeune et jolie requine, qui rôderait, un peu comme moi, sur la toile.
Oui, je sais, j’ai l’esprit de contradiction. Je n’aime pas trop les idées reçues et toutes faites. J’aime savoir que j’ai mon libre arbitre, en toutes circonstances, et je pense en plus que le parcours des uns n’est pas forcement le parcours des autres.

« Ca y est, c’est fait… Pourtant, je m’y refusais, à la drague sur Meetic (beurk, rien que prononcer le nom me faisait frissonner d’horreur). Pourquoi ? Simple : pratique anti-sportive, trop facile (à voir), tuant le métier et poussant à la paresse, pour peu que le seul dessein soit le sexe »

Je ne sais pas encore ce qu’il en est du reste du programme mais ce simple premier pas, me met en effet dans une position de voleur, menteur, cachotier et sans doute geek. Je comprends donc, qu’il va me falloir cacher à certains ce que je fais dans ces eaux vaseuses, qu’il va me falloir leur mentir, voler du temps à mon temps et naviguer en solitaire.

<< Retour au dossier sites de rencontre

Jeanne

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.